Idées ?

Résolu
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 13 août 2013 à 04:04
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 20 août 2013 à 23:40
Bonjour,
C'est encore moi ! Cette fois-ci, j'ai révisé assez... mais là, je sais plus comment avancer. Depuis des jours j'essaye de lire pour me creuser des idées, je sais pas, je reste bloquée. Voilà l'histoire, l'améliorée...

J'entendis l'aspirateur de ma mère. Je hurla de mécontentement.
Alexanadra ( moi ) - Mamannnnnn !!!! Ferme cet aspirateur à 100 décibels qui gâche ma grasse matinée !
Ma mère - Si t'es pas contente, fais toi même le ménage plutôt que de paresser et de laisser ta chambre en désordre comme une pouilleuse !
La fameuse réplique à ma mère. Le blabla sur mon ménage de ma chambre JAMAIS en désordre. Jamais rien ne traîne. Et c'est pas des mensonges ! C'est la vérité ! Mais ma mère paye mon satané de petit frère de 8 ans pour venir y foutre le bordel quand je suis partie. Quelques fois, je paye moi-même mon petit frère pour aller foutre le bordel de ma chambre quand je suis partie pour des jours. Ça m'amuse énormément de voir ma mère suer à grosse gouttes à ramasser ma chambre. Mais c'est ma mère qui s'amuse quand c'est moi qui ramasse. Entre mes horaires de cours et mes sorties avec mes copines, je fais le ménage bordélique. Pas cool... Mais quand c'est les jours '' Ménage complet de la maison et moi je sors avec mes copines laissant le boulot à ma mère '', ça me fait tellement rire ! Je regarde toujours ma mère effacer des taches imaginaires à travers la vitre du salon. Mais bon...
Alexanadra : Éteins moi tout de suite cet aspirateur à 100 décibels ou je te le fait avaler par force !
J'étais toujours très fâchée et de mauvaise humeur quand on me réveillait de ma grasse matinée plus tôt que prévu. Ma mère faisait exprès, chaque jour de ma grasse matinée, de prendre soin de me réveiller et ensuite sortir sa fameuse réplique qui '' tue ''. Mais aujourd'hui, je vais prendre soin de payer comme il le faut mon petit frère pour faire le bordel de ma chambre vu qu'aujourd'hui, je pars chez ma copine pendant un mois complet. Elle habite extêmement loin. Elle habite à Lavaltrie. Bon, je sais, Notre-Dame et Lavaltrie, ça prends 45 minutes pour faire l'aller et 45 autres minutes pour faire le retour, mais je m'en contre-fiche, tant et autant que je soive loin, très loin de la maison pour éviter de faire du ménage qui me tape sur les nerfs. Ce voyage me sauve la mise... À 11:00, je pris mon déjeuné, prit ma valise et sortit dehors. Le père à Emmannuelle ( ma copine ) était déjà arrivé quand je sortis dehors. Il sorta de sa voiture et, tout comme en homme galant, prit ma valise et la mit dans le coffre. Il m'ouvra ma porte et la referma avant de retourner dans la voiture. Le grondement du moteur quand on le démarrait se fit, et la petite voiture noire partit silencieusement vers l'autoroute. Tout le trajet se faisa en silence. Disons que le père à Emmannuelle était très cool et très galant. 50 minutes plus tard, on s'arrêta pour manger. Le père s'était trompé, et il fallait changer de route. On commencait à avoir faim, fait que, on s'était arrêtés pour déguster un bon dîner. Il était déjà 12:00. Après avoir finis, on se remettâme en route. Une heure plus tard, on arrivâme enfin. Emmannuelle bondit dans mes bras dès que je posa mon pied sur le trottoir, me faisant trébucher dans l'auto. Je me retrouva étalée de tout mon long sur le sol de l'auto.
Emmannuelle : Oups, je m'excuse !
Emmannuelle me releva, disant toujours des excuses.
Alexanadra : C'est bon, Emma, je te pardonne. Mais j'avoue que si j'étais à ta place, je serai crampée de rire !
On se regarda avant de pouffer de rire. J'en pleura jusqu'au larmes tellement je ria. Une douce brise fraîche se leva, mes cheveux blonds presque blancs longs jusqu'à mes fesses flottant dans cette brise rafraîchissante. Mes yeux bleus cristals brillèrent au reflet du soleil, les faisant miroiter comme si c'était de l'eau. Emmannuelle secoua ses cheveux bruns courts et, au passage, ses yeux dorés rencontrèrent le soleil, qui les fit briller. Moi et Emmannuelle étant très jolies, tous les garçons se jetaient à nos pieds. Mais, bon, passons à autre chose... Emmannuelle me montra ma chambre et me laissa à mon intimité pour défaire mes choses. Je regarda ma belle chambre acceuillante. Murs turquoises. Au fond à gauche, un bureau brun foncé où il y avait des étagères et pouvait contenir