Asus Eee PC Flare Series - Soucis avec la batterie

Fermé
Elyn - 13 août 2013 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 13 août 2013 à 12:02
Bonjour,

Je me suis achetée un Netbook en septembre 2012 pour mes études. Je n'ai jamais eu de soucis lors de mes utilisations fréquentes pendant l'année scolaire.

Cependant, depuis le mois de juin, je ne me sers plus du tout de ce PC là. Je l'ai laissé dans un coin, avec la batterie toujours équipée, qui s'est bien sûr déchargée au maximum avec le temps.

Hier, voulant utiliser l'ordinateur, je me suis rendu compte que la batterie n'était pas détectée sur la barre des tâches. Soit j'ai le logo d'une batterie vide avec la prise sans animation de chargement, soit j'ai le logo signalant que je suis uniquement sur secteur et sans batterie... Alors qu'elle est équipée...

Lorsque j'enlève la batterie, et que je la remets, l'ordinateur la détecte bien, mais pas à chaque fois, et on voit l'animation de chargement mais uniquement pendant 15 secondes, et après ca s'arrête...

Je précise aussi que lorsque je débranche la prise d'alimentation, l'ordinateur s'éteint automatiquement...

Ma batterie est-elle à changer ? Elle est à plat ? L'ordinateur n'a pas été utilisé beaucoup de fois, et n'a que 11 mois... C'est embêtant...

Merci pour vos éclaircissements...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 10:58
Bonjour,

Il y a des chances que ta batterie ait rendu l'âme.
Pour en être sur, il faudrait la tester dans un autre EeePc.
0
D'accord okay... Je n'ai pas la possibilité de la tester sur un autre ordinateur, mais vais voir ce que je peux faire.

On est donc à 100% sûr que le soucis provient de la batterie et non du PC portable en lui même ?

Je vais essayer, si c'est le cas, de faire marcher la garantie si j'en ai une (je ne m'en rappelle plus) ou autrement me racheter une batterie neuve pour 40 euros... C'est pas extrêmement cher ...

Merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 12:02
tu n'en sera sur qu'en la testant
0