Formatage carte SD impossible, que faire

Résolu/Fermé
zoomphotos Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - Modifié le 23 mars 2017 à 18:32
chris-alex-gaby Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 17:43
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté hiers une carte SD 4 Go 150x demarque Transcend que j'ai testé sur mon palm Tungsten TX et il reconnait parfaitement les 4 Go (3918 Mo exactement).
Dès que je souhaite la passer sur mon PC (Windows XP ed familial) alors impossible de lire la carte ! L'explorateur me demande de formater la carte. J'ai même essayé mais il me dit qu'il est impossible de la formater. J'en ensuite lu sur le forum que pas mal de monde avait des soucis avec les cartes SD > 1 Go et j'ai lu des solutions pour retrouver 2 Go.

1: Existe t-il une solution pour formater une carte SD de 4 Go?
Si oui, comment faire ?

2: Dans le cas ou je peux formater ma SD en 4 Go, est-ce que je pourrai la lire sur mon Palm ?
A voir également:

27 réponses

chris-alex-gaby Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 1
20 févr. 2017 à 17:43
Bonjour, pour moi aussi c'était une vrai galère pour formater ma carte sd le seul logiciel qui à fonctionné c'est EAST TEC ERASER vous sélectionner la carte puis effacer l'espace libre, effacer la faiblesse, broullier les propriété et enfin brouillé le systeme et voila bon courage
0
J'ai fait l'acquisition de 2 cartes SD 4Go sans nom sur ebay. Lorsque je l'insère dans mon appareil photo numérique de marque Samsung, ça m'indique erreur carte et si je veux formater, ça indique erreur format. J'ai communiqué avec le vendeur et celui-ci m'indique de la formater sur mon PC au départ et que ça devrait régler mon problème.
Je me suis donc exécutée en insérant ma carte SD dans le lecteur acheté en même temps et branchant le tout dans mon port USB de l'ordi. J'exécute le formatage rapide sans aucun problème mais ça ne fonctionne toujours pas avec mon appareil photo. J'obtiens toujours les mêmes messages.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
Je ne suis aucunement un AS de l'informatique alors si vous avez une solution pour moi, elle devra être assez élaborée.
Merci à l'avance !!!
-1
Bonjour, je connais le problème, voir plutot la confusion. Grand nombre de cartes>à4Gg ne sont pas de format SD mais de format SDHC. Impossible effectivement de formater et seul les APN les plus récent accepteront se format. Il existe des adaptateurs SD, SD HC, Ultra II SD et autres encore, mais il est possible que tous ne les reconnaissent pas car certaines SDHC ont un format très réduit de lecture. Le plus judicieu est d'acheter l'adapteur USB avec la carte et le tour est joué.(Pour votre UC seulement car il est impossible de connecter un adaptateur sur un APN.)
J'ai acheter ma carte sur Ebay, il est écrit SD 4 Gg dessus,et c est seulement en allant jeter un coup d'oeil sur le site constructeur (sandisk ) qu'il est préciser que ce modèle est du SD HC.C'est qui maintenant qu'a une carte qui lui sert à rien...c'est Bibi.
-1
Sur le site de Scandisk vous trouverez un article qui explique très bien les problèmes et les solutions par rapport à la lecture et la reconnaissance de cartes SD, SD-HC etc

http://fr.sandisk.com/Retail/Default.aspx?CatID=1441

Phb
0
hamster_dame Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 12:22
Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème, qui rejoint un peu les votre :

J'ai acheté une carte SD (SD tout court) 4GB "performance extrememory"
J'ai pu faire des photos directement, sur mon appareil nikon, sans avoir de formatage à faire.
Malheureusement je ne peux plus utiliser mon câble usb pour les transférer au pc (XPsp2, bien pourri) car la prise de l'appareil photo semble ne plus fonctionner (pk ? enfin c pas grave).
Donc j'utilise mon lecteur de cartes : aucun souci pour décharger ma carte SD 512mo, mais quand j'insère la 4go, le pc de demande de formater (donc j'ai passé mes photos sur CD dans une grande surface =>pas de souci avec le pc de chez Leclerc) ...
J'ai formaté ensuite via mon pc, en FAT32 : capacité 983mo... (??)
en FAT : idem.
La carte ne fait plus que 983mo selon mon pc, mais je peux y accéder normalement depuis l'ordi et y charger des fichiers.
Enfin, dernier problème, quand je remet la carte 4go dans mon nikon, il me demande de la formater.

Donc en résumé : l'ordi veut formater : 4go=983mo, et l'appareil photo veut ensuite formater 983mo en 4go.

Je vous remercie^^, et j'essaye de trouver une solution !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
2 févr. 2008 à 20:16
http://www.samsungcamera.com/fr/product/pro_main.asp

sur ce site les APN acceptent 256 MO
-2
Bonjour,
J'ai une carte SD de 4Go que j'ai oublié de formater.
Et le problème est que j'ai pris des vidéos dans un mariage mais il n'y a pas moyen d'acceder au contenue de la
carte car j'ai oublié de formater cette derniere c'est très important pour moi
si vous pouviez m'aider s'ilvouplait je vous en serait éternellement reconnaissant
J'ai éssayé un programme de décompréssion mais cela ne fonctionne pas!!!
Voici ma configuration matteriel si cela vous aide
Windows XP familliale
Service pack 2
351 MHz 480mo de ram


Merci D'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-2
http://www.absolut-photo.com/telechargement-logiciel/logiciel-photo24.htm
0
Essayes de regarder un peu de trucs dans l'invite de commande Windows...
CHKDSK (mais j'y crois pas trop....)
RECOVER (celui la plus, mais c'est galère, cherche sur le Net, doit y avoir des tutos ;-) )
0
SALUT
CE LOGICIEL RECCUPERE ET FORMATTE VOS SD.
ATTENTION A BIEN UTILISER UN LECTEUR COMPATIBLE POUR LES SD > A 2 GO :

http://www.sdcard.org/about/downloads/

ma carte sd 4 go kingston apres formatage avec vista sur mon lecteur integré était reconnue comme un sd de 2 go.
-2
kakashisensei
5 oct. 2008 à 23:08
pour formater micro sd> 4go va a cet adresse http://www.sdcard.org/consumers/formatter/#download. J'avais le mm pb depuis que je l'ai formaté avec l' utilitaire SDformater. Nickel ma carte 4go de sandisk est reconnu comme 4go mais plus 2go comme c'était le cas auparavant de plus elle passe nickel avec mon téléphone portable le lg ku990 viewty. A plus.
0
will > kakashisensei
31 déc. 2008 à 08:43
genial ton raccourci,
http://www.sdcard.org/consumers/formatter/#download.

apres une demi journée de recherche, le probleme est que notre lecteur, support de carte ou appareil photo cherche un format particulier de formatage, quelque soit le type de carte, et avec ce raccourci, meme les appareils, ou adaptateur en sdhc peuvent lire les carte sd et compagnie....

merci kakashisensei, et merci panasonic

will
0
Pour le logiciel , il faut activer kel option stp ?
0