un ordinateur avec le support pour le clavier coulissant. Il y avait dans une des 5 étagères des livres avec des signets, dans une autre contenait des petits contenants pour mes crayons, stylos, etc..., la troisième contenait des cahiers pour dessiner, écrire, et tout pour prendre des notes. La quatrième et cinquième étaient vides, donc je pouvais mettre des objets personels. La chaise noire en cuir tournante était la chaise pour s'asseoir à ce bureau. Une commode se retrouvait juste à côté de la porte. Je rangea mes vêtements dans la commode avant d'installer mon ordinateur portable sur l'espace réservé. Je brancha mon ordi avant de regarder, satisfaite, le résultat. Soudain, le père à Emmannuelle débarqua dans ma chambre avec un lit aux draps blancs et à la couverture turquoise. Emmannuelle rentra en courant dans ma chambre et fonça vers moi. Elle s'arrêta brusquement devant mon visage à deux centimètres.
Emmannuelle : Et voilà ton lit ! N'est-il pas formidable et magnifique ?
J'hocha de la tête avant de sortir tranquillement de ma chambre, Emmannuelle me suivant au trot.
Emmannuelle : Veux-tu que je te fasse faire une petite visite de la maison ?
Mon amie ici présente avait déménagé à Lavaltrie, comme vous pouvez le voir. C'est la première fois que je venais et elle m'offrait une visite. J'ai tout expliqué clairement pour pas que vous prenez Emmannuelle une cinglée retardée mentalement ( même si elle l'est un peu ! ).
Alexanadra : Mais bien sûr ! Je serai en-chan-tée de visiter la maison pour ne pas me perdre !
( Moi aussi quelques fois je fais ma cinglée ! ). Emmannuelle m'empoigna durement et fermement mon poignet avant de m'entraîner au sous-sol. Au sous-sol avait sa chambre, la chambre de son petit frère et de sa petite soeur avec deux salles de bains. On remonta en haut. Elle me fit visiter le salon magnifiquement décoré. La cuisine juste à côté du salon. Le salon devant les marches pour descendre au sous-sol. Ma chambre et la chambre des maîtres était presque à côté de la cuisine, juste le mince couloir étroit les séparant de ma chambre et celle des maîtres.
Emmannuelle : Attends de voir dehors ! C'est encore plus beau !!!
Elle m'empoigna encore une fois avant de me tirer presque à terre sur le patio. Il y avait une piscine de plus de 31 d'hauteur et de profondeur avec, juste à côté, un beau patio brun noir rénové à souhait. Il y avait un cabanon un peu plus loin, avec des balançoires bleues à côté.
Emmannuelle : Tu as aimé ?
Alexanadra : J'ado-ore l'intérieur ET l'extérieur !
Emmannuelle eu un regard illuminé de joie. Oh oh... Son regard disait rien de bon.
Emmannuelle : Va mettre ton maillot, je vais te montrer un endroit fabuleux.
Je dodelina de la tête avant d'hausser des épaules et de rentrer à l'intérieur pour mettre mon maillot de bain. Pendant que je me changeais dans ma chambre, j'entendu aussi Emmannuelle rentrer pour mettre son maillot. Après avoir fini de mettre mon costume de bain, j'attendu Emmannuelle près de la piscine. Deux minutes plus tard, elle arriva.
Emmannuelle : Ferme tes yeux très forts et bouche ton nez pour... hum... voyons... Bref, fais juste bouchez ton nez et fermer très forts tes yeux.
Je sentis soudainement les mains d'Emmannuelle m'agripper mes hanches avant de me jeter à l'eau. Je cria avant de plonger sous l'eau. Je remonta ma tête à la surface pour prendre une bonne dose d'air fraîche. Je cria et cria.
Alexanadra : Tu vas le payer très cher !!!
Je sortis de l'eau avant de faire semblant de tomber à l'eau et d'empoigner fortement Emmannuelle et de la mettre à l'eau. J'entendu un plouf retentissant, montrant qu'elle était sous l'eau. Avant que je ne puisse m'aggriper à quelque chose, je tomba aussi à l'eau. Je sortis ma tête de l'eau et commenca à pouffer de rire, suivie de près par Emmannuelle. On continua tout l'après-midi à se faire des blagues pour essayer de mettre l'autre à l'eau. C'était un après-midi de rêve ! Comment pouvons-t-on rêver mieux que cela ? Après le souper, Emmannu m'amena visiter le quartier. Je vu de trop beaux garçons qu'on pourrait, peut-être, facilement s'avoir. On alla au parc et on s'y balançâme. Je vu soudain un trop, mais trop beau mec à l'autre bout du parc. Voici son apparence ; cheveux noirs avec des yeux bleu azur, une belle poitrine musclée et des vêtements pour ne pas être rejeté. Je chuchota discrètement à l'oreille d'Emmannu.
Alexanadra : He, Emmannuelle, ce beau mec, là-bas, est-il célibataire ?
