Sony Alpha 58: Ecran si mauvais que ça?

Fermé
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 14 août 2013 à 13:02
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 17 août 2013 à 15:43
Bonjour,



Après mûre réflexion et avec un budget de 600 euros, je suis tombée sur le reflex Sony Alpha 58 avec deux objectifs (18-55 + 70-300)...
J'ai enfin réussi à trouver les points forts et points faibles sur un site!
J'aimerai avoir votre avis: (points faibles)
- Écran encore plus mauvais que sur l'Alpha 57. (Définition d'écran un peu juste (460 000 points))
- Finition en retrait.
- Les incohérences dans le menu n'ont pas été corrigées.
- Zoom 18-55 indigne du capteur.
- Souffle persistant en vidéo.

Pour l'écran, c'est vraiment très très embêtant pour prendre de belles photos? Ou alors ce n'est pas embêtant car le viseur est dit "Viseur OLED 1,4 Mpix"?
Pour la finition en retrait, j'ai du mal à comprendre... Le zoom 18-55 indigne du capteur, c'est-à-dire? Cela veut dire qu'il n'est pas bien? Et enfin le souffle persistant en vidéo? Car il fait de très très belles vidéos, et le son serait donc médiocre ou ça va?

Merci d'avoir tout lu! :)
Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 août 2013 à 22:07
Bonjour,
je ne connais pas grand monde qui regarde ses vidéos sur un écran de 3 pouces à peine. Il sert simplement à cadrer ou vérifier si les plans réalisés sont dignes d'être conservés (dans un premier temps, après au montage ça reste à voir...), en conclusion un écran de qualité de cette dimension 1 ça n'existe pas, 2 ça sert à rien.
- L'incohérence des menus relève peut être des testeurs qui sont de piètres cameramans. J'ai souvent vu des testeurs incapables de se servir d'un APN parce que les menus sortaient de ses habitudes, de la à dire que c'est l'APN qui est mal conçu...
- Souffle en vidéo : possible, je n'ai jamais utilisé ce modèle, c'est un peu vrai pour tous les APN. Utiliser de préférence un micro externe. Pour info, un APN n'est pas fait pour la vidéo donc qu'elle soit mauvaise est une lapalissade. Il faut un caméscope.
- Viseur à 1,44 Mpixels : c'est vrai c'est peu, d'autres modèles ont 2,35Mpixels, c'est mieux pour le confort visuel, mais largement suffisant quand même (tout ça permet un prix raz les pâquerettes, il faut en tenir compte).
- Pour le zoom 18-55, c'est vrai, il n'est pas génial surtout pour un capteur 20 Mpixels, mais il n'est pas "plus pire" que les autres standards des autres marques (je dirais même moins que la marque la plus réputée, comme quoi...). De toute façon pour profiter pleinement de son boîtier, il faut l'équiper d'objectifs fixes de qualité qui coûtent malheureusement plus cher que le boîtier seul et c'est vrai pour toutes les marques.
2
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 4
17 août 2013 à 15:43
Merci beaucoup pour ce commentaire! Je vais en tenir compte! :)
0