Money Solution pour les cours de bourse

Fermé
pzeyo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 15 août 2013 à 00:54
 Nicoco69 - 17 nov. 2014 à 21:41
Bonjour,

Il y a une solution qui marche pour pouvoir mettre à jour les cours de bourse.

Je viens de perdre ce que je venais d'écrire depuis une heure pour la décrire, et je n'ai plus le temps de recommencer

je le ferais si besoin dans 15 jours

en gros c'est décrit là

https://code.google.com/archive/p/hle-ofx-quotes

et commenté là

https://social.microsoft.com/Forums/en-US/879477c2-54e3-487f-8d47-fcaa62180cd7/quote-servers-serving-microsoft-money-gone


vous pouvez utiliser l'onglet Yahoo (il faut mettre ALO.PA pour Alstom par exemple)

mettez aussi ALO.PA comme code dans money cela évitera d'utiliser mapper.csv

Il faut mettre dans edit quotes de l'appli java l'option incrementally increased share count à "true" avant de télécharger les cotations.

créer l'OFX et l'importer dans money et créer un compte vide à ce moment là

faire correspondre les actions à la demande de money (ALO.PA c'est bien Alstom).

les fois suivantes c'est beaucoup plus rapide et plus simple.


A+
Cdlt

35 réponses

J'ai fait l'essai hier sans souci,

je peux avoir une ref d'opvcm qui ne marche pas
pour essayer
1
zaza343434 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 2
11 sept. 2013 à 23:57
Trouvé: en fait, il me fallait sélectionner une plage de plusieurs jours, et non un seul...
Désolé de polluer, je sors !!!
1
oui il n'y a pas de cours pour le 11 mais il y en a un pour le 10.
soit ponctuellement bourso n'est pas à jour.
soit il y a d'office un jour de décalage.
A voir à l'usage

A+
0
C'est lié aux dates d'établissements des VL Valeurs liquidatives.
ainsi ce matin le 12/09
en date du 11/09 Bourso connait 13363 sicav
en date du 10/09 il en connait 27000
en date du 5/09 : 27838
il y a des VL journalières d'autres hebdo,...
0
zaza343434 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 2
13 sept. 2013 à 18:31
Merci pour ton aide pzeyo et bjr à ts.

Là, je suis coincé, et ça m'a l'air plus beaucoup plus sérieux.
J'ai essayé directement la méthode opcvm en y ajoutant quelques actions de mon portif (via bourso et ft.com).
Après quelques déboires, j'ai réussi à mettre à jour moins de la moitié du portif.
Ca a déconné je pense au niveau du nom du titre qui doit être strictement (sauf la casse) identique à celui de ofx.
En voulant rétablir ces quelques actions et opcvm qui n'étaient pas reliées à celles du compte réel, j'ai supprimé le compte fictif téléchargement et j'ai supprimé ensuite les différents titres.
Bref, je suis sensé être vierge, mais quand je veux renommer les titres actuels qui bloquaient pour qu'ils collent à ofx, money me dit que je dois choisir un nom différent d'un placement qui a été supprimé!!!
Je ne vois donc pas comment je peux opérer pour rattraper le coup, d'autant que je n'ai pas fait de sauvegarde Money et qu'en cliquant dessus, il ne me trouve aucune version précédente à ouvrir.
Une idée ???
1
zaza343434 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 2
13 sept. 2013 à 23:31
Génial, en réessayant, je suis parvenu à avoir 2 noms distincts pour le même titre (comme tu l'indiquais au départ, il suffisait d'avoir des codes identiques). Ne subsiste plus qu'un seul bug: je pompe une opcvm en dollars, le spécifie sur le mapper (=usd), mais la mise à jour prend en compte le cours, mais le transforme en euros, et il apparaît en dollars aux hormones sur money, donc fausse le portif. Ex: un cours réel de 17.98USD est perçu par Money comme 17.98€ et s'affiche 23.06USD au final. Amha, intrinsèque à Money et impossible à débuger sauf à mettre à jour le cours manuellement.
Merci encore pzeyo, et bon we à ts !
0
Bonsoir,
je reformule:
Tu télécharges un fichier mixte action et opvcm depuis bourso;
Tu fais import csv file depuis l'onglet ft.com. Je comprends que cela marche. donc HLE-OFX sait générer le fichier quotes.Ofx

c'est le mapping avec money qui pose souci. pas sur que ce soit le nom, j'ai des titres dont le nom du titre que j'ai dans money n'est pas le même que celui de bourso et donc de HLE-OFX...

1) tu n'as pas de sauvegarde ou de copie du fichier money?