Emmannuelle : Oui, heureusement ! Depuis des années je cherche à le séduire, mais personne n'arrive à accéder à son petit coeur tendre. Il a beaucoup d'amis, mais n'a jamais eu de petites copines. Comme toi, même si tu es extrêmement séduisante, beaucoup plus séduisante que moi.
Alexanadra : Es-tu une de ses amies ?
Emmannu me regarda et hocha de la tête.
Alexanadra : Très bien. Alors, présente moi le et présente moi à lui.
Emmannu soupira avant de se lever brusquement de sa balançoire et de marcher, l'air rude, vers le beau garçon. Je m'éjecta de ma balançoire avant de la rejoindre en courant. En arrivant près du beau mec, je remarqua qu'il était encore plus beau de près.
Le beau mec : Bonjour, Emmannu.
Le beau mec me regarda droit dans les yeux, l'air de chercher quelque chose dans mon âme. Je bloqua tout accès à mon âme.
Emmannuelle : Bonjour, Dylan. Je te présente mon amie de toujours, Alexanadra.
Il me regarda encore et fit un hochement de tête, comme en signe '' Je suis enchanté de te rencontrer, Alexanadra ''. Je lui renvoya son petit signe de tête avant de rester de marbre, écoutant la discussion entre Emmannu et Dylan.
Dylan : Ton amie Alexanadra à l'air très sympathique et fiable, ma chère.
Emmannuelle : Effectivement, Dyl.
Emmannu l'approuva d'un signe de tête.
Emmannuelle : Que faisais-tu dans le parc à une heure si tardive ?
Dylan : Je me promenai...
Emmannuelle : Oh ! très bien, alors. On va pas trop te déranger une minute de plus avec ta promenade, espèce de couche-tard !
Dylan renvoya sa tête par en arrière et éclata d'un rire cristallin.
Dylan : Très bien, alors. Bonne soirée, les coquines. À une autre fois.
Dylan nous fit un clin d'oeil avec un sourire radieux avant de recommencer à marcher. Après qu'il s'est suffisament éloigné, on reparla de lui. Emmannuelle me sauta presque dessus pour me demander mon avis sur lui.
Emmannuelle : Et puis ??? Comment le trouves-tu ???
Alexanadra : Sympathique, drôle, charmant, gentil, beau, mystérieux, bref, on peu de notre genre !
Emmannuelle : Ah oui ?? Tu trouves ???
Je hocha la tête avant de courir vers les toboggans.
Alexanadra : La dernière arrivée dans le parc est une poule mouillée !!!
Emmannuelle accoura vers le parc, me rattrapant de justesse. Je sauta dans le toboggan et le monta difficilement en glissant à plusieurs reprises. Enfin arrivée dans le module, je ne voya nul part Emmannuelle. Je parcoura le parc des yeux. Soudain, je sentis le module bouger, bouger, bouger. Je hurla de terreur. Le parc commencait à se détruire tellement il était vieux. Je cria des '' À l'aide ! '', mais je ne vu personne. Je sentai que déjà ma mort approchait. Le parc s'effondra, mais je sentis des bras puissants me rattraper en l'air. Je me cogna fortement ma tête sur le toboggan et tombit inconsciente. Quand je me réveilla, je me trouvais à l'hôpital. J'essaya de lever ma tête, mais un sacré mal s'imposa, me forçant à recoucher ma tête. Je grimaça de douleur en me massant l'énorme bosse sur ma tête. J'entendis quelqu'un pleurer de joie. Emmannuelle.
Emmannuelle : Tu... tu es... tu es vivante !
Elle sanglota encore quelques minutes. J'essaya de parler, mais on dirait que cela prenait tout mon énergie pour juste prononçer une parole, alors je me taisa. Je plongea mon regard dans celui d'Emmannu quand elle releva la tête.
Emmannuelle : Pourquoi ne parles-tu pas ? Tu es devenue muette ??!!
Je fis non de la tête. Mon non de tête me fit faire encore plus mal, alors je grimaça de douleur.
Emmannuelle : Ah, je comprends maintenant ! Chaque fois que tu parles ou bouges la tête, ça te fait encore plus mal !
Je lui souris, en montrant qu'elle avait effectivement raison. Je me rendormis sans m'en rendre compte. Mon autre réveil m'avait tellement reposé et fait du bien que je n'avais presque plus mal à la tête. Mais par contre, je ne vu personne à mon chevet. Quand une infirmière entra enfin pour voir si j'étais réveillée, je fû soulagée.
Alexanadra : Y a t-il de la visite pour moi ?
L'infirmière : Non, malheureusement. Pas pour l'instant. Je vois que tu n'as plus mal à la tête si tu parles et bouges.
Alexanadra : En fait, j'ai encore mal, mais pas aussi intensément.
Elle hocha la tête.
L'infirmière : Très bien. Tu auras de la visite dans quelque instant, alors, je te laisse. Au revoir.
Alexanadra : Au revoir, madame.
