Un chatons bengal donner ???

Fermé
nefast94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 18 août 2013 à 01:12
 greggaz - 8 janv. 2014 à 19:49
bonjour ! je recherche un chat donner et hier une femme ma dit quelle avait 2 chatons bengale a donner aussi magnifique l'un que l'autre en voyant ces photos ! elle m'a dit quelle vivait en france a Pau mais quelle pouvais pas les garder car elle travaille dans un concessionnaire de bateau de plaisance qui lui donnai pas assez de temps pour sans occuper ! elle me demanda si javai deja eu des chat chez moi ? j'ai dit oui ! et apres elle m'a dit quelle m'enverra le chat pas un transporteur vétérinaire et que je donnerai 150euro au transporteur quand il sera chez moi avec le chat ! j'ai un doute car je voie qu'il y a beaucoup d'escro sur le net ! maintenant j'aimerai savoir si elle me m'ent je viens d'envoyer un message pour savoir le numéro de la puce du chat ou de son tatouage pour aller a un vétérinaire voir si c'est son chat car elle ma passer son nom de famille ! croyez-vous que c'est une escroquerie ? que je pourrais me faire avoir car je donne rien comme argent juste quand le transporteur sera chez moi avec le chatons et tout ce qui va avec ?

merci de me répondre assez rapidement ! :)

13 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
18 août 2013 à 08:24
Bonjour...

Trop beau pour être vrai mais également ARNAQUE (Normalement..) bien connue..

Je te fais un bref topo (Comédie en 8 saynètes.):

1- La généreuse Dame te dis d'avoir 150€ en poche afin de régler le pseudo 'transporteur'..

2- Le dit 'transporteur' s'est fait attaquer et ne prend plus de cash..

3- Tu es alors prié de te rabattre sur une solution sécurisée.. Le Mandat Cash!!

4- Tu te précipites à la Poste et fais un M.C.. Bien sur la Dame t'a dit de ne révéler le # de ce M.C qu'au 'transporteur' en échange du félin..

5- Tout content tu attends le camion..

6- La nuit tombe, pas de camion et pas de chat.. Tu t'inquiètes d'autant plus que la gentille 'donatrice' ne répond plus..

7- Le lendemain matin, plus qu'anxieux, tu te rues à La Poste pour y apprendre que ton M.C a été prestement retiré à Pétha-Houschnock dans le 1/4 suivant son dépôt..

8- Tu réalises ENFIN que tu t'es fait arnaquer par la classique 'embrouille au don'..

Ce scénario qui se répète à l'infini peut être basé sur n'importe quoi..

Auto avec ou sans permis, animaux divers dont des chevaux et des babouins, Thermomix, poussettes, machines diverses, camping car, jetski, quad etc etc..

Méfiance sur le Net!!

A+
11
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
18 août 2013 à 01:17
Salut !
Je sais qu'une fois ma mère on lui avait dit pareil pour un Persan Pure race avec n° de puce etc, mais elle n'as pas vérifier ...
Elle à payer mais elle n'as jamais eu le chat
Donc je tiens juste à te dire de faire très attention ! Assure toi d'avoir des preuve solide comme quoi le chat va vraiment arriver ^^
6
Alors comment ça c'est terminer ???
4
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré , dans votre cas tentative d'arnaque plus que probable
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer ou pouvoir vous retourner et faire une vraie plainte
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
Afrikarnak le 18 août 2013 vous à bien expliqué le scénario qui vous est promis
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nefast94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
18 août 2013 à 01:29
merci d'avoir répondue !
moi je donnerai rien si le chat n'es pas a ma porte ! sa c'est sur ! mais elle me dit pas que je vais devoir donner l'argent avant de l'avoir chez moi ?

c'est surtout sa qui me fait croire a la vérité ! mais je reste sur mes garde car 150 euro je lit beaucoup de choses d'escroquerie avec ces fameux 150 euro a donner avant d'avoir la bete ! mes la elle me dit quand le chat sera a ma porte ! c pour sa que je viens d'envoyer ce message pour avoir le n° de puce ?

et moi avec aller voir si le chatons es bien a la personne car elle m'a donner son nom de famille !
0
bonjour, as tu donné suite a l'annonce des chatons? j'ai a peu près le même scénario que toi. Fabricant bateaux pareil c'est très louche :)
0
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
18 août 2013 à 01:39
Oui tout à fait, mais fait attention tout de même que le chat soit bien ce que tu attend :)
0
nefast94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
18 août 2013 à 01:44
oui sa c'est sur ! moi de toute façon si je vois que le chat es pas comme celui de la photo ! je lui dirai de le ramener d'ou il viens !

par contre si le chat avec sa puce es bien a elle et que c'est le meme que sur la photo !
je pense pas qu'avec sa ce sois une arnaque ???
0
nefast94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
18 août 2013 à 01:46
la chose surtout qui me pèrtube c'est que c'est un chat qui vaut entre 1000 et 1500 euro et qu'elle les donne au lieu de les vendre ! c'est surtout sa qui me fait penser a une belle arnaque ! :(
0
Deadly-Smurf Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
18 août 2013 à 02:36
C'est vraie que c'est étrange, mais tu n'as pas tellement de choix d'attendre, personnellement je pense que c'est une belle arnaque, mais vous verrez de vous même :/

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 18/08/2013 à 08:31
Bonjour
mensonge et Arnaque certaine !
ils vont essayer de t'extorquer de l' argent et le chat est imaginaire.
C'est courant ces arnaques au chat et au chiot.
Le net en est rempli.

https://www.google.be/search?q=Arnaque+au+chat+et+chiot&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
bien fait!
la prochaine fois vous prendrez la peine de vous déplacer pour aller à la SPA
cela vous apprendra à acheter un être vivant comme un paquet de chips sur internet ?

arnaquée ??? je rigole!!!! je vous plaindrais si 'javais le temps!
0
nefast94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
18 août 2013 à 10:09
En répondant a tt le monde ! moi meme je suis sur que c'est une belle arnaque !
C'est pour cela que je lui est envoyer ce message en lui demandant son numéro fixe pour la joindre ! le n°de la puce du chat etc etc... !
maintenant je verrai si elle me répond a tout sa !

La seul chose qui es sur ! c'est que je donnerais aucune tune sans avoir ces réponse et ce chat ds mais main !
0
Loriane0901
20 nov. 2013 à 14:46
Bonjour,

Je faisais justement des recherches à ce sujet des arnaques de chats car... Je suis tombée sur cette même femme, c'est certains, chat bengal à donner, 150 euros, chez le transporteur, elle habitant à Pau, de magnifiques photos. J'étais curieuse de savoir comment l'histoire s'est finie. En plus je remarque que ton post date du 18 août, et moi elle m'a précisé qu'ils étaient nés le 17 août, donc il y'a sûrement un soucis, sur ses photos ils n'avaient bien évidemment pas un jour. Ça me confirme l'arnaque.
0