Comment configurer routeur D-link DI-524

Fermé
Eva - 8 avril 2007 à 11:10
 Egmbungu - 26 févr. 2014 à 10:13
bonjour

je voudrai savoir comment configurer mon routeur Wifi !

ma config !

2 ordinateurs de bureau avec XP qui ont moins de 5 mois
1 modem Thomson TGH520 (je suis chez numericable)
1 routeur D-link DI-524

quand je branche le routeur avec le modem, ça me met de paramétrer le "WAN"

je vais donc sur l'adresse http://192.168.0.1/

mais après c'est du chinois pour moi....

donc si vous pouviez m'expliquer comment faut'il faire pour config le routeur pour installer le wifi sur mon autre ordi ça serait super sympa

merci d'avance; Eva

25 réponses

Bonjour,
je viens chercher de l'aide.
Je suis chez Numericable (Noos) j'ai un pc HP vs19x, un modem Thomson eu en boutique Numéricable et viens d'acheter le routeur wifi D-Lunk DI 524.
Alors déja on a un peu galérer pour installer le modem Thomson (car avant j'avais un Motorola incompatible avec le wifi, on a donc du changer), on a branché le modem sur la prise Ethernet du pc (suite a l'aide d'un conseillé technique Noos par téléphone...), yavait un probleme avec l'IP du pc qui n'était pas reconnu, mais ça c'est réglé.

Voila qu'on arrive pour installer le routeur, et voila qu'on découvre que le routeur doit etre branché a la prise Ethernet du pc... Mais celle-ci était déja prise par le modem, donc ce qu'on a fait, on a mis le CD d'installation, suivi pas a pas les étapes (routeur branché a la prise Ethernet du pc par la prise WAN, modem branché au routeur de la prise Ethernet a la prise 1 à 4 au choix du routeur), mais au moment de la vérification, il y a un message d'erreur...