Je bailla et ferma les yeux, profitant du doux chant des oiseaux pépitant à l'extérieur. C'est comme si la nature me parlait. Soudain, je sentis un déplacement à l'extérieur, comme une sorte de danger. J'ouvra soudain mes yeux et, effrayée, me précipita hors du lit. Je jeta un coup d'oeil à l'extérieur et vu une personne avec du sang plein la bouche, ou plutôt un animal plein la bouche. Je hurla d'effroi avant de m'assir au sol et de me mettre en boule. Une infirmière pénétra soudain dans ma chambre, effrayée par mes hurlements. Elle me vut au sol et accoura vers moi.
L'infirmière : Que se passe-t-il mademoiselle ?!
Alexanadra : Je... j'ai... vu une... personne... manger un... oiseau... toxique.
Je bégaya ensuite des paroles incompréhensible. L'infirmière se leva et regarda dehors. Elle vut aussi la personne et hurla de surprise et de dégoût. Des médecins et des infirmiers arrivèrent et regardèrent aussi dehors après l'explication bégayante de l'infirmière. Ils le vurent aussi et déboulèrent les marches pour aller voir cette jeune personne. Ils remontèrent, l'air dépités.
Alexanadra : Vous l'avez vu ?
Le médecin Fortoot : Non... Il s'est sûrement enfui quand il nous a vu agglutinés à la fenêtre.
Un garde : On vous promets de surveiller les alentours pour pouvoir questionner cette jeune personne insolente.
Des gardes avaient vus les médecins et les infirmiers courir dans les couloirs et avaient décidés de les suivre jusqu'à dans ma chambre.
Le médecin Fortoot : Attention, messieurs les gardes, il est peut-être dangereux et armé.
Un autre garde : Ne vous inquiétez pas, Fortoot, on fera très attention.
Fortoot hocha de la tête avant de sortir, talonné par les infirmiers et les autres médecins. Les gardes restèrent dans ma chambre.
Un garde : Est-ce que vous vous sentez bien, mademoiselle ? Vous n'êtes pas trop sonnée, ou choquée ? Vous voulez qu'on reste ?
Alexanadra : Non, messieurs, vous pouvez partir. Je me sens très bien. Je suis juste bouleversée de la scène...
Le garde hocha la tête et fit un signe aux autres pour sortir. Après m'avoir regardée un moment, il sortit enfin. Je me remis au lit avant de soupirer.
Emmannuelle : C'est pas parce que tu as vu un cannibal dévoreur d'animaux toxiques que tu dois déprimer.
Je sursauta et poussa un petit couinement. Emmannuelle était rentrée et m'avait surprise.
Alexanadra : Je déprime pas, je fais juste soupirer.
Emmannu me regarda d'un oeil suspicieux.
Alexanadra : Je te jure que je déprime pas !
Elle me regarda toujours d'un oeil suspicieux. Je soupira avant de regarder droit dans les yeux Emmannu.
Alexanadra : C'est toi qui va finir par me faire faire une déprime.
Emmannuelle : Pourquoi ?
Alexanadra : Tu me décourages... avec tes phrases insensées et de ton sens '' inné '' de flairer une '' déprime ''.
Emmannuelle : Qui ça ? Moi ?
Je hocha la tête avant de soupirer de découragement. Je vu dans ses yeux qu'elle le savait que ça l'amusait de me décourager.
Emmannuelle : Oh et, j'ai oublié de te dire que tu as eue ton billet de sortie d'hôpital. Tu peux maintenant sortir. Et ne crains rien, le cannibal est parti et nous bouffera pas.
J'explosa de rire, suivie d'Emmannu. Je me leva de mon lit et Emmannuelle me tendit mon billet. Je m'habilla rapidement et nous nous rendâmes à l'acceuil pour confirmer mon billet. Nous sortâmes et nous partâmes en direction de la maison d'Emmannu ! Quand nous arrivâmes, Emmannuelle ne m'attenda pas et rentra directement dans la maison. J'allais rentrer quand je vu Dylan au coin de la rue. J'alla vers lui.
Alexanadra : Coucou Dylan !
Il se retourna et me sourit d'un air enchanteur.
Dylan : Coucou Alexanadra ! Comment ça va ?
Alexanadra : Je sors de l'hôpital... Oh et je voulais te poser une question.
Il haussa les sourcils et s'appuya contre l'arbre juste à côté de lui.
Alexanadra : Est-ce toi qui m'aie sauvée dans l'effrondrement du parc ? Il y avait juste toi qui était proche d'ici... Et Emmannuelle, je ne l'aie pas vue...
Dylan : Bien sûr que c'est moi qui t'ai rattrapée. Je te voyais et t'entendais... Alors je suis venu à ton secours. Est-ce une mauvaise chose ?
Alexanadra : Non ! Bien sûr que non ! C'est même une très bonne chose... Sinon, je serai peut-être morte à l'heure qu'il est. Je te remercie infiniment.
Après l'avoir remercié, je lui sauta au cou pour montrer encore plus ma reconnaissance de m'avoir sauvée. Il fut supris au début, mais il se laissa faire et m'enlaça ma taille. Il enfouit sa tête dans mon cou et je sentis l'haleine chaude de Dylan dans mon cou. Je frissona. Il me souleva avant de me reposer et de mettre fin au câlin.

