Envoyer message type personnalisable

Fermé
Guillaumeoutlook - 18 août 2013 à 23:05
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 19 août 2013 à 11:55
Bonjour,

Etant un bon joueur (tout en restant modeste...) en Word, et Excel, je souhaite m'attaquer un peu à Outlook que je connais très mal. Comme tout le monde je pense...

Or j'ai vu qu'en se penchant sur la question avec Word et Excel on peut faire des choses très bien, très vite, et améliorer sa rentabilité, alors pourquoi ne pas essayer avec Outlook...

Ma problématique est la suivante :

Je voudrais pouvoir envoyer des mails "type" à mes clients qui m'adressent une demande de devis. Un mail du genre : "Blabla demande prise en compte blabla réponse dans 24h etc.."

Ça, j'ai assez compris comment faire, la ou ça se corse, c'est que selon le mail initial du client, je voudrais agrémenter ma réponse.

Admettons que pour que je puisse leur établir un devis il me faille minimum 4 informations, adresse, numéro de téléphone, sexe, couleur des yeux. Je voudrais pouvoir avec mon modèle leur répondre que "blabla j'ai pris en compte la demande" et rajouter selon : "j'attire votre attention qu'il me manque votre adresse".

A moins de créer un nombre n de modèles correspondant à n variantes possibles je ne vois pas comment faire...

Attention, mon but est d'améliorer ma relation commerciale sans perdre de temps, actuellement je fais des réponses rapides et simples mais je cherche à rationaliser tout ça "à moindre coût".

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.

Guillaume





1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 août 2013 à 11:55
...très difficile à, réaliser avec Outlook!!!!

"A moins de créer un nombre n de modèles correspondant à n variantes possibles je ne vois pas comment faire..." t'as tout compris...

Avec TB, tu créées un filtre de messagerie en lui demandant de valider toutes les conditions suivantes :
à savoir nom + adresse + age.....etc

CA nécessite que dans le corps du message, il faut qu'il y est les chaînes : nom, adresse et age de saisit pour que le filtre soit pris en compte.......

@+
Pasthou
0