Gerer puce graphique integree au cpu

Fermé
ahahah - Modifié par ahahah le 15/08/2013 à 12:22
 ahahah - 16 août 2013 à 15:57
salut

je voudrai savoir si la carte mere gigabyte H87M-HD3 a la possibilité d'utiliser la puce graphique integrée au cpu (un i7 4770s)

merci
A voir également:

3 réponses

j'ai trouvé ca comme info http://www.sabmegastore.com/composant-pc-bureau/carte-mere/carte-mere-gigabyte-h87m-hd3-intel-h87-socket-1150-ddr3-pci-e-micro-atx-15167.html

c'est écrit:
Chipset graphique Non intégré
Processeur graphique intégré


ca se contredit non?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 12:41
Salut

Tu vas voir sur le site de Gigabyte... Comme pour toutes les caractéristiques de toutes les cartes-mères, c'est sur le site du fabricant.

gigabyte H87M-HD3 (le 2ème lien pour le français)

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H87M-HD3-rev-1x#sp

Et bien-sûr oui, comme tous les chipsets H ça gère l'IGP des processeurs Intel Sandy Bridge, Ivy Bridge et maintenant Haswell.
0
P.s: je ne vois pas l'intérêt de payer près de 300€ pour un i7-4770S (3.1GHz) probablement moins performant qu'un i5-4670 (3.4GHz) à 200€... Et en tous cas qui ne justifie pas les 100€ d'écart de prix.
0
pour l'hyperthreading, la memoire cache l3 + importante, la consommation electrique, et les meilleurs scores aux benchmarks
(et en mode turbo c'est 3.9GHz et pas 3.1ghz)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 14:14
Le mode Turbo ne fonctionne pas sur tous les coeurs (donc c'est 3.1GHz et pas 3.9) et le i5 a aussi un Turbo boost, les meilleurs scores aux benchmark's ne justifient pas les 100€ d'écart de prix ^^

Enfin si tu veux gaspiller c'est ton droit ;-)
0
"Le mode Turbo ne fonctionne pas sur tous les coeurs"
ah bon? d'ou vient cette info? combien de coeurs en tirent parti alors?
pour moi le passage de 3.1 à 3.9 c'est pas negligeable

et tu oublies tous les autres parametres qui font la difference: hyperthreading, mem cache, consommation electrique et benchmarks.

y'a pas qu'un seul critère la. y'en a pas mal^^
0
Et toute la différence pour toi ça fait combien de % entre le prix et le "gain" présumé?

Parce que pour "gagner" 10-15% en perf's payer 50% de plus je trouve pas ça très malin.

Le Turbo boost n'agit que lorsque tous les coeurs ne sont pas sollicités, soit sur 1, 2 ou 3 coeurs... Il ne faut pas croire que ton processeur va monter tout seul à 3.9GHz comme ça.

Le Turbo boost du i5 est à 3.8GHz... Evidemment tu n'as pas l'hyper threading qui peut apporter jusqu'à 25% de perf's en plus pour les applications multithreadées, et là bye bye le Turbo boost vu que 4 coeurs ou plus sont utilisés.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 14:50
Normalement , oui.

Tu as un guide pour les chipsets du socket 1155 :
https://www.commentcamarche.net/faq/12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc#choix-du-chipset
0
les h67 h77 de ton lien parle des chipsets integrés à la carte mere, pas de l'utilisation du gpu integré au cpu. :(
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 15:04
Et alors, c'est la même chose depuis les H61-H67 des Sandy Bridge...

Pour les Haswell c'est pareil, les chipsets H supportent l'IGP des processeurs Intel compatibles.
0