Et bon puis voilà... Ideas ?

7 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par AssassinTourist le 13/08/2013 à 14:24
Bonjour,

Lol, cbauf XD
Eh oui, les adolescentes de cet âge donnent toujours l'impression d'avoir pris quelque chose, c'est vrai ;)

Alors, Jeméternise, il y a plein de choses qui ne vont pas et qui rend ton texte tel quel bien nul. Je vais te dire les plus grosses choses, parce que si je rentrais dans le détail, on n'en finirait pas. Bref...

- Faut revoir sa conjugaison. Les outils de texte le font très bien (Word par exemple).
- Il y a ensuite des fautes de français (mais vu qu'on tique plus sur la conjugaison, ça passe presque inaperçu pour le moment). Il faut dire "le père d'Emmanuelle" et non "le père à Emmanuelle".

- Au niveau du scénario, pourquoi pas, t'es pas la première, ni la dernière à faire une fille rencontrant soudain un monde étrange et étant spéciale. OK.
- Le problème, c'est que ton histoire est une mary-sue. Une mary-sue est une histoire d'une héroïne dans laquelle s'identifie l'auteure (féminin) ; ce personnage étant parfait, ayant toujours raison et ayant tous les pouvoirs. (je te laisse chercher sur le net, c'est généralement une traque aux sorcières....)
- Alexandra est un personnage hautement détestable. Elle se sent supérieure à tout le monde, de toute manière, sa mère est conne (et puis le délire avec le ménage, non mais faut arrêter ses fantasmes quand même...), les gars sont à ses pieds, elle est trop belle, trop drôle, etc. Bref, qu'elle crève bien vite, ça se serait intéressant, c'est ce qu'on se dit à te lire =D

Ce n'est pas grave, un texte, ses actions et ses personnages, ça se travaille.

Il existe des tas de sites d'écrivains amateurs sur le net (fictionpress, fiction plume d'argent, des communautés Livejournal...), pourquoi en faire profiter CCM qui est plus spécialisé informatique ?

