Faire de mon téléphone un modem et utiliser Freewifi

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2013 à 14:27
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2013 à 19:00
Bonjour,

Alors voilà, avant de partir en vacances je me suis posé cette question : est-ce qu'il est possible de faire de mon téléphone (Android) un modem de manière à pouvoir avoir internet sur mon pc portable pendant mon voyage ?
En fait je sais déjà que c'est possible, j'arrive à utiliser mon téléphone en tant que modem quand il est connecté en 3G, mais cette fois si j'aurais aimé non pas utiliser la 3G mais le FreeWifi .... pour que mon tel soit connecté au FreeWifi tout en étant un point d'acces Wifi
Le problème, c'est que dès que je me connecte en wifi, la fonction "point d'acces Wifi" se desactive et vice-versa ... c'est donc impossible ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 18:57
Etant donné que je ne suis pas abonné à Free je n'ai pas d'identifiants, donc je ne peux pas me connecter au réseau freewifi, mais je peux me connecter au réseau freewifi_secure (avec le forfait 2 euros)

je viens de refaire le test en me plaçant dehors cette fois si, et avec une bonne connexion au freewifi_secure, j'ai connecté mon téléphone au freewifi_secure, j'ai branché mon tel par usb sur mon pc portable et en installant les bons drivers j'ai reussis à avoir internet sur mon pc... donc le portable est reconnu comme modem par le pc, et je peux avoir le freewifi_secure sur mon ordi, ça marche !! :D

Le problème c'est que mon téléphone se connecte difficilement au freewifi_secure, il faut vraiment que je me place à des endroits précis où la connexion est stable, mais ça n'est pas evident du tout, alors que mon pc détecte le freewifi_secure beaucoup plus facilement... mais ne peux pas s'y connecter malheureusement (étant donné que ça nécessite la carte sim).... donc je ne pense pas que ça pourra suffire pour remplacer la 3G...
3
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 août 2013 à 19:00
Merci du retour d'info pour le port usb
0
ShisuiUchiwa Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 22
15 août 2013 à 15:11
Bonjour,

Quel est le modèle de ton téléphone ? (Je pourrais peut-et t'aider si j'ai cette information)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 16:00
Bonjour :)

C'est un Galaxy Y GT-S5360, avec Android 2.3.6 (c'est un smartphone bas de gamme donc je ne sais pas si c'est possible....)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
15 août 2013 à 16:38
Slt

Comme tu l'avais deviné, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Soit tu connectes ton tel en wifi à Freewifi, soit tu en fais un point d'accès en partageant l'internet via la 3G.

C'est l'un ou l'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 18:08
je peux donc faire une croix dessus .. bon ..

après si je garde ce même principe mais que je connecte mon téléphone à mon ordi non pas par wifi mais par usb, est-ce que dans ce cas il est possible de profiter de Free Wifi sur mon pc ?

Je sais que c'est possible avec le wifi de ma box (je viens de faire le test : mon tel connecté en wifi à ma box, et relié par usb à mon pc (qui lui n'est pas connecté au wifi), et en installant les bon driver, mon pc s'est connecté à internet via mon tel)
Je n'ai pas reussis à faire de même avec le Free Wifi mais étant donné que la connexion Free Wifi est faible là où je suis, je n'arrive pas a faire le test....

en tout cas, merci quand même !
0
ShisuiUchiwa Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 22
15 août 2013 à 18:26
Est-ce que tu a rentré tes identifiants free wifi avant de faire le test avec ?
0