Nettoyage tête imprimante brother

Résolu/Fermé
jeanfrançois1 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 7 avril 2007 à 01:25
 max - 5 avril 2018 à 11:34
Bonjour,
Mon imprimante brother 340 CW neuve a imprimé au mieux une vingtaine de pages avec les cartouches d'origine. Après quelques feuilles mal imprimées, puis carrément blanches, changé cartouches pour génériques. Erreur funeste! Tête très encrassée. Multiplication des nettoyages: insuffisant. Essai démontage de tête: échec.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Existe-t-il des cartouches de nettoyage? (pas trouvé chez mon vendeur habituel)
Merci de vos réponses éclairées et salutations ensoleillées.
A voir également:

12 réponses

see.you.later Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 93
Modifié le 14 janv. 2019 à 12:29
EUREKA !

C'est magique, le débouchage des buses d'imprimante au vinaigre. J'avais le même souci que beaucoup, plus de jaune en ce qui concerne mon imprimante Brother DCP-110C.
Prêt à aller racheter une imprimante et puis je tombe sur ce forum où il est question de déboucher les buses avec une seringue et du vinaigre ou de l'alcool !
J'ai tenté le coup (env 2,5 ml) injectés dans ce petit tube au fond du logement à cartouche, puis nettoyage des têtes plusieurs fois jusqu'à ce que les témoins imprimés soient bons.
Et ça marche impec. Mon imprimante a retrouvé ses couleurs.

Par contre, je ne sais pas où sont passés les 2,5 ml de vinaigre !! évaporés ? mélangés à l'encre ? Mystère mais on s'en fiche, l'essentiel c'est que ça marche.

EDIT : il est conseillé d'utiliser un liquide nettoyant non corrosif : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=nettoyage+imprimante&rh=i%3Aaps%2Ck%3Anettoyage+imprimante

Alors, ne jetez plus vos imprimantes sans avoir essayé cette astuce !
à bientôt.
121
Bonjours , Je voudrais savoir quand tu a netoyer tes têtes de cartouches avec du vinaigre ta pris quoi du vinaigre blanc ou du marron ?? car moi je l'ai fait avec de l'alcool a 70° et j'ai toujours pas de résultat je sait plus quoi faire !
A Bientôt
0
Merci!! j'ai mis du vinaigre et là j'enchaîne les nettoyages et ça marche mais faut être patient ^^
0