Mettre en résolu quand c'est résolu... c'est cool aussi =)
1
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
17 août 2013 à 04:03
Assassin, quel sera donc mon nom de perso. ? Et merci pour ta signification de mon vrai nom -- Bref, merci de ton com. Mais je ne sais pas ce que recherche les gens de nos jours. Si je le saurai, j'avancerai sans difficultés !
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 août 2013 à 13:51
Ce n'est pas une question de nom de personnage. Tu peux l'appeler comme tu veux. C'est sa façon d'être qui n'est pas réaliste (ou qui ne la rend pas attachante).

"Mais je ne sais pas ce que recherche les gens de nos jours"
=> Il faut écrire pour soi, pas pour les autres.

Néanmoins, sache que statistiquement, les gens aiment beaucoup l'humour, des personnages pittoresques, etc. Le décalage entre ce que pense le personnage et ce qu'il se passe réellement, l'absurde, quelqu'un de maladroit, etc. Sur le net, l'humour supplantera le fantastique et/ou le drame. (tu peux également mélanger le tout, rien ne t'en empêche)
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
13 août 2013 à 04:17
Faut que tu me donnes l'adresse de ton fournisseur, je suis preneur !
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
17 août 2013 à 04:02
Excuse moi Cbauf ? Je ne comprends pas... Adresse de fournisseur ? Preneur ?
0
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
17 août 2013 à 04:12
J'ai lu que le début parce qu'il est tard et que mes yeux me pique ~~
le :"je hurla de mécontentement" ne sonne pas bien je trouve (avis perso) et le faite de préciser "aspirateur à 100 décibels " n'est pas naturel du tout.
hop j'ai été plus loin mais là j'en peux plus je suis fatigué (c'est pas contre toi hein, ni ton texte).
Donc dernier détail "J'en pleura jusqu'aux larmes tellement je ria" dit plutôt :"j'en ai pleuré jusqu'aux larmes, j'ai tellement ri" ou un truc du genre, c'est plus naturel :3
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
20 août 2013 à 03:00
Oki doki :)
0
Tu dois impérativement t'améliorer en français.
En lisant des livres, en regardant comment les mots sont écrits, et en cherchant à comprendre pourquoi ils sont écrits comme ceci et non comme cela.
En t'aidant de manuels scolaires, que tu trouvera d'occasion, et très peu chers, dans des bouquineries ou à Emaus
Vouloir écrire sans maîtriser un minimum la conjugaison; c'est comme:
Vouloir fabriquer un moteur sans rien connaître de la mécanique.
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
18 août 2013 à 00:34
Je suis très, très bonne en français. Sache que je fais juste écrire, je ne corrige pas encore. Je ne suis pas encore dans le mode révision et correction. J'étais une des meilleures dans ma classe en sixième, et là je vais au secondaire. Tu ne connais pas les phases, je crois...

Phase 1 : Écrire
Phase 2 : Révision
Phase 3 : Correction
Phase 4 : Donner ton livre à la maison d'édition choisie.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
18 août 2013 à 13:09
Jeméternise > On ne donne pas un texte à des lecteurs (quels qu'ils soient) non revus ou corrigés.
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
18 août 2013 à 19:37
J'ai seulement un avis de lecteur, mais c'est vrai que c'est pas terrible terrible. La conjugaison est vraiment mauvaise. Et ça "sonne" pas très bien...Quel âge as tu ?
Et si tu publie ici ce post, c'est pour attendre des critiques. Mais tu n'acceptes pas du tout la critique de Caroline... Et il ne faut pas se voiler, tu n'es pas très, très bonne en français. Y a pire, mais heureusement qu'il y a mieux. Même si c'est juste pour écrire et que tu te moques des fautes. Des trucs comme : "Je hurla" où "on arrivâme" Ça ne passe vraiment pas... Si tu es vraiment douée, tu fais des fautes de frappes, et quelques fautes de français à la rigueur, mais là, c'est gros. Y a aussi que tu passes du passé au présent d'un coup, et on ne comprend pas... Aussi, dans un roman, tu ne dois pas écrire le nom du personnage qui parle, là on dirait du théâtre. Tu dois arriver à faire comprendre que c'est Jacques ou Gilles qui parle s'en écrire "Jacques : ..."
Y a aussi un manque de réalité, Tu ne sors pas d'un hôpital comme tu rentre dans un cinéma, c'est pas des billets, c'est une discussion avec un médecin, des vérifications pour voir si tu n'as plus de température, des trucs comme ça. Pour finir, je trouve aussi que tout va trop vite. Elle s'engueule avec sa mère, et bim elle est dans un hôpital, et bim elle rencontre l'âme soeur, et bim elle aperçoit un psychopathe (on sait d'ailleurs pas trop ce que c'est).
Enfin bref, c'est quand même vachement brouillon...
Y n'empêche, tu as écris beaucoup ce qui montre que tu es investie, donc avec des efforts ça peut s'améliorer ! C'est vrai que si tu écris seulement pour donner ton livre à une maison d'édition, c'est dommage. Il faut écrire pour sois et pour ses proches en premier. Qu'en pense ta famille ?

