Executer un logiciel sans droits Admin [Fermé]

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
- - Dernière réponse :  lol - 7 nov. 2013 à 18:06
Bonjour,

Mon souci est quand j'installe un logiciel ou un programme (pas tous les logiciels) l'utilisateur ne peut pas l'exécuter tan qu'il n'a pas les droits admin sur sa machine (il n y a pas une option de s'exécution pour tous les utilisateurs durant l'installation).
Comment faire pour que tous les utilisateurs on u les droits d'exécuter ce programme sans luis affecter les droit admins ?

Merci

Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Salut,

... ou, dans le même ordre d'idée, sur le disque C (en propageant aux enfants), attribuer en cochant la case adéquate la permission "lire et exécuter" au groupe incluant les utilisateurs concernés.

http://crsweb.free.fr/Images/Ntfs.JPG

Dans l'exemple, le groupe "utilisateurs" doit avoir le droit de lire et exécuter.
rachidmar8
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
1 -
Re bonjour,

Vous parlez du répertoire qui contient les fichiers d'application ... ?
Utilisateur anonyme -
Non, je parle du disque dur complet. Les droits doivent s'appliquer partout, car les applications font souvent appel au registre ou autres fichiers qui sont logés dans différents dossiers (windows/system32, etc.).

Les droits de lecture et d'exécution sont à propager partout. Mais normalement, ils le sont par défaut. Ta situation est de toute manière anormale. Le mieux serait de faire une capture d'écran sur les permissions d'une application qui démarre, et d'une autre qui ne démarre pas. Par comparaison, ca donnerait une piste.
Oui mais non , sans l'autorisation d'un administrateur on ne peut pas se mettre dans le bon groupe
Messages postés
2083
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
393
-1
Merci
Bonjour .

Il faut aller dans l'onglet Sécurité en faisant un clic droit -> Propriétés -> Sécurité .

Ajouter l'utilisateur Tout le monde et lui donner tous les droits ou ceux qui vous

semblent nécessaires .
rachidmar8
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
1 -
ReBonjour,
est ce que je doit ajouter l'utilisateur en question au group Tout le monde ?