2) je ne comprends pas : En voulant rétablir ces quelques actions et opcvm qui n'étaient pas reliées à celles du compte réel j'ai supprimé le compte fictif téléchargement et j'ai supprimé ensuite les différents titres.

Tu as supprimé quels différents titres?

les actions qui n'étaient pas reliées au comptes réels c'est quoi?
un exemple: tu as Alstom dans le compte réel money. Hle-ofx a un alstom la liaison avec celui de money ne s'est pas fait, et donc money a créé un alstom1 . C'est celui la que tu as supprimé? ou l'alstom que tu avais déjà dans money.

Une hypothèse c'est alstom1 que tu as supprimé et c'est quand tu veux renommer alstom en alstom1 que money refuse.

Si c'est cela , normalement ce n'est pas nécessaire, ce qui prime c'est les codes quitte à forcer via le mapper.csv

que contient le mapper.csv pour les lignes qui posent pb.
0
Re bonjour
les messages se sont croisés, je n'avais pas vu celui de 23:31.
donc hormis le pb de currency ça marche
tant mieux , n'ayant pas d'opvcm j'avais fait un simple essai rapidement avec 4 valeurs

Bonne continuation
cdlt
0
Bjr

J'ai le même probléme que toi pour mes fonds dollars
idem avec des fonds en couronne suédoise
dem avec des fonds de devises couronne suedoise

ex:
"SE0001621327","East Capital Turkish","8,870"
sur le fichier mappé, j'ai mis SE0001621327,SE0001621327,TRUE,FALSE,SEK

Rien n'y fait même en changeant le pays/region dans le detail du placement sur money
les devises dans money sont à jour

Bref , je ne comprends pas pourquoi
As tu trouvé une solution ?
merci
0
benji65 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
13 sept. 2013 à 20:45
Bjr Pzeyo

j'ai besoin d 'aide
j'ai creé mes listes sur boursorama : 5 listes dont 3 actions et 2 opcvm.
j'ai mis exactement les memes libellés des actions ou sicvas dans mon fichier money (que ceux inscrits dans boursorama (ex: FEDERAL APAL P A/I)
j'ai telechargé et j'ai obtenu un fichier mes listes.csv que j'ai modifié en ajoutant la premiere ligne
j'ai ouvert ofx onglet ft.com et lancer l'importation du fichier mes listes.
il se cree sur le bureau un fichier qui est vide

bref, je n'avance pas. j'ai du louper une etape ou des etapes
merci pour ton aide
1
Bonjour,

En fait je fais des essais et essaye de comprendre comment ca marche.
Je me suis créé un compte sur FT et je l'ai téléchargé pour voir ce qu'il contenait

Voici le résultat:
Ligne 1:
Name, Symbol: Exchange, Exchange, Last Price, Currency for Last Price, Quantity, Today's
% Value Change, Current Value, Currency for Current Value, Total Gain/Loss, Currency for Total Gain/Loss
Ligne 2: vide
Ligne 3:
AXA Euro Obligations Inc,"FR0000289118:EUR","RCT","31.37","EUR","0.00","--","0.00","EUR","--","EUR"
Ligne 4:
Electricite de France SA,"EDF:PAR","PAR","22.02","EUR","0.00","--","0.00","EUR","--","EUR"

J'ai fait le pari qu'un fichier ne contenant qu'une partie des colonnes pourrait passer, et donc j'ai téléchargé un meslistes.csv depuis Bourso avec des colonnes créées aussi par ft.

Tant que ma ligne 1 n'était pas conforme, j'avais un fichier intermédiaire quotes.csv vide.
L'essai avec ceci en première ligne a fonctionné.

Symbol: Exchange, Name, Last Price,

1) Fait un copié/collé de la ligne ci-dessus pour voir , il peut y avoir des pb de casse,....
2) as tu ne deuxième ligne vide? (je ne dis pas qu'il faut, je ne sais pas)
3) poste un copié collé des 4 premières lignes pour voir
4).....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr

quand je lance le telechargement depuis boursorama pour creer mon fichier csv
, j'ai maintenant ce type de ligne

"FR0004155687","1,980","10/10/13"

et non "FR0004155687","MASTRAD","1.980"

je respecte la même procedure etabli depuis spetembre sur les conseils de pzeyo
avez vous la même anomalie

merci
1
Bonsoir,

Je découvre ce fil de discussion qui me sauverait si le pouvais tout comprendre !
Malheureusement, les liens donnés pour les fichiers word qui donne les explications ne sont plus valables.
Pouvez-vous redonnez ces explications ou les liens SVP
Merci d'avance
Gil
0
bonjour,

voici une recréation des liens (elle sera valable 30 jours après le dernier téléchargement)
si problème ou obsolescence faites une demande j'en créerais de nouveaux

http://dl.free.fr/qgSA1A61G

http://dl.free.fr/qwCSayUqZ

Bonne mise en oeuvre,

je suis un peu "surbooké" en ce moment mais répondrais à vos questions si besoin

cdlt

Pzeyo
0
Merci beaucoup pzeyo pour vos fichiers et vos explications qui sont très claires !
Cdlt

Gil
0
je veux bien un modop plus détaillé.
J'utilise hle-ofx, je teste avec Air France, j'importe dans money, je crée un compte bidon, tout se passe bien mais mes quotations sur mon vrai portefeuille ne se mettent pas à jour...