Vraiment bonne chance à toi sinon !!
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
18 août 2013 à 23:12
Merci Larsen pour ton commentaire. Mais moi, c'est différent comment j'écris. J'écris avant de réviser et de corriger. Et bon puis voilà, j'espère que tu comprends... Je suis très bonne en français. Tu verras quand je corrigerai mon livre, tu verras presque aucune faute. Mais de là à m'insulter de pas bonne en français... J'ai moins aimé. J'ai des 92% dans mes notes, alors BOUM. J'écris avant de corriger, j'arrête pas de le répéter ! C'est pareil quand il faut que j'écrive des histoires. J'écris après ma révision et correction et aussi rajouter des mots qui manqueraient dans l'histoire.
0
Seblaperche Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 > Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
19 août 2013 à 03:26
Si tu demandes des conseils, fais preuve d'un peu d'humilité et écoutes ce qu'on te dis, tu n'es plus dans un cadre scolaire, tu fais pas une rédaction là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
18 août 2013 à 14:18
Salut,

Ouhlala, le passé simple est à revoir impérativement. Ils sont tous faux...
Sinon l'histoire est un peu bancale. Emma vient de déménager, mais elle essaie de draguer Dylan "depuis des années" ?
Et puis le passage avec l'effondrement du parc est pas clair. Tous s'écroule parce qu'elle est monté sur le toboggan, alors comment Dylan peut la rattraper par le haut ?
Bref, assez bizarre. Et une piscine de 31 mètres de long et de profondeur ? Ou bien c'est 31 centimètres ?

Bref, beaucoup de choses à revoir. Mais bonne chance quand même pour ton projet.
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
18 août 2013 à 23:09
Tu ne comprends pas ? Dylan est un animal, c'est un loup ! Et Emma connait Dylan depuis des années et elle a déménagé près de chez lui sans s'en rendre compte et tout et elle essaie de le draguer pendant des années ! Et la piscine est une piscine non-creusée, pas une petite piscine mais je sais pas comment écrire les hauteurs des piscine hors-terre...
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
19 août 2013 à 18:50
C'est dit nul part que c'est un loup, comment tu veux que je sache...
ça implique donc que Emma l'a vu se transformer ?

