Packet Tracer et DMZ [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
Bonjour, je voudrais savoir si le cisco packet tracer est utilisable pour simuler une DMZ
merci d'avance pour votre comprehension.

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
7
1
Merci
Packet Tracer 6.0.1 supporte maintenant les numéros de séquence dans les Access List. Vous pouvez par exeple utiliser la commande #10 permit tcp 10.0.0.0 0.0.0.255 any suivie de la commande 5 deny ip host 10.0.0.2 any pour interdire un hote spécifique ... après avoir entré la première commande.

Pratique pour ne pas à avoir à récrire toute l'access list en cas d'erreur ;-)

Vous trouverez plus d'infos sur cette nouvelle version Packet Tracer 6.0.1 sur le site http://www.packettracernetwork.com avec pas mal de tutoriaux et de labs.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
41
0
Merci
Bonsoir,

Bien sûr que oui mais tu ne verras jamais le terme "DMZ" dans ta conf ou autre, tu te fais simplement un réseau sur une patte de ton routeur pour lequel tu pourras accéder à partir de l'extérieur.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
0
Merci
bonjour jojomisterjo,
je te remercie pour la reponse, en fait je suis maintenant convaincu que je peux utiliser packet tracer pour simuler la DMZ, cependant est ce que je peux appliquer les regles de filtrage iptables comme si je travailler sous linux.

Bonne continuation et bonjour chez toi.
Ca ne sert à rien une DMZ quand on est un particulier, à part se mettre dans la m..de, simuler pour quoi faire???
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
41
0
Merci
Bonjour,

Oui tout à fait, avec des access-list étendues qui s'appliquent sous des interfaces via des access-group

C'est aussi puissant que des règles iptables

Cdlt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
7
0
Merci
Packet Tracer 6.1 est sorti depuis quelques jours. Cette nouvelle version inclut un firewall ASA 5505 bien utile pour simuler une DMZ. Les routers ISR présents depuis la version 6.0.1 permettent également de faire du "zone based firewalling"

Lab SSL VPN pour ASA 5505 : http://www.packettracernetwork.com/packettracer53labs/2-labs/labs/44-lab16-asa-webvpn.html