Adaptateur VGA HDMI

Fermé
Rocky Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 11:03
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 18 août 2013 à 05:37
Hello!
Je souhaite aujourd'hui savoir toute les informations sur le câble VGA ? HDMI.
Je vous explique tout :
Je souhaite brancher mon Téléviseur à mon PC fixe, seulement, si je branche :
Mon PC au Téléviseur avec un câble VGA : Rien ne s'affiche sur le Téléviseur

Donc la réel question est que si je branche un câble VGA ? HDMI, j'aurai le son et l'image?
Merci de vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 11:46
Salut

De toutes façons c'est pas compliqué, des adaptateurs "VGA <=> HDMI" ça n'existe pas, "DVI <=> HDMI" ça oui mais ça ne fait que la vidéo et pas le son.

S'il n'y a pas d'image avec un câble VGA sur la TV c'est un problème de paramétrage, du Pc (carte-graphique) ou de la TV (entrée sélectionnée)
3
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 15/08/2013 à 12:07
Bonjour,

Il ne faut pas confondre les connecteurs VGA qui ne gèrent que le signal vidéo en analogique et le HDMI qui est un connecteur numérique qui tend à remplacer la bonne vieille prise Péritel (SCART) et qui gère l'image+le son

Avec un cable VGA (Sub-D15) il te faut aussi une entrée Audio sur ta TV (RCA Rouge + RCA Blanche) et un 2e câble RCA-Jack que tu connecteras de la sortie HP de ton PC à l'entrée Audio de ta TV

Avec le câble HDMI tu n'as besoin que d'un seul câble pour le même usage en HD

Une fois connecté d'une façon ou d'une autre, il faut penser à selectionner la source vidéo sur ton TV
1
quentin53160 Messages postés 258 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 18
15 août 2013 à 11:04
bonjour,
avec le cable vga vous n'aurez pas de son !
mais sinon vous pouvez utiliser des enceintes externes pour avoir le son de votre ordi
0
Rocky Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 11:07
Connaissez-vous un câble spécifique au lieu du câble VGA?
Parceque sur le câble VGA ? HDMI, le câble à une entrer VGA et une entrer HDMI et avec le HDMI on à le son puis l'image...
Sur mon PC fixe je n'est aucun port pour le HDMI... Du matériel pas très cher? Un câble spécial?
Merci de vos informations
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
15 août 2013 à 12:09
Peux tu préciser le détail de ta configuration, marques et modèles du PC, carte mère, carte graphique et de ta TV ? on pourras ainsi mieux te conseiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
17 août 2013 à 22:20
bonjour beaucoup de paroles pour rien si vous avez un port vga sur l'ordi et sur la télé ajoutez une liaison audio et faites les manips qui suivent



Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo, ou composite (rca jaune) ou hdmi, selon.et sauf pour hdmi il faut ajouter une liaison audio
Vous pouvez sur d'anciennes télé utilisé un adaptateur péritel vers des arrivées s/vidéo composite et audio
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur seulement »et dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode

0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 18/08/2013 à 05:38
lol !!! Pour quelqu'un qui ne voulait pas faire beaucoup de paroles pour rien en voila tout un placard pour pas grand chose
0