Qui a déjà acheté sur bonjour-promo.com ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baronparis38 le 15/08/2013 à 08:24
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 3 sept. 2013 à 16:37
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté sur le site bonjour-promo.com ? Le site a l'air pro les meubles sont pas cher et design ? J'hésite encore !Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
15 août 2013 à 13:11
Bonjour..

La Société semble bien exister mais avec un capital faiblard (10k€ !!).
Le concept ressemble à celui d'Usine Déco, Enseigne à problèmes multiples (Liquidée à ce jour..)..
Principe de feu U.D: tu commandes un meuble sympa annoncé comme disponible.. La date de livraison étant dépassée tu apprends que suite à divers pb (Transporteur etc..) il te faut attendre 6 à 8 semaines de plus.. Ensuite c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser à moins de passer par la Justice de Proximité..
Le but du jeu est de faire de la trésorerie..

1200 'posts' ouverts sur le sujet (U.D) rien que sur CCM:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco

Mais au moins on sait ce qu'il faut faire en cas de pb! Au moindre dépassement de plus de 7 jours de la date de livraison il faudra réagir (Mise en Demeure puis J.P).

A toi de voir..

A+
6
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 17:40
Bonjour Mme ou Monsieur,

En tant que gérant de la société TORALIA qui édite le site bonjour-promo.com je tenais à vous écrire, car je suis complètement abasourdi par ce que vous écrivez. Je constate que les réclamations de ce forum viennent principalement du site Usinedeco qui est en liquidation judiciaire.

Je suis dépité que vous préjugiez au coupe-chou, sans même avoir une seule réclamation de nos clients sur internet auprès des dizaines de milliers de commandes.Un client mécontent poste un avis défavorable immédiatement sur internet c'est automatique.

Le capital social : pour information en comptabilité c'est sur les comptes courants associés ou l'on met ça trésorerie, ses apports personnels, ses emprunts et autres financements : c'est le choix de chacun de le mettre au capital ou aux comptes courants, c'est le cas de pour bonjour-promo.com.

À ce que je vois Usinedéco avait 500 k€ de capital social, est-ce que c'est pour ça que les clients arnaqués seront remboursés... bien évidement que non, l'argent a dû être engloutie depuis bien longtemps.

Avez-vous une visibilité sur notre compte en banque et notre trésorerie ?

Le stock. Pour information tous nos produits sont en stock, car nous achetons TOUT localement. Nous livrons tout dans les 8 jours. Le stock est mis à jour 4 fois par jour. Auquel cas s'il y a un produit commandé entre deux mises à jour, le remboursement est effectué dans les 24 heures.

Lorsqu'un site achète en Asie les délais sont de 6-8 semaines en effet c'est pour cette raison que nous achetons uniquement en local pour préserver notre trésorerie. Là encore la comparaison qui est focalisée sur usinedeco n'a rien à voir.

Depuis peu, chaque client a la possibilité de souscrire une assurance GRATUITEMENT en cas non-livraison et cela après le passage de commande et le paiement.

Le montant de l'assurance est garanti à hauteur de 2500 €. Notre site paye une société "trustedshops " à cet égare pour protéger le consommateur et prouvé notre honnêteté. Notre site a été audité par un avocat et chaque client à la possibilité de réclamer le montant ou d'échanger ça commande en cas de problèmes. Nous avons étendu la période légale de 7 jours de rétractation à 3 semaines au total pour se faire rembourser la marchandise après livraison.

Il n'y a AUCUN avis négatif sur notre site par contre il est très facile pour vous de nous de semer le doute et de nous mettre dans le même panier que ces voleurs sans même lire les avis réels de nos clients qui passent commande chez nous. Ce sont les avis des gens qui ont payé et reçu leur commande et leurs commentaires ne peuvent en aucun cas être supprimés, nous devons, nous expliquer auprès de leur avocat pour le faire retirer.

Il faut être méfiant sur internet et prendre ses précautions, c'est évident. Notre société crée de l'emploi en France et se développe sainement avec 100 % satisfaction client. Cela se saurait immédiatement si nous n'étions pas sérieux.

N'émettez pas de jugement à l'emporte-pièce s'il vous plait



Bien cordialement.



Mr Jérôme PLUNIAN (Directeur de bonjour-promo.com)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 sept. 2013 à 16:37
Bonjour M. Plunian, alias M. baronparis38 le bien nommé.

"Le site a l'air pro les meubles sont pas cher et design"
Utiliser différents pseudos pour se faire de la publicité est interdit, pour votre information.

Sur ce, je ferme la discussion.
0