Meileure création de site internet? Que choisir? Comment faire?

Fermé
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 13 août 2013 à 17:00
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 16 août 2013 à 14:01
Bonjour,

Nous allons ouvrir un petit commerce de jouet en bois et je dois trouver la meilleure solution pour créer un site internet simplement mais surtout qui sera facile à trouver sur le net.
Je n'y connais pas grand chose, pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?

A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
13 août 2013 à 17:10
Bonjour,

Vous avez un certain nombre de solutions différentes.

Il faut distinguer deux choses : le site et son référencement.

Pour le site, vous pouvez apprendre sur le siteduzero.com, rubrique tutoriels html et css, avec php, sql, etc. Sinon vous pouvez toujours faire appel à une agence mais cela aura un coût... n'hésitez pas à demander des devis autour de vous.

Pour le référencement, si le site a été bien fait, il doit être déclaré aux différents moteurs de recherche, puis le référencement naturel (avec le temps) fera apparaître de plus en plus haut votre site. Un peu de webmarketing (publicité) fera le reste (facultatif).

Voilà !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, on est là pour vous aider !
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
13 août 2013 à 18:11
Notre idée, dans un 1er temps en tout cas, est de le faire nous même. Mais c'est la base qui nous manque, où la trouver? Acheter en grande surface le logiciel? Sur des "hébergeurs" je ne sais pas si c'est le bon terme? etc...? Il faut quelque chose de simple à créer, gérer.
Je vais regarder siteduzero.
Merci
0
Sans trop de compétences requises dans le développement web, vous pouvez créer votre site internet à l'aide d'un CMS ! Je vous conseil : Wordpress
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 18:21
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un hébergeur (ex : 1&1, ou OVH) et utiliser ce qu'on appelle un cms qui permet de faire un site internet comme un professionnel sans programmation et avec un espace membre. Parmis les cms, il y a wordpress, drupal, joomla, pluxml ...

Si vous n'avez aucune connaissances en programmation, je vous conseillerais plutôt cette solution. Après si vous souhaitez apprendre le html et le css, je fais des tutoriels sur youtube en me basant sur le site du zéro : https://www.youtube.com/watch?v=kdgBiclgDrU&list=PLmd2tkK4Ec3RimeQ3rKRc19NVijHYCLcg&index=1
0
Profil bloqué
13 août 2013 à 18:32
Par contre ça donne souvent des choses pas super pour un site pro... à voir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
13 août 2013 à 18:34
Il n'y a pas vraiment de logiciel pour faire ça (de notre côté nous nous servons d'un bloc note (notepad ++) et tapons du code.

Sinon, comme dit plus haut, il y a éventuellement les cms. Méfiez-vous des payants, ils ne rendent pas toujours aussi bien que ce que l'on s'imagine de prime abord !
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
14 août 2013 à 23:23
Bonjour,
J'ai plusieurs question:
Quelle est votre niveau informatique?
Quelle est votre niveau de webmastering?
Combien de temps disposez vous pour votre projet?
Quelle est votre budget?
vous voulez un site vitrine qui présente vous marchandise ou vous voulez présenter et vendre votre marchandise?
Quelle zone géographique votre projet à comme but et comme cible?
Ces questions auquelles il faudra songé. Sont super important pour finalisé votre projet web.
Si vous pouvez il y'a des solutions hardcore comme simple.
comment dire: s'est comme choisir de monté une voiture pièce par pièce ou allez chez un concessionaire pour acheter l'auto idéal.
Je peux conseiller de faire un site web par le biai du développement (php, python, ruby, mysql, html, css) ou par le biai d'un ou plusieurs cms.
Cela dépend que de vous.
Aidez nous à vous aider
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
15 août 2013 à 17:55
Merci à tous pour vos message
Alors

J'ai plusieurs question:
Quelle est votre niveau informatique?

basique, traitement texte, naviguer sur le web, etc...

Quelle est votre niveau de webmastering? juste créée un forum via forumactif, un blog via skyblog

Combien de temps disposez vous pour votre projet? plusieurs journées par semaine

Quelle est votre budget? gratuit pour commencé serait l'idéal ou pas trop cher

vous voulez un site vitrine qui présente vous marchandise ou vous voulez présenter et vendre votre marchandise? présenter vendre et rediriger vers facebook

Quelle zone géographique votre projet à comme but et comme cible? le département

Ces questions auquelles il faudra songé. Sont super important pour finalisé votre projet web.
Si vous pouvez il y'a des solutions hardcore comme simple.
comment dire: s'est comme choisir de monté une voiture pièce par pièce ou allez chez un concessionaire pour acheter l'auto idéal.

Je peux conseiller de faire un site web par le biai du développement (php, python, ruby, mysql, html, css) ou par le biai d'un ou plusieurs cms.
là c'est du chinois

Cela dépend que de vous.
Aidez nous à vous aider
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 15/08/2013 à 18:14
déjà plus que pas mal ... :)
mais
- gratuit = faut pas trop rêver
- site de vente en ligne : étudier la concurrence AVANT !
- facebook : savoir LE maîtriser
:)

et quid du " référencement " ensuite ???
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 15/08/2013 à 21:07
je vous ai envoyé un message privé car mon dernier messages que je vous ai écrit au paravant n'a pas été ajouté.
D'ailleurs quelqu'un pourrais me dire pourquoi?
Merci d'avance
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
16 août 2013 à 13:56
répondu paradoxius merci
0
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
15 août 2013 à 22:18
Bonjour
Je pense que prestashop peut être un bon outil pou faire ça, avec un module de diaporama en page d'accueil afin de montrer les produits "phares"
par contre, quelques connaissances en css serait un avantage afin de personnaliser le site (voir site du 0), et un peu de Photoshop aussi.

après je sais que 1&1 fourni un outil de création de site, mais je ne sais pas s'il est gratuit.

0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
16 août 2013 à 14:01
Bonjour nico-la,
je crois que justement paradoxius m'en a parlé en privé, oui ça a l'air bien.
css c'est ce qui m'inquiète, j'ai du mal bien voir ce que c'est et du coup j'ai l'impression que ce ne sera pas dans mes cordes.
photoshop no problem, j'ai la photographie et j'utilise souvent gimp et photofiltre.
1&1paradoxius m'en a aussi parlé si je ne me trompe pas.
Merci pour ton aide
0