Batterie Lithium-ion : Comment en prendre soin ?

Fermé
DrBLACK Messages postés 103 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 15 août 2013 à 18:58
DrBLACK Messages postés 103 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 16 août 2013 à 00:50
Bonjour, actuellement détenteur d'une tablette tactile à batterie de type Lithium-ion. Je souhaiterais savoir comment préserver celle-ci le plus longtemps possible. J'ai parcourue quelques forums sur le sujet mais il y a beaucoup de contradiction et d'imprécision, je pose donc quelques questions qui me tourmentes depuis un bon moment :

> Laisser brancher le chargeur même si la batterie est pleine endommage t-elle celle-ci ?

> La charger systématiquement à bloc est-il nuisible ?*

*Il est souvent dit qu'il est préférables de maintenir sa batterie entre 20 et 80% mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour une utilisation fréquente et de durée

> La recharger régulièrement ( tout les jours ) est-il nuisible ?

Merci et n'hésiter pas à me donner des conseils et astuces. :-)

2 réponses

DrBLACK Messages postés 103 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 11
16 août 2013 à 00:50
http://ecoinfo-oldweb.grenoble.cnrs.fr/spip.php?article209

Ca explique à peu près tout ce que je veux savoir. A consulter pour ceux qui sont dans le même cas que moi ^^

PS: Merci à toi iideathofwar5
1