Clavier/ souris ne marche plus

Fermé
Shooters24357 - 10 août 2013 à 16:24
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 11 août 2013 à 03:59
Bonjour,
Je viens de rentrer chez moi après 2 semaines de vacances et en voulant allumer mon ordi je me rends compte que, ni mon clavier, ni ma souris ne fonctionnent une fois arrivé sur le bureau.
Quelqu'un pourrais m'aider svp, se sont tout les deux des périphériques USB avec fil, le clavier fonctionne lorsqu'on me demande de démarrer en mode sans échec ( j'ai d'ailleurs essayer tout les options possible, démarrage normale, sans échec etc..). Au bureau, la touche verr num s'active quand j'appuie sur une touche mais s'éteint directement par la suite.
La souris quant à elle, a sa LED qui s'allume quand je clique sur un des boutons mais impossible de bouger le curseur.
Je me suis rendu compte que les autres ports USB ne fonctionnais plus non plus en y branchant mon téléphone. Merci d'avance pour votre aide !
( c'est la première fois que je poste sur un forum et je n'ai pas trouver de solution en cherchant sur Google ..)

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
10 août 2013 à 16:41
salut

vous avez 3 possibilités:

1- réparation par votre CD d'installation du système
2- Formatage
3- essayez avec un autre système d'exploitation gratuit tel ( linux: ubuntu, mandriva, fedora, ...etc)

vous pouvez aussi essayer un bricole avec hirens boot CD ( c'est gratuit )
1
Shooters24357
11 août 2013 à 02:10
Merci pour ta réponse rapide, j'avais penser à un formatage déjà mais le cd d'instalation a suffit à régler mon problème, c'est bon d'avoir un Pc qui marche :)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
11 août 2013 à 03:59
re:

de rien et si le problème a été résolu, merci de marquer ce message comme résolu ( bouton en haut )

Cordialement

karirovax
0