"En attente de l'affichage du cache", d'autres pistes?

Fermé
Jaykill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 10 août 2013 à 15:54
 steph27 - 17 janv. 2015 à 16:31
N.B.: J'ai consulté toutes les discussions du site à ce sujet avant de poster. J'ai également exposé mon problème à "google chrome", qui m'a redirigé vers ce site, sous prétexte de n'être concerné que par les problèmes directement liés à Google.

Lors de l'ouverture d'une page web, google chrome met un long moment à l'afficher (peut être 30 ou 40 secondes). Le message "en attente de l'affichage du cache" apparaît en bas à gauche de la fenêtre. Le problème se retrouve aussi sur FireFox. Et lorsque une page se met à charger indéfiniment, si je la ferme, mon PC refuse d'ouvrir tout autre programme pendant un certain temps (à peut près autant de temps que pour afficher une page web). Et de temps en temps, les pages finissent même par "ne plus répondre". Ce souci n'est inhérent qu'à un PC en particulier. Je dispose d'un 2eme ordinateur, un portable, et ce dernier ne souffre pas de ce problème. Il n'en a jamais souffert.

J'ai fait des recherches et aucune solution proposé ne m'a permit de résoudre ce problème. J'ai vidé le cache, tout l'historique de navigation, utilisé CCleaner, nettoyé mon disque dur, défragmenté (seulement 5% fragmenté), désactivé l'option "prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages", je n'utilise pas de proxi, mon pare feu et mon anti virus laissent passer Google Chrome et aucun virus n'est détecté sur ma machine (Windows security essential, recommandé par un informaticien).

Je dispose d'un PC orienté Gamer: Processeur 8 coeurs, 16 Go de RAM, Carte Graphique ATI Radeon 7870, refroidissement liquide... Bref, la totale ^^. Je suis connecté en ethernet, ma box a été changé il y a un moi, et c'est la troisième fois que j'ai ce problème. Les fois précédentes, vider le cache avait suffit. J'avait tout de même réinstallé mon Windows 7.

Lors de l'utilisation du gestionnaire de tache, je me suis aperçu qu'au moment où l'ouverture d'une page web bloque, la mise en réseau est quasi inexistante. Elle reste à 0% pendant un bon moment, fait un pique à 2 ou 3,4% pendant une demie seconde, et fini par se lancer normalement au bout d'une bonne trentaine de secondes.

Cela pourrait il venir de la carte réseau de ma carte mère? Sinon, quelqu'un a-t-il une piste?

3 réponses

Jaykill Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 9
12 août 2013 à 12:59
Ça doit pas être la meilleur période pour avoir un coup de main...^^

Pas grave, je penses que c'est bien un problème de carte mère: je viens de me brancher en Wifi et je n'ai plus aucun soucis.

Je ne penses pas que ce soit lié à mon câble Ethernet. Ce dernier est quasi neuf, et le peut de fois où la connexion fonctionnait, je disposais de la totalité du réseau.

Donc, en résumé, pour ceux qui rencontreraient ce même problème, voici les pistes à suivre:

- Vider le cache (dans l'onglet "outils" de Google Chrome, ou avec le raccourcis "ctrl+F5"). Préférez tout de même un bon nettoyage à base de CCleaner.

- Désactiver l'option "prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages" (dans l'onglet "paramètres" de Google Chrome).

- Vérifier les paramètres du Proxi (pour ceux qui en utilise un) et du pare feu (dans le menu "réseau et Internet" de votre panneau de configuration).

- Vérifier la présence de virus avec un scan approfondi (personnellement, je conseille Microsoft security essential, car gratuit et recommandé par un informaticien).

- Changez de type de connexion: pour ceux en Ethernet, passez en Wiffi, et vice et versa. Pour ceux qui n'en ont pas la possibilité, vérifiez l'état de la "mise en réseau", avec le "gestionnaire des tâches" (raccourcis "ctrl+alt+suppr"). Si elle reste à 0% pendant plus de dix secondes avant d'afficher une page internet, c'est sans doute un problème matériel.
8