On me menace de poster une vidéo compromettantede moi sur le net

flow7500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 14 août 2013 à 16:24
il ya quelque semaine une jeune fille sympathique est venu me parler. elle m'a proposé a plusieur reprise des plan cam, j'ai refusé a plusieurs reprise... mais un jour un peu éméché d'une soiré j'ai accepté! depuis la personne me fait chanter j'ai accepté de payé la première fois 100 euro pour quel n'envoi pas le lien a tte mes contact... et sur youtube... en promettant de sortir de ma vie et ajd elle est revenu me demandant de verser 500euro... elle m'a contacté via mon GSM (mon numéro été malheureusement sur facebook... que faire je dors plus?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 00:34
Salut

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Et surtout coupe tous contacts avec "la jeune fille" qui est en fait un mec (brouteur) qui n'attends que ta crédulité...

(voir aussi les centaines de sujets similaires sur CCM et ailleurs....)

@+
2
oui tu coupe tout lien avec "elle", ne lui dit même pas que tu as porté plainte quand ça sera fait ,et t'inquiète pas trop pour les images de toi, ils vont passer à quelqu'un d'autre et pas perdre leur temps a te pourrir la vie si tu payes plus !
mais arrête de payer !
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
14 août 2013 à 09:08
Bonjour..

Tu as fait exactement ce qu'il ne faut pas faire!! C'est à dire payer..

Maintenant ça va être plus long et difficile de se débarrasser des cancrelats..

Silence absolu..
Coupe TOUTES possibilité de contact..
PLUS un SOU!!


Ton escroc étant certainement bien loin (Hors juridiction..) la Police ne pourra rien faire.. Si par hasard l'escroc se trouve en Cote d'Ivoire plains toi sur la plateforme PLCC:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
2
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 00:38
il faut absolument que tu portes plainte à la gendarmerie!

ils vont te faire chanter jusqu'à te ruiner sinon!
t'as déjà fait l'erreur de payer une fois; ils ne vont pas te lâcher , rêve pas !

ça s'appellent des brouteurs :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/07/01016-20121207ARTFIG00560-les-brouteurs-d-abidjan-les-nouveaux-escrocs-d-internet.php

ils trouvent des fluxs vidéos et mènent les gens en bateau en les "draguant" ,leur demandant de l'aide (financière) pour telle ou telle raison en tout genre...ou ILS font chanter les gens....
y'a peut de risque qu'ils publient quoi que ce soit, et encore moins que quelqu'un que tu connais te reconnaisse, ou tombe dessus....
vas voir la Police ou les Gendarmes dès ce matin...
évite aussi de donner tes coordonnées sur facebook ou ailleurs...
tu peux aussi SUPPRIMER ton compte facebook définitivement ,avec un peu de chance ILS n'auront pas copier les noms de tes amis...
mais va voir tout ça dès ce matin à la Gendarmerie !
0
Port de plainte contre des mecs en Afrique ?

Je veux bien voir...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 16:24
"Obli" ... OUBLIES !
on lui explique comment ça se passe, qu'ils soient en Afrique ou ailleurs , on en sait rien...pour le moment....
mais généralement c'est par là bas qu'ils opèrent....
et payer les rançons , au fur et à mesure en attendant la prochaines a se morfondre n'est pas une solution alors...
OUI IL FAUT COMMENCER PAR PORTER PLAINTE !
après l'enquête va suivre son cours !
et il y a des arrestations AUSSI en Afrique pour ton info !
c'est JAMAIS en restant les bras croisés que les choses s'arrangent "Obli" !
pas dans MON monde en tout cas ....
0