Trouver sa bonne alimentation

Fermé
torrek - 13 août 2013 à 12:15
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 13 août 2013 à 15:52
Bonjour,
Etant un joudur de gamer je m'apprête à changer de config.
j'aimerai me prendre une alimentation qui a une puissance necessaire a ma config.
je voudrais juste savoit sachant que ma carte mere est au format micro-ATX dois-je avoir une alim Micro-ATX ou meme normal ça marche ? Sinon je change de carte mere :)

Sur ce je vous remercie. :)
cordialement


4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
13 août 2013 à 14:48
Les alimentations au format micro-ATX sont rares. La plupart des boîtiers utilisent des alimentations au format ATX, même quand la CM est au format micro-ATX. Donc, vraisemblablement, il te faut une alimentation au format ATX.

0
??? Up
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
13 août 2013 à 15:48
Que veux-tu encore savoir? Tu n'as compris ce que j'ai écrit! Je vais reprendre d'une autre manière. En général, le format de l'alimentation ne dépend pas du format de la carte mère, mais du format accepté par le boîtier. Presque tous les boîtiers actuels utilisent des alimentations au format ATX (standard) et non au format micro-ATX qui est très rare.
0
Re :)
j avais un probleme d affichage je n avais pas vu la reponse.
je re remercie mais les cm ont elles des particularites ou elles prennent toutes les ATX
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 août 2013 à 15:52
Salut

Il n'y a aucun problème de compatibilité entre un système micro-ATX et une alim ATX. Ce que tu dois connaitre, c'est le type de connecteurs exigés pour tes cartes-graphiques (qui eux diffèrent parfois), l'espace disponible dans ton boitier et bien sûr la puissance nécessaire en charge (à laquelle tu rajoutes à peu près 30% pour être prudent).

Évites les mauvaises marques et les alimentations No-Name. Hardware.fr, Canardpc, PCWorld notent les alimentations depuis une bonne décennies. À consulter avant achat.

A+
0