Passage de Windows XP à Windows 8 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
Myrdox
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
-
Bonjour,

Je voudrai savoir si ma configuration (surtout ma carte graphique, qui je crois ne supporte pas Direct X 11) peux supporter Windows 8 :

Carte mère : Asus P5K
Processeur : Intel core 2 duo 3Ghz
RAM : 4 GO DDR2 800Mhz
Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series (ATI Radeon sapphire 4850 (Ancien modèle en coque rouge))

Et je voudrai savoir aussi si mon disque dur qui est en 2 partition actuellement (une local et l'autre Windows) restera comme sa ou elle se mettra en 1 ? Et si elle est en 1 sa changera quelque chose ?

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
6643
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 045
Bonjour,

Utilisez l'assistant de mise à niveau. Et vous saurez si l'installation est possible ou pas.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014

Bonjour,

Merci de votre réponse, je n'y avais pas pensé, je l'avais déjà utilisé mais jamais je n'avais regardé...

Alors vu la configuration, elle sera compatible (directx 11 n'est pas nécessaire). Pour les partitions, elles resteront intactes.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014

Merci de cette réponse, (l'assistant de mise à niveau ne voulait plus s'installer)...

Mais le problème est que c'est un ordinateur que j'ai récupéré mais la personne qui avait fait les partition les à fait un peux bizarrement, la local fait 127 Go et contient 40.4 Go alors que l'autre partition nommé " Données " fait 337 Go et ne contient que 527 Mo ! Et les mise à jour Windows s'installent sur le local, alors pouvez vous me dire si je peux mettre plus d'espace disque sur le local et moins sur le Données pour Windows 8 ?

Merci d'avance.

Uoi c'est possible, il faudra modifier les partitions après installation de windows 8 via le gestionnaire de disque
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014

Merci de votre aide.