Formatage carte SD impossible, que faire

Résolu/Fermé
zoomphotos Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - Modifié le 23 mars 2017 à 18:32
 chris-alex-gaby - 20 févr. 2017 à 17:43
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté hiers une carte SD 4 Go 150x demarque Transcend que j'ai testé sur mon palm Tungsten TX et il reconnait parfaitement les 4 Go (3918 Mo exactement).
Dès que je souhaite la passer sur mon PC (Windows XP ed familial) alors impossible de lire la carte ! L'explorateur me demande de formater la carte. J'ai même essayé mais il me dit qu'il est impossible de la formater. J'en ensuite lu sur le forum que pas mal de monde avait des soucis avec les cartes SD > 1 Go et j'ai lu des solutions pour retrouver 2 Go.

1: Existe t-il une solution pour formater une carte SD de 4 Go?
Si oui, comment faire ?

2: Dans le cas ou je peux formater ma SD en 4 Go, est-ce que je pourrai la lire sur mon Palm ?
A voir également:

27 réponses

Il suffit d’acheter un lecteur de cartes micro SD – USB et le tour est joué. En effet, il faut télécharger le logiciel SDFormatter V 2.0 (installez-le) puis il faut insérer la carte micro SD dans le lecteur USB le tout connecté sur votre ordinateur. Lancer SDFormatter , il va reconnaître la carte puis lancer votre formatage et voilà. La carte retrouve son format de base à savoir pour moi 4 G au lieu des 2 G que mon téléphone me donner (LG KU 990i)
Et bien sûr ne pas formater la carte avec le téléphone, car OOOOups de nouveau 2G.
Laisser votre téléphone en position stockage de masse
A+
63
J'avais une carte Sd de 4Go qui marchait très bien jusqu'au jour où comme si elle était Hs
impossible à formater sur mon lecteur carde Sd (pc portable)ou lecteur Sd/Usb
j'ai essayé Sd Formatter sur mon pc portable rien
et ca a marché avec Sd Formatter sur mon lecteur Sd/Usb
0