Erreur Windows 7 -> Erreur option régionales hors connection [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
-
 max -
Bonjour! :)

Donc voilà j'ai un petit soucis avec mon ordinateur. Il y'a 5jours j'était sous Vista et je voulais passer sous Win7. J'ai donc téléchargé l'iso de Win7 en toute légalité puisque je l'es sur mon PC Portable et que j'ai perdu le CD D'installation :/
Suite à une mauvaise manip, j'ai formater mon DD Système. Et maintenant, lorsque je veux installer Windows après l'installation des mises à jour on me dit -> Erreur option régionales hors connection.
Y'en a marre, et mon DD est pas pas HS on peut mettre des fichiers dedans lorsque je le branche un un système d'exploitation fonctionnel.
Après cette erreur lorsque je lance mon PC on me dit ? BOOTMGR absent, CRTL+ALT+SUPPR pour redémarrer.
HELP ME ! :)

6 réponses

Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 641
Réinstaller l'OS.

Ça a du déconner qqpart.

D'ailleurs, même si tu as W7 sur ton portable ça ne donnes pas le droit d'installer ou de télécharger W7 autre part.
Puisqu'au final, il te faut tout de même un numéro de licence, chose que tu n'as pas.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aZ x FuZioN
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

Si justement je l'ai ! Etiquette sous le PC portable. Renseigne toi avant de parler stp :)
Et justement je peu pas le réinstaller car c'est pendant l'installation de W7 que cette erreur provient.
Mstr
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 641
L'étiquette sous le portable est une licence OEM.

Les licences OEM ne peuvent pas être utilisée sur un autre ordinateur.

https://www.clubic.com/forum/t/reutilisation-de-la-licence-oem-dun-ordinateur-hs/288821

C'est pas en envoyant bouler les personnes qui tentent de t'aider que tu t'en sortira.

A bon entendeur.
aZ x FuZioN
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

J'ai eu la boîte fournis avec mon PC, 80 € de plus justement c'est pour être sur de pouvoir le mettre sur d'autre PC.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

Personne?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

Résolu.
Comment ??? Tu peux en dire plus stp ? J'ai le même pbm.
aZ x FuZioN
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

J'ai tout simplement installer mon windows sur un deuxième DD (il est était petit il avais seulement 37Go) puis quand ce fut installé, j'ai été dans Gestion de disques (clic droit sur "Ordinateur" dans le menu Démarrer ? Gérer) puiis j'ai supprimer les partitions et j'ai formaté mon autre DD (qui comptait lui 250 Go).
J'ai relancé l'installation Windows, et lorsqu'on m'a demandé sur quelle DD je voulais le mettre, j'ai formater le DD où il était actuellement(donc le DD 3
Go) puis je l'ai installer sur le 250Go et ça a marché! :)

Je peux pas connecte sur free wifi

Je peux pas connecte sur free wifi
Salut à tous,

ça remonte, mais ça pourra servir à certains, la preuve j'étais dans le même cas il y a quelques heures encore.

J'ai fini par trouver une solution à ce problème en formatant le dd, et en faisant une partition dessus réserver à l'installation du système.

J'ai ensuite lancé l'installation sur cette partition et la miracle l'installation à fonctionné !!

Une fois l'installation effectuée, aller dans ordinateur >clic droit >gérer puis gestion des disques et là vous verrez la 2ème partition de votre disque dure qui n'est pour le moment pas visible dans l'explorateur.

Il vous suffit de faire clic droit sur le dd en question et de lui attribuer une lettre afin qu'il devienne visible.

Voilà tout, j'espère que ça pourra servir à d'autres.

Et pour info cela vient du dd qui est en fin de vie en gros, il a des clusters défectueux, mais la réparation est bien trop longue pour être utile, alors la solution que je propose permet de pouvoir continué à l'utiliser "en attendant ou indéfiniment" je ne sais pas en fait, mais je sais que bien souvent la perte des clusters se continue au fil du temps.

Alors comme ont dit, ont verra bien ;-)