Et je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi....
Peut etre pourriez vous m'éclairer siouplé !
Merci
-1
lenet Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 10
1 sept. 2010 à 15:46
excusez moi j'aimerai que vous m'aidier à configuer mon routeur D-Link wireless 2640 T. en faite je n'ai pas le CD d'insatallation j'ai chercher plusieur fois sur des moteurs de recherches mais je ne trouve que des catalogues d'exprlication. Merci de bien vouloir de donner aide.
0
Svp.. lire les instructions complètement et ouvrez vos yeux pour vraiment voir... pas compliquer me semble. Un routeur est exactementt comme un enfant, tu lui dit de faire exactement, étape par étape et voila. Si vous décidez de changer cela a votre guise, c'est certain que cela ne fonctionnera pas. Donc pour débuter, voir le début de la conversation du forum. 2. oubliez donc votre cd d'installation pour une fois. 3. Éteignez votre modem (la boite que vous recevez votre internet) et votre routeur (l'autre boite qui a une antenne .. ca la la.. c'est votre routeur wifi pas votre modem .. on s'entend jusqu'a la ? ) Si oui, bon on continue, si non, demandez donc a un technicien de faire l'installation car autrement, c'est peine perdu dans votre cas.
Pour ceux qui sont toujours avec moi et qui ont saisit ce petit bout la aussi insignifiant que le micro onde ne ressemble pas au grille pain mais qui chauffe les aliments.. bienvenue.
Rendu la, la connection du modem au routeur et du routeur au pc. 1. Éteindre les 2 soit: le modem et le routeur.. oui oui.. les 2 .. pas l'ordi la. Bon, vous me suivez toujours??? Si oui ok.
On connecte les fil maintenant. Le fil qui est fourni avec votre modem et qui peut se connecter directement de votre modem a votre pc.. oui oui.. ce fil la , qui est large aux extrémités et qui est pareil aussi, on le branche au modem( je réexplique car je crois qu'il y en a qui ne lise pas), et on le branche a la prise du routeur.. laquelle.. celle qui est écrit WAN tout juste en dessous de la prise.. elle est pas tout a fait collé sur les autres prises d'entrée.. oui oui, c'est celle la qu'il faut connecter le fil qui provient du modem( la boite de votre internet). Ok? Si vous me suivez toujours, on continue, pour les autres.. oubliez ca et appelez un technicien, autrement c'est expliquer a un japonais, qu'est ce qu'un vaste stationnement.
Bon maintenant, branchement du routeur au pc.. même procédure sauf que, on a besoin d'un autre fil. Sérieux vous allez me dire.. ben ouiiiiiiiii.. C'est le cour ici 101 pour les nuls. Donc, assumez vous et continuez.
On branche un AUTRE fil sur UN AUTRE PRISE du routeur, pas du modem, peu importe celui qui reste sur le routeur.. choisissez, le routeur le détectera automatiquement et le configurera pour que ca fonctionne avec le pc.. mais ne tentez pas de comprendre.. exécutez vous simplement, cela sera déja beaucoup pour l'instant.
P.S. C'est pas terminé la la.. ok ?? On a juste réglé un problème de fillage.
Trop compliqué.. appelez votre technicien le plus près.
Maintenant pour ceux qui suivent toujours, tant pis pour la forme féminine ici.. c'est déjà assez d'expliquer tous cela pour que vous saisissiez bien toute la forme la plus simpliste qu'il soit .. si vous ne saisissez pas.. demander a votre gamin.. je suis sur que lui va saisir :)
Bon on continue???
Maintenant, allumez le routeur par la suite, votre modem.. dans cette ordre spécifiquement une fois que les fil ont été branchés uniquement.
Une fois que cela a été fait, ouvrez votre page d'accueil internet (laquelle??? ah siboulot...Le fameux 'e ' que vous aller surfez sur votre ordi.. vous utiliser mozilla??? F...Y... On s'en fou tu de tel type de page d'accueil ou pas.. Vous voulez que ca marche oui ou non??? Bon.. Donc, je disais..
Ouvrez votre page d'accueil internet .. OUI LE 'e' .. et tapez tout en haut complètement .. la ou habituellement il est écrit http: ou https: ou blank .. oui oui, la la.. Vous tapez précisément et rien d'autre :
192.168.0.1 (ou pour ceux qui ne voient rien, c'est écrit : 192 point 168 point 0 point 1 (mais ne tapez pas 192 point ... comme ca siboulot...) Vous commencez à rire .. ben dites vous que c'est spécifiquement pour cela que ca ne fonctionne pas pour vous.. des idioties comme ca, car ils y en a qui le feraient j'en suis persuadé.
Bon une fois que cela a été fait.. oh oui.. tapez enter ou entrer sur votre clavier si il n'apparait rien.. lol
On continue: la, il va apparaitre une page d'accueil D-Link en orange et noir ( Il y a d'autres couleurs? On s'en fou.. c'est uniquement pour vous dire que si cela semble en général de ces couleurs , vous êtes à la bonne place et que vos branchements sont bons.
Si on vous demande ou autrement dit: si il apparait une fenêtre vous demandant le nom de l'utilisateur et le mot de passe, inscrivez : admin
par la suite tapez enter..... nonnnnnnnn.. ne tapez pas enter... appuyer sur la touche enter ou entrer de votre clavier. Je suis crampé de juste expliquer cela et d'en rire profondément, car si vous vous sentez blessé, c'est que vous êtes vraiment novice avec les ordinateurs. Cela prend un début pour tous le monde. Sans offence.
À partir de la... une fois bien entrée sur la page d'accueil de D-Link, la la, vous pouvez modifier les paramètres de votre routeur, non.. pas de votre modem... le routeur seulement, la boite qui transfert les données internet et qu'il l'envoi par wifi ou par connection direct par cable à un ou plusieurs ordinateurs simultanément.
C'est à ce moment la qu'il est important de bien visualiser toute la page d'accueil de D-Link.. toute la page, incluant les coins en haut, a gauche, a droite , partout.. pour retrouver chaque mot qui est inscrit, et oui, je suis très sérieux car autrement, vous aller encore demander, c'est ou? Je ne trouve pas? Lisez siboulot...
Première étape, Setup Wizard
On clique dessus, pas compliqué jusqu'à présent.
