Creer une requete

Fermé
sarow123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 13 août 2013 à 14:18
sarow123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 14:07
Bonjour,

J'ai besoin de creer une requete sur acces me permettant d'avoir le bulletin des eleves et leur rang Voici ce que j'ai elaboré:
Tables: ELEVES, MATIERES, PROFESSEURS, NOTES
Requetes: Calcul de moyenne (Ou j'ai introduit moyenne, ponderation et appreciation)
Etat: Calcul de moyenne (avec filtre où j'ai la moyenne generale)
Si j'execute le filtre (Nom de l'eleve) j'ai seulement l'état d'un seul eleve par matiere et sa moyenne generale
Maitenant j'ai besoin de recuperer les infomrmation nom de l'eleve et prenom puis la moyenne generale pour en faire un etat pour pouvoir avoir la synthese des moyenne par eleve et determiner automatiquement le rang
Merci de votre aide, (Je suis debutant)

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
17 août 2013 à 09:54
Bonjour sarow123,

Le sujet est traité sur ce lien :

http://www.google.fr/...

Bonne découverte
0
sarow123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 14:07
Bjr
Merci pour la reponse mais mon probleme demeure.
En fait j'ai créé un état à base de la requete calcul moyenne, ou j'ai ajouté la somme en bas pour pouvoir obtenir le calcul souhaité et j'ai ajouté une colonne moyenne generale qui me fourni la moyenne générale de l'ensemble des élèves.
Pour obtenir pour un seul élève, je filtre son nom et j'ai sa moyenne.
Le problême c'est que je ne peux pas afficher dans un état, chaque élève avec sa moyenne (à cause de la formule qui ne prend pas en compte les noms des élèves mais le filtre que j'exécute).
J'espèr que je me fai comprendre si non je merci de me laisser votre mail pour que je vous le transfert en fichier joint.
Davance merci!!
0