31 mètres hors de la terre, c'est vraiment énorme
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
20 août 2013 à 02:14
Aprilette à tout à fait raison, on comprend rien.
Tu passes dix lignes à parler de Dylan comme un beau garçon, et ton héroïne bave pitoyablement dessus. Et y a des trucs qui ne marchent pas comme : "Il me souleva". Un loup ? Il fait comment ? Et puis il parle ? Il rit ? Tu n'expliques rien de tout cela, à par après relecture, quand tu parles des vêtements, "pour ne pas être rejeté" (J'ai cru au début que c'était un cul-nu mais non !!!)
Aussi Dylan est un prénom courant. Si c'est un loups cherche sur le net des prénoms un peu spéciaux (Mais le prénom c'est pas le plus grave) Enfin voilà, c'est trop vague.
N'oublies pas non plus que tu écris au point de vue interne, c'est ton personnage qui vit, qui entend, qui fait l'action. Or quand tu dis justement que Dylan portait des vêtements pour ne pas être rejeté bah ton héroïne elle en sait rien. Et puis elle crois un loup qui parle, mais elle est pas étonnée ?
Y a aussi un truc qui m'a fait tiqué. Je suis d'accord avec AssassinTourist, sur l'histoire de la fille prétentieuse, stéréotypée, trop parfaite, mais tellement désagréable à la fois. Et y a ça :
"Emmannu m'amena visiter le quartier. Je vu de trop beaux garçons qu'on pourrait, peut-être, facilement s'avoir."
Je suppose que tu veux dire avoir et pas s'avoir, mais même si ton héroïne est jolie, et ci et ça, dans un livre tu peux pas te permettre de parler des garçons comme de la marchandise. Enfin merde quoi, si c'est vraiment comme ça que tu penses, ça s'appelle du sexisme, tu peux dire que tu as envie de rencontrer ces garçons que tu aurais peut être tes chances, mais de là à dire : "Je vais à la pèche !" (Parce que c'est ce que tu dis) ... Bah y a quelque chose qui me dérange moi. Enfin voilà...
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
20 août 2013 à 02:59
De un oui, de deux, je sias x)
0
Seblaperche Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 03:19
Pour commencer, tu devrais lire, lire plein de truc voire quelques classiques, voir des films ou séries de qualité et qui sortent de l'ordinaire, observer les gens et leurs réactions, essayer d'écrire plus comme tu parlerai quand tu essaies d'être polie, et revoir la concordance des temps et la conjugaison
exemple :" Je bégayais ensuite des paroles incompréhensible. L'infirmière se leva et regarda dehors. Elle vit aussi la personne et hurla de surprise et de dégoût."
Tu vois sur les 5 conjugaisons de cette phrase 3 étaient correctes donc si tu lis des livres de ton côté tu t'imprègneras de la conjugaison, de la grammaire, de l'orthographe, des concordances de temps et surtout du style de l'auteur d'où l'utilité de ne pas lire des grosses daubes comme le dernier livre de Jonnhy par exemple, mais de varier les auteurs pour éviter tout plagiat... En plus de ça tu étofferas ton vocabulaire pour éviter les répétitions à l'aide de synonymes.
Et le plus important d'après moi, lorsque tu as une inspiration demande toi si tu ne ressers pas quelques chose que tu as vu ou lu récemment.
Et assassin tourist a entièrement raison tu écris d'abord pour toi, toute démarche artistique part de soi, de l'égo.
Tu devrais peut-être commencer par coucher sur papier des états d'âmes, des choses qui te blessent ou te rendent heureuse en essayant de les écrire du mieux que tu peux, j'ai commencé à écrire comme ça.
Quand tu retravailles un texte le faire avec ton pc à côté peut être utile, cette conjugaison sonne pas bien (tu le sens en général)hop un site sur la conjugaison, t'as une répétition site des synonymes, un doute sur un mot idem... il y a même des sites sur la concordance des temps du style quel temps pour quel effet avec des exercices comme à l'école. Essaies de demander son avis à un prof de français que t'aime bien, même si t'es plus en cours il sera heureux de te donner son avis...

Voilà ce que je peux t'apprendre rapidement.

Bon courage
0
Tu peux au moins te vanter de nous faire réagir. Lol !
Mais, s'il te plaît. Arrête de nous prendre pour des imbéciles, en nous disant que tu est bonne en français et que tu corrige "après".
Quand on est bon en français; on n'a pas besoin de corriger.
Tu ne trompe que toi-même. ce qui pourrait bien, un jour, te jouer un mauvais tour.
Allez, on t'aime bien quand même. Bizzzzzooouuu !
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
20 août 2013 à 16:56
Écoute, moi c'est tout à fait différent, c'est juste cela que vous pouvez pas comprendre. J'écris, j'écris et corrige quelques fois quand je vois des erreurs ici et là, mais ma correction au début, je m'en fiche. Toi aussi tu fais des fautes, j'en quelques unes. ''Arrête de nous prendre pour des imbéciles, en nous disant que tu ES bonne en français et que tu CORRIGES "après". Tu ne trompes que toi-même. Toi qui te dit bonne en français, tu fais aussi des fautes de frappe... Juste pour pas te vexer aussi, désolée, c'est que j'ai un sacré caractère ce qui fait de moi une fille qui déteste qu'on la contre-dise :x Bref.. Bizzzzzooouuu aussi ! :D
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
20 août 2013 à 19:36
Tu devrais te faire petite sur l'orthographe, car que tu te relises ou pas, et qu'elle se relise ou pas, Jemeternise, tu fais tout de même plus de fautes ..
Et si tu n'acceptes pas la critique, alors pourquoi nous demander de lire et donner notre avis ? Caroline a donné le sien, et tu le contredis, et elle se justifie, et tu l'envoies balader ...
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
20 août 2013 à 23:40
Je sais... Mais faudra m'y faire et je l'envoie pas balader ! Je fais juste dire la vérité de ce que je fais.
0