Acer Aspire 3000 : formatage

Fermé
Zailltséf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 6 avril 2007 à 20:10
 Tork - 2 oct. 2009 à 15:56
Bonjour tout le monde!

Je voudrais formater mon pc portable (Acer Aspire 3000) mais une fois le formatage 'démarrer', il reste blocker à 0%...je l'ai déja laisse comme ça pendant 30min!!! Que doit-je faire? Un formatage bas???

PS: J'ai déja essayer avec UltimateBootCD 4.0 mais le disque dur estun Toshiba et UBCd ne le prend pas en charge!
A voir également:

19 réponses

Bonjour à tous,
Je voudrais restaurer le système d'exploitation(windows xp familial) de mon portatif(acer aspire 3000) mais j'ai perdu le fichier de restauration. Quelqu'un pourrait-il me le poster?
Je vous remercie davantage pour votre aide.
6
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
6 avril 2007 à 20:34
T'as la possibilité d'arriver en mode console avant le démarrage ? (sois la console de récupération, sois avec une disquette de démarrage)
Si tu y arrive, t'as la possibilité d'utiliser cette fonction :
format C:


@++
3
j'ai eu le meme probleme

j'ai du mettre le disque dur dans une unité extene usb et le formaté sur un autre pc

puis l'install a fonctionné sans sousci

voilà
1
salut.

moi j'ai un problème avec mon portable acer aspire 3000.
je l'ai acheté il y a environ 2 ans at au début ca allait bien et après il devient de plus en plus lent.
pourriez-vous m'aider car je ne comprend pas beaucoup d'ordinateurs.
merci beaucoup
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
6 avril 2007 à 20:20
Salut,

Hoooouuuuu nnnoonnn, n'essaye pas de faire un formatage de bas niveau, c'est pas bon du tout pour la plupart des PCs ...

T'as essayé de formater avec quel programme ou CD ?

Le CD d'installation de Windows le fait parfaitement.

@bientôt
0
Zailltséf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
6 avril 2007 à 20:25
Salut!

Ben j'ai essayer d'éffacer toutes les partitions avec Ultimate Boot CD 4.0 mais cette métode ne marche pas...en tout cas je n'y arrive pas!

J'ai evidement essayer avec le cd de Windows, ca marche mais bon...une fois le formatage lancé il bloc toujours à 0%

Je suis dans la belle M*****
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2007 à 21:38
salut,

au ca ou tu le serais pas, sur un pc ou portable ACER tu as un programme pour créer le dvd de restauration. Démarrer\Tous les programmes\Acer.... Ce dvd permet par la suite de remettre le poste à son état sortie d'usine.

Maintenant tu es dans une bouse pas possible, car si tu a formater avec un autre cd que celui créé par le programme ACER, c'est ton porte-feuille qui vat pas aimer.
0
SALUT A TOI MEC SI TA REINSTALATION BEUG SUR 0% C QUE TON CD D INSTALATION ET RILLER PREND UN AUTRE BOUTABLE ET SA MARCHERA SINON POUR PLUS D INFO ME JOINDRE SUR mhr_007@hotmail.fr
0
Frantz LAROCHELLE
6 août 2007 à 02:56
Bonsoir a tous
j'ai un problème avec le même type de portable ACER ASPIRE 3000
Cela a commencé par l'absence de démarrage du système XP Familiale
La restauration avec le CD fournit s'arrêtait à 80% (3 essais successifs)
J'ai donc formaté la partition système avec Avec un cd XP Pro en ma possession
A la suite de cela, la restauration ce fait jusqu'au bout mais au redémarrage j'obtiens un trait horizontal clignotant en haut à gauche de l'écran.
Que puis-je faire?
Quelqu'un peut-il m'aider
0
Bonjour.
Je suis nul en informatique et je voudrai formater un pc acer5000 et réinstaler windows mais je ne sais pas comment faire. Quelqu"un peut- il m'éclairer ?

Merci.
0
il faut que tu fasse un DvD de restauration
0
coucou!
on le fait comment ce dvd de restauration? et c'est tout ce qu'il faut pour formater mon ordi?? merci d'avance.
0
Bonjour à tous,
Je voudrais restaurer le système d'exploitation(windows xp familial) de mon portatif(acer aspire 3000) mais j'ai perdu le fichier de restauration. Quelqu'un pourrait-il me le poster?
Je vous remercie davantage pour votre aide.
0
bonjour
si vous l'avez recu pourriez vous m'envoyer le fichier de restauration

merci
0
quand votre aspire 300 gele ou plus souris pu de clavier enlever la batterie moi c comme ca que j ai regler mon probleme Pourquoi aucune idee mais je sais que sa fontionne je parle de la batterie externe et non de la batterie interne
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
24 avril 2008 à 19:00
Ma soeur a un aspire 3000, et on a remarqué qu'est est nettement plus performant si on ne travail pas sur la batterie, mais uniqument sur le secteur.
0
bjr,

qq peut-il m'indiquer le mode de restauration du pilote son pour un aspire 3000 ?
pas de CD à ma disposition, seul le net pour un fichier éventuel.
merci par avance.
0
Sans CD de formatage tu peut rien faire car il faudrait ré-acheter Windows XP qui vaut encore environ 180 Euro !
Ou bien fais un CD "boot" a partire de programme ! Vas sur https://www.clubic.com/ tu trouveras peut-etre quelque chose qui t'aideras ! Sur ce je vois laisse ! Tschoussss... Aurevoire !
0
Bonjour tout le monde,

Je voudrais formater mon portable (Acer Aspire 3000), mais je ne sais pas du tout comment faire...

J'ai vu qu'il fallait avoir le logiciel d'installation de Windows, mais c'est que je ne l'ai pas.

Est-ce qu'il serait possible de le faire sans ce logiciel??? et de préférence de vitesse???
PS: J'ai un problème avec mon lecteur CD, il ne lit plus les CD !!!! C vrément NUL quoi!!!

SVP, aidez-moi

MERCI BCP !! ^^
0
Bonjour pour le acer aspire 3000 ... formater avec ranish sa va super bien , réinstaler windows xp fam ou pro! au demarage clavier sourie ou touch pad disfonctionne car la jauge de batterie tire tout le ''jus'' . la solution pluger une sourie usb et désactiver la jauge de batterie!
bonne journée Arielle
0
bonjour, j'ai besoin de formater mon ordi, mais que faut il faire? il faut un dique? car je ne l'ai pas retrouver, si je formate sans ce disque, est ce que j'aurais des problemes? dites moi tout, merci d'avance.
0
Bonjour a tous, je relance le sujet !

Cela dit j'ai l'intention de reformater un acer aspire 3000.
Mais je vois que beaucoup on des problèmes après reformatage .. ?

J'ai le CD d'installation de Windows, me faut t'il obligatoirement le DVD de restauration ?
__
Quelqu'un a-t'il deja reformater son acer avec le cd de windows ? tout ce passe correctement ?

Merci des réponses.

PS : En revanche, ou pourrais-je trouver les drivers et pilote ? j'ai un peu regarder mais je ne trouve rien, juste un robot bizarre, j'ai pas beaucoup confiance ..

( hé oui, je connais pas bien acer =s nec et packard bell on des drivers bien distinct sur leurs site officiel .. en revanche acer .. bizarre bizarre le robot là xd )
0