Ordi lent, utilisation disque 100%, Chdsk bloqué..

Fermé
Heylly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 17 août 2013 à 16:36
Heylly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 17 août 2013 à 17:54
Bonjour!
J'ai un ptit soucis qui commence à m'inquiéter, vu que j'arrive pas à résoudre le problème alors que je suis dessus depuis ce matin..

Hier mon PC fonctionnait très bien, nickel.
Je l'arrete avec l'option "Mettre à jour et arreter"
Ce matin, je le rallume, il est lent, il rame à mort. J'ouvre le "gestionnaire de tâches" : "Disque : 100%"
J'ai aussi une erreur "rasadhlp.dll"..
Je cherche un peu sur Internet, je tombe rapidement sur des forum où on dis que c'est surement un secteur défectueux.

J'arrive à aller en "Mode sans échec", je sauvegarde le max' de donnée sur disque dur (il en reste quand même sur l'ordi que j'aimerais éviter de perdre, mais plus de place sur DDE :/)

Suite à la lecture de ce sujet : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=40455&start=

où je lis ça :

*Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"

*Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur

*Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code: Tout sélectionnerchkdsk c: /F/R

Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.


Je tape la commande, je fais "O", "Entrée" et je redémarre.

Maintenant mon problème c'est ce scan chdsk qui bloque a 28%.
Pendant 3h rien avait bougé, et la j'ai refait 2 test, ça se rebloque toujours..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
J'aimerais vraiment réussir à réparé ça..
Merci :)
A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 août 2013 à 16:45
Hello

On dirait un problème de disque dur

Tu peux vérifier avec HDtune

=> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Est t-il sous garantie?

As tu fait une mise à jour de windows récemment?
0
Heylly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
17 août 2013 à 16:58
Merci,
mais pour l'instant je n'arrive même pas à accéder à Windows : je ne suis pas assez rapide pour empecher l'analyse ("appuyez sur une touche avant 0seconde"... hum..)
Mais je vais réessayer.

Non il n'est pas sous garantie, je l'ai acheté sur leboncoin par un informaticien qui l'avait monté de A à Z.
Et oui justement ya eu une mise à jour de Windows hier soir que j'ai été "obligée" d'installer.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 août 2013 à 17:01
0
Heylly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
17 août 2013 à 17:07
Merci beaucoup.
Il ne me reste plus qu'à réussir à acceder à mon bureau.. Parce que là, même en ayant spammer les touches, l'analyse s'est tout de même lancée...
Et en espérant aussi que désinstaller la mise à jour fonctionnera!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heylly Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
17 août 2013 à 17:54
Bon!
J'ai réussi à arriver sur Windows, après un black screen et une grosse frayeur!
J'ai désactiver le Checkdisk. (traumatisée à vie..)

J'ai voulu faire la manip' indiquée dans ton lien lilidurhone, mais je n'ai plus les mises à jour vu que j'ai fait une restauration système, je pense. (ou alors j'ai mal chercher, je revérifierais tout de même tout à l'heure car on sait jamais!)

Je vais aussi faire ce qu'il faut avec HDtune au cas où.


...
J'ai peur d'éteindre mon ordi maitnenant! xD
0