Cela fait quoi??? Cela va vous permettre facilement et explicitement de modifier les paramètres.
C'est ou??? Regarde juste dans le milieu.. oui oui, le milieu de l'écran de ta page d'accueil D-Link, c'est certainement pas sur ta tasse de café ou sur ton clavier.
Maintenant que tu l'as trouvé.. Appui .. oui oui, vas-y, c'est pas une grenade, cela ne vas pas t'exploser au visage, promis ;)
NONNNNNNNNN... pas avec tes doigts sur l'écrannnnnn.. avec la souris.. pas plussssssss.. avec le pointeur de ta souris......... AYOYE vous allez me dire.. ben c'est sur qu'il y en a un ou une qui va l'faire, j'suis très sérieux..
Par la suite, la on peut changer les paramètres..
les plus important sont:
le SSID.. c'est le nom que va porter quand vous aller vous brancher en wifi, le nom de votre serveur sans fil donc, pour vous connecter et facilement le retrouver sur la liste de serveurs réseaux wifi ou sans fil.. c'est avec le nom que vous aurez donner à cette case la, qui vous permettra de sélectionner le votre une fois que tous sera bien installé.
Le Channel: le mettre à la position AUTO, si il n'y a pas de possibilité, en choisir un et valider plus tard si le signal est bon ou pas.. si il est bon.. laissez la ainsi au chiffre indiqué, si il ne l'est pas.. choisissez en un autre et valider encore une fois le signal, jusqu'à trouver le meilleur.
On s'entend ici que le routeur à une portée maximale, ou autrement dit.. que le signal ne se rend pas à Tokyo et que, plus ils y a de murs, d'obstacles ou interférence entre le routeur wifi et le portable.. moins le signal recu sera bon.
Si vous n'avez rien comprit jusqu'à présent, appelez votre technicien le plus proche.
Il y a par la suite, une partie qui vous informe que le système est ouvert, autrement dit: cela indique que votre routeur n'est pas sécurisé donc, il faut le sécuriser évidemment. Comment..oufff.. ca va être compliquerrrrrrrr.. lol
Le plus facile et le plus sécuritaire à mon point de vue est la dernière option sur cette même ligne.. oui le troisième lol.. on clique dessus.. allez allez... lol
Le Password est le mot de passe dans la case la ou il apparait déja des points noirs enlignés, on clique sur la case et on efface ces points, non de réécrire à la suite de ceux-ci.
Oui, il faut le réécrire dans la case en dessous de la même manière ...
Quel mot de passe faut-il écrire??? Celui que vous voulez peu importe, en autant qu'il a 8 caractères ... Des lettres et ou des chiffres en autant qu'il en a un minimum de 8 sur la case.
Les autres cases.. ne touchez pas à cela . C'est suffisamment assez pour vous pour l'instant.
Il ne reste qu'à trouver la case qui est inscrit Save Setting ou Sauvegarder les paramètres. Vous fermez le tout une fois que l'écran vous indiquera que cela est Ok ou que le routeur a bien enregistré les nouveaux paramètres. Uniquement la. vous pouver fermer la fenêtre de la page d'accueil D-Link.
Si cela ne fonctionne pas..
Vos fils sont débranchés.. soit ceux de votre modem.. ou de votre routeur.. si tel est le cas.. on recommence OBLIGATOIREMENT DU DÉBUT.
Votre portable n'a pas de wifi ou votre wifi n'est pas allumé, activé ou brisé.. pour cela.. la lumière de votre portable indiquand que votre wifi fonctionne devrait être allumé.. si tel n'est pas le cas.. ben .. allumez le. Bouton inscrit wireless .. on le tasse.. on le glisse mais on le bouge d'une manière ou autre.. Si il n'y en a pas.. c'est que votre ordi l'allume automatiquement lorsque un routeur wifi est en ligne.. meilleur manière de le savoir.. l'icone tout près de votre heure en bas de votre écran a droite... il y a un écran avec des ))) qui est ainsi faite ou simplement un mini écran comme icone .. appuyer avec le bouton droit de votre souris et choisissez l'option sur le menu défillant apparaissant : choisir réseaux ou connecter à un réseau.
Naturellement, vous choisissez le votre bien sur.. c'est pour ca que l'on modifie le nom du SSID dans la page d'accueil D-Link, pour le reconnaitre rendu à cette étape. Vous faites alors connecter sur VOTRE CONNECTION OU VOTRE ROUTEUR .. il va vous demander alors votre mot de passe.. c'est pour cela qu'il faut modifier le Password.. pour que vous puissiez vous connecter sur votre routeur en toute sécurité et non les autres voisins. C'est le même mot de passe que vous avez entrée dans la page d'accueil D-Link que vous réécrivez.
Vous vous ne souvenez déjà plus du mot de passe.. ? Deux conseils.. inscrivez le sur un bout de papier et ne le perdez pas .. 2. On recommence la procédure du début complètement, vous aller vous en souvenir le prochain coup..
Et non, il n'y a pas d'autre manière de faire .. Désolé.. sauf si vous voulez l'utiliser sans le sécuriser votre routeur..
0
Carole Hachey
30 oct. 2012 à 07:50
C'est bien dommage Scady, mais je te trouve tellement agressante que je suis incapable de continuer à te lire. Si tu trouves les gens si nulles, pourquoi tu perds ton temps à leur écrire? T'avais besoin de te défouler ou quoi?
0
Bonjour,
enfete moi mon prblem c es que ken je tape dans ma page intenet les numero ca me toruve pas porutan tout es instaler oruteur et modem .. kelkeun peut meder ??
-1
alex000086 > si ça m'est adressé, j'en ai aucune idée, je ne me souviens plus car je n'ai pas gardé le lien, mais j'ai mis la procédure a suivre trouvé sur ce forum, ça devrait suffir a résoudre ton probleme !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
jai acheté un routeur ca fais pas si longtemp de cela et puis je lai instaler chez nous. apres je susi partie chez mon ami vu qui n'avais pas de routeur je lai instaler chez luis pour jouer en ligue.mais quand je suis venue pour le réinstaler chez nous je navais pas le cd et puis mon ami est partie en voyage

comment puige instaler mon routeur sans avoir le cd .jai entedue du quon pouvais le faire par internet

svp aider moi
-1
je voudrais svp avoir des configurations pour tout les routeurs
0