Transfère de bibliothèque itunes sur nouvel ordi : HELP !

Résolu/Fermé
StraySheep Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 16:32
StraySheep Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 19:35
Bonjour chers membres,

Je sais que certains me diront ''Cette question existe déjà'', ou ''As-tu cherché dans la liste des questions ?'' (ou allez savoir, peut-être n'existe-elle pas ?). Quoiqu'il en soit, étant donné l'incroyable océan de questions/réponses que peut contenir ce site, je n'ai pas envie de passer deux heures à chercher celle qui contient la réponse que j'attends, veuillez m'en excuser. J'ai déjà cherché mais malheureusement j'ai l'impression que mon cas est particulier. Alors voici mon cas : Je veux transférer ma bibliothèque itunes sur mon nouvel ordinateur. Cependant ma bibliothèque contient trois types de fichiers musicaux différents : des morceaux téléchargés sur l'itunes store, des morceaux téléchargés que des proches m'ont filé, et des morceaux que j'ai extrait de CD m'appartenant, alors : comment faire ? Quand je fais ''Exporter la bibliothèque'' depuis itunes, celui-ci ne me sélectionne que certains dossiers de morceaux téléchargés qu'ont m'a filé, et non toute la musique présente sur ma bibliothèque. J'ai cherché dans mon ordi où ont pu être stockés les morceaux extraits de CD mais ils restent introuvables. Tout ce que je veux c'est transférer ma bibliothèque entière d'un point A à un point B sans passer par 35000 manoeuvres que beaucoup me diront inutiles (surtout éviter de devoir rerentrer tout les CD que je possède, ce qui me prendrait des jours...). Certains diront que c'est simple, mais croyez-moi, là je suis au bord de la crise de nerf... Alors s'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider, je lui serai extrêmement reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

Samgd14 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 9
14 août 2013 à 18:53
Utilise Icloud sur tes 2 pcs et transfères les fichiers.
0
StraySheep Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 19:35
Merci à toi. J'ai entre-temps trouver un autre moyen, enfin si l'on utilise un disque dur externe : il suffit d'aller dans le dossier iTunes, puis dans iTunes Media, et copier tout le contenu du dossier Music dans le DDE pour enfin le remettre au même endroit de l'iTunes du nouvel ordinateur. Voilà
0