J'ai également mis l'option increased share count à "true"

Merci
0
C'est bon, j'ai réglé le problème. J'ai ajouté l'option "Force INVTRANLIST" et celà marche niquel. Je n'ai d'ailleurs pas besoin de "increased share count".
0
@pzeyo

Si tu repasses par ici, pour nous expliquer la combine, ce serait super cool !
Parceque je n'ai pas tout compris ;-)

Merci.
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
5 sept. 2013 à 21:35
@Pzeyo >> Bonjour ;

Sur ton premier message tu écrivais >> "je le ferais si besoin dans 15 jours" >> Les 15 jours sont largement dépassés et beaucoup de monde attend ta solution miracle avec des explications les plus claires possibles

Merci pour la communauté qui attend tes explications
0
benji65 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
8 sept. 2013 à 10:16
Bjr

Le mode d'emploi en francais serait un plus !!
je t'avoue que je ne comprends pas l'explication en anglais qui devient du chinois pour moi!
Je constate que les sicavs ne sont plus actualisés egalement depuis le 18 aout.
Merci mocrosoft.
D'avance , je te remercie pour le temps passé qui sera utile à la communauté
0
Bonjour
voici l'adresse d'un fichier word décrivant UNE solution

http://dl.free.fr/q9okSsuMp

(c'est pour avoir les copies d'écran)

si vous avez des questions...

A Plus
0
benji65 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
8 sept. 2013 à 21:57
Bonsoir

Un GRAND merci pour le mode operatoire.
Demain soir, je mets en application
2 questions:
-pourquoi edf. pa (pa=paris ?), rwe.de (d= desuschland?) ou les les lettres apres les actions sont choisis au hasard ?
-doit on creer obligatoirement un fichier d'essai ou peut on utliser notre fichier reel de suite ?

Merci pour tes reponses
Bonne soirée
0
Bonsoir,

les .PA, .DE c'est pour spécifier les places de cotation (PA pour paris, DE pour l'Allemagne) mais par exemple Arcelor-mittal qui est côté à Amsterdam c'est MT.PA

mon fichier essai c'était pour décrire et illustrer la globalité de la démarche en repartant de zéro et ainsi faire des copies d'écran.

Avant toute manip, copie ton fichier xx.mny dans un autre répertoire. c'est plus rapide pour repartir en cas de soucis que de passer par la sauvegarde money.

change bien les codes de tes actions dans money via la feuille détail de chacune des actions avant de lancer l'appli java.

j'avais fait l'erreur en créant les actions Alstom et crédit agricole de les déclarer "sicav".
J'ai contourné le problème en créant un fichier mapper.csv qui contient
MSMoneySymbol,QuotesSourceSymbol,IsMutualFund,IsOptions,QuotesSourceCurrency
ACA.PA,ACA.PA,TRUE,FALSE,EUR
ALO.PA,ALO.PA,TRUE,FALSE,EUR


Bonne chance
0
Fredlamoto Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 21:25
Bonsoir.
Merci et bravo pour ces astuces qui fonctionnent fort bien.
Auriez-vous une manip pour les opcvm?
Dans l'attente,

encore merci
0
Manip pour les OPVCM:

ça marche !!! c'est inspiré de ce que hle-ofx-quotes] fait avec le finantial time

c'est différent au départ de ce que j'ai décrit pour les actions , mais on peut faire aussi les actions de cette façon:

fichier word] explicatif:
http://dl.free.fr/gyazFZUEn

Cordialement
0
zaza343434 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 2
11 sept. 2013 à 21:39
Hello pzeyo et tous,

Je suis très intéressé par ces opérations, autant actions qu'opcvm.
Malheureusement, je ne parviens pas à ouvrir les 2 fichiers word explicatifs. Auriez-vous une solution pour pouvoir les télécharger (je tombe sur la page de free, mais suis abonné orange, peut-être que...), car je n'ai rien pigé à ce qu'il y a d'écrit plus haut?
0
zaza343434 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 2
11 sept. 2013 à 22:01
Pb de navigateur, je suis passé sur IE et ça marche; je reviens vers vous pour l'expérience...
0
zaza343434 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 2
11 sept. 2013 à 23:50
ça coince pour moi au niveau des opcvm (je n'ai pas encore testé jusqu'au bout les actions).

Le téléchargement des cours bourso ne fonctionne que sur les actions. Pour les Opcvm, aucune n'apparaît, même si elle figure au milieu d'actions ou sur une liste à part. Mystère...
0
benji65 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
14 sept. 2013 à 10:35
merci pour ta reponse
que veut dire "j'ai créé un compte sur FT ?
0
benji65 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
14 sept. 2013 à 10:53
bjr

ça ne marche pas


ci-joint le copier coller

Symbol: Exchange, Name, Last Price,

FR0004155687,"MASTRAD","2,020"
FR0000120073,"AIR LIQUIDE","101,900"
FR0010313833,"ARKEMA","83,800"
FR0000071946,"ALTEN","29,900"
FR0000051732,"ATOS","56,290"
FR0000039232,"AUREA","4,450"
FR0000120644,"DANONE","56,080"
FR0006174348,"BUREAU VERITAS","23,030"
FR0000125338,"CAP GEMINI","44,290"
FR0000120164,"CGG (EX CGG VERITAS)","18,435"
FR0000120628,"AXA","17,780"


le fichier quotes.csv créé: 1 ligne !

symbol,name,price,date



merci d'avance pour ton aide
0
Bonjour,
j'ai ouvert mon fichier mes listes.csv avec le bloc notes , et remplacé tout le contenu
par un couper/coller des lignes que tu as fournies, enregistrer le tout.
lancé l'import csv file dans l'onglet ft.com du fichier meslistes.csv et cela a marché j'ai une liste de cours dans la partie basse de l'écran hle-ofx et quotes.csv contient bien ce qu'il faut.


Voici une copie des trois fichiers meslistes.csv, quotes.csv et quotes.ofx

http://dl.free.fr/kslyC9fz2

essaie avec celui que je t'envoie
0
benji65 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
16 sept. 2013 à 22:06
bjr


je progresse grace aux post de pzeyo (grand MERCI).
je suis arrivé à l'importation sur money.
j'ai ce message:

"money a trouvé le placement suivant dans votre relevé de compte - titres
DWS Aktien Strategie Deutschland

Ce placement figure deja dans mon portefeuille de valeurs sous un nom different. J'utilise le placement suivant dans mon portefeuille pour en effectuer le suivi... »


Or , je ne le retrouve pas dans le menu déroulant proposé alors qu'il existe bien dans un des mes contrats !
Si je choisis ajouter comme nouveau placement, money me dit que le placement existe...

Je suis coinçé ???

merci d'avance
0
bonjour

ce qui compte plus que le nom, c'est le code.(cf commentaire de zaza3434 le 13 sept)
Y a-t'il bien le même code des 2 côtés?

Il s'agit d'un opcvm, est-il bien déclaré comme tel (sicav) dans money?

s'il est bien sicav dans money, comment est écrite la ligne du mapper qui le concerne?

Cdlt
0
benji65 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
17 sept. 2013 à 20:57
Bonsoir

le code est identique des 2 cotés. Il s"agit d'un fond luxembourgeois
Fiche du support FF SOUTH EAST ASIA FUND
Code ISIN : LU0048597586 (Opcvm)


Dans money, j'ai mis le même code, sicav, le pays/region France (ça marchait avant avec l'actualisation automatique de money).

Le fichier ofx par ftcom apres import
LU0048597586 Fidelity South East Asia A-USD 6,7630

Sur money, j'ai mis la même denomination

j'ai toujours le même message que dans mon mail precedent

???
0
bonsoir,

as tu bien ceci dans le mapper?

LU0048597586,LU0048597586,TRUE,FALSE,USD

sinon pour LU0048597586, Bourso me charge deux lignes l'une en USD, l'autre en "NOK"
De plus dans quotes.ofx, il y a deux paquets pour LU0048597586.
c'est peut être pour cela.
c'est coté en Dollar, zaza343434 (cf 13 sept 23h31) a eu un souci avec les dollars
je ne sais pas s'il a résolu,
n'ayant que des actions cotées en euros, je n'ai pas investigué.

pour les opvcm, aujourd'hui le 17 on télécharge en précisant la date du 16 par exemple,
pour avoir les bonnes dates dans money, il faut mettre dans hle-ofx dans l'onglet edit/quotes
date offset à -1. et ne pas oublier qu'il est à -1 les fois suivantes.
0