Problème démarrage message erreur TBVerifier / Conduit

Résolu/Fermé
ratchetone1 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - Modifié par Malekal_morte- le 12/08/2013 à 23:23
 Unjour - 17 août 2013 à 14:21
Bonjour,

Dès le démarrage ou le redémarrage de mon PC, celui-ci m'affiche un curieux message :

"Problème lors du démarrage de C:\Program Files (x86)\Conduit\CT3307695\TBVerifier.dll"

"Le module est introuvable"

J'imagine que je suis infecté, mais je n'arrive pas à voir de où ... AdwCleaner, Malwarebyte et même mon antivirus (Kaspersky) ne me détectent pas de menaces quelconques...

Si un tel message s'affiche cela ne doit pas être un hasard !

Merci de vos réponses

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A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 août 2013 à 23:22
Salut,



Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis:


Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



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Juste, j'ai le même problème étant très très novice en informatique, je me demandais juste si c'est normal que lorsque je clique sur "analyse" (avec otl), ça bloque complètement ? Je veux dire je ne sais pas s'il scan ou pas, je n'ai aucun moyen de l'arrêter, bref la page reste la même sauf que je ne peux cliquer nulle part, juste la réduire :/.
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ratchetone1 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
13 août 2013 à 00:28
Bonjour, voici la suite de mon problème.

En attente de la suite des opérations.

Fichier AdwCleaner :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130813_g12l6z814g6

Ficher OTL :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130813_s12c8g1012h12

Fichier EXTRAS :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130813_q12h14x8m9l8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 août 2013 à 09:08
Relance OTL.

o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
O4 - HKU\S-1-5-21-346180110-4163377082-2828821445-1001..\Run: [ConduitFloatingPlugin_biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc] C:\Windows\SysWOW64\Rundll32.exe C:\Program Files (x86)\Conduit\CT3307695\plugins\TBVerifier.dll,RunConduitFloatingPlugin biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc File not found


* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
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ratchetone1 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021
14 août 2013 à 15:59
Bonjour,

Voici le contenu du rapport (En ayant redémarré, le message ne s'est pas affiché)

========== OTL ==========
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-346180110-4163377082-2828821445-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ConduitFloatingPlugin_biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc deleted successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 08142013_155153


Voilà, j'espère que tout va bien.

Je serai indisposé à te répondre dans les jours qui suivent

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 août 2013 à 17:24
c'est good :)


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

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