Reseau local avec deux pc dont un bloqué

Fermé
MPringle - 7 avril 2007 à 10:23
 MPringle - 7 avril 2007 à 12:53
Bonjour,

Je demande de l'aide pour retrouver l'usage d'un PC bloqué par mot de passe :

J'ai voulu créer un reseau local entre le PC principal (celui avec lequel je vous écrit) et un PC portable auxilliaire .

Les deux sont reliés de la maniere suivante:
-le premier en Ethernet sur la Alice Box
-le second en Wifi sur celle-ci.
OR ce deuxieme PC me demandai avant un mot de passe pour accéder à un autre réseau et donc en créant le nouveau ne voulant pas poser de problemes je n'ai pas donner de mot de passe pour ce réseau et je me retrouve avec un pc inutilisable qui ne reconnait plus l'ancien mot de passe et refuse de continuer l'ouverture de session.
Il doit y avoir un conflit de mot de passe que Windows à attribué tout seul et qui bloque tout.
Je deamnde votre aide car cela devient enervant car j'ai vu que dans ce genre de problèmes la résolution se fait grace à un acces au deux PC.

Sur ce; Bonne nuit
Merci de consacrer de votre temps à un problème qui me parai insoluble.
A voir également:

3 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
7 avril 2007 à 10:37
Salut,

y a t'il un compte administrateur en mode sans échec sur le pc portable ?
c'est bien d'un problème de mot de passe de session qu'il s'agit ?
0
Non il n'y en a pas et je ne peut pas acceder au mode sans échec.
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100 > MPringle
7 avril 2007 à 12:11
tu y accédes que par le réseau ?
0
MPringle > mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
7 avril 2007 à 12:17
Meme pas je ne peut plus y acceder!
0
En fait le portable tait déja lié à un réseau et donc j'ai changé son groupe de travail pour le mettre avec le PC de bureau.
J'ai donc fait Poste de travail puis proprieté et j'ai modifié le groupe de travail dans le nom de l'ordinateur pour le mettre sur le nouveau (Mshome) il me demande un mot de passe pour ce reseau et je n'en met pas pour éviter tout probleme; mais je me retrouve dans cette situation avec un Pc portable inutilisable.


A l'aide.
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
7 avril 2007 à 12:39
ah je vois le problème mais il ne m'est jamais arriver ! alors je ne connais pas la solution.

peut-être une solution ici :
"vous devez activer le compte invité (panneau de config -> comptes d'utilisateurs). "
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/reseau-local-impossible-sujet-2149-1.htm

désolé
0
Ca y est j'ai trouvé !
Il suffisait de prendre comme nom d'utilisateur Administrateur et cliqué OK il m'a sufiit ensuite de remettre l'ancien groupe de travail.
Le probleme venait donc bien d'un mot de passe par défaut.
0