Pb de reconnaisance archos.

Résolu/Fermé
nine-man Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 6 avril 2007 à 17:48
 Kardz - 31 juil. 2015 à 19:16
bonjour,
je possède un archos av 500.
MOn problème:
Parfois, l'archos n est pas reconnu par le pc et me propose un formatage,qulques soit le mode de bnrachemlen,t de l appereil.
HDD/lecteur média.
Auriez vous connu un pb similaire,et surtout la solution.autre que formatage car j ai déjà perdu bcp de donnés
mecri d' avance.

19 réponses

Salut, hier soir, l'archos 105 de ma fille n'était pas reconnu par le pc... ce qui est de très mauvais goût un soir de Noël ! On a cherché, cheché à s'en donner mal au crân et il semble qu'on ait trouvé la solution.

Dans le setup (la config) de l'archos, il faut sélectionner " port USB" au lieu de "mobile" ans que cela s'affiche par défaut. Ainsi, le pc détecte l'archos comme une clé usb normale. Pour accéder au contenu de l'archos, il suffit de l'ouvrir dans le pote de travail, et pour y mettre des musiques mp3, un glisser déposer dans le dossier "music". Et hop, ça marche comme sur des roulettes...

Si notre solution vous convient, svp, faites passer l'info à tous les possesseurs d'archos (et ils sont nombreux !) qui n'arrivent pas à connecter leur archos.

JOYEUX NOEL A TOUS

Avril et sa fifille qui est bien contente !
11
bonjour votre technique pour l archos marche parfaitement
merci a vous est bonjour a votre fille XD
0
nikel le coup du réglage systeme ..................... faut juste se mettre sur port usb et pas sur mobile c'est tout .... merci a vous ben
0
Aider moi svp
22 nov. 2010 à 20:21
Bonjour, jai le mp3 ARCHOS VISION 1 . Et au debut il ne voulait pas charger quand je le connectait mais maintenant c'est l'inverse, quand je le connecte pour mettre des musiques, il me charge direct, et j'ia essayé sur lordie de ma soeur, ça fait pareil, je ne sais plus comment faire et il n'y a pas de "Port Usb" dans les programmes du Mp3.. Cela voudrait dire que mon mp3 est pété car je ne peux plus mettre des musiques? Svp je voudrai avoir une réponce au plus vite ..
0
Aider moi svp réponse à toi
8 mars 2011 à 13:41
Pareil, jai l'même Mp3 que toi ,et quand jai vue qu'il avait des "bug de connexion" j'étais trop déçue, moi il marche quand même, mais quand je veux le connecter pour mettre des musiques il se charge. et quand je veux qu'il charge il se connecte, je sur toujours sur ce mp3 mais il commance vraiment à m'agacer, on ne peut pas le charger ou alors difficile de le connecter !
0
Bonjour j'ai un archos 28 IT mais j'ai mi un mot de passe et je l'ai oublié --'
Aide moi je ne peut plus l'utilise
0
bon ben voila moi j'avais aussi le meme problème avec mon 405 30gb. Un soir je le connecte et plus rien........
Je teste tout les ports, toujours rien IL N'EST PAS DETECTE :s

SOLUTION:
Regardez sur le coté de l'arcos il y a un petit trous ( le trous reset) . Inséré une pointe de trombonne dedan retirez la et puis allumez normalament ca refonctionne!!!!
8
salut:
essay sa http://www.archos.com/support/updates.html?country=fr&lang=fr

tu vas dans le site d'archos/telechargement/logiciels et telecharge sa:

PMA400 Recovery
26 Jul. 2005

Description : cette archive permet de ré-installer le système d'origine.
Installation : connectez votre PMA à un ordinateur via le câble USB fourni. Téléchargez et décompresser le fichier PMA400_Recovery.zip directement sous la racine du PMA. Déconnectez le soigneusement de votre ordinateur, le PMA va redémarrer avec le système d'origine.

je le pas esaye mais peut etre que sa pourra t'aider...
bon chance
0
AH MERCiii J'Aii REUSSI :D
0
bonjour,
j'ai un archos 24c vision, et depuis quelques temps il n'est as reconnu par mon ordinateur. J'ai essayé avec un autre cable, ça ne change rien, j'ai inséré une pointe e trombone dans le trou "reset" ça n'a rien changé et ça n'a même pas réinitialisé mon mp4.
Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider ?
0
moi sa fonctionne pas
0
slt g exactement le mm probleme ke charlie mon archos 605 wifi n'est plus du tt reconu par mon PC (périphérique inconu). Je peut juste le recharger, c'est ariver du jour au lendemain je e peut mm plus finir l'instalation de la mise a jour.

Bien sur je n'ai plus mon ticket de caisse.

Merci de votre aide.

+++
6
eh oui c porpre a archos
0
merci, pour moi ca a marché la modification dans le set up archos 605 pour que windows reconnaisse l'appareil en tant que memoire usb
0
je n'arrive plus a synchronniser mon archos 605 wifi !! aidez moi !!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème viens du cable lui-même au niveau de la connexion de votre Archos vous démontez la fiche et le fil blanc sera desoudé ce qui permet au fabricant de gagner un peu plus d'argent en sav.Leurs soudures sont très fragiles
4
Merci de ton aide sokoban. J'ai eu le même Pb sur mon 604. Comme pour toi c'était le fil blanc qui était cassé sur le câble USB du coté de l'Archos. Heureusement qu'ils n'ont pas mis une prise moulée.
0
je te remercie pour cette éclairement car après avoir changer d'appareil de pc et ayant toujours le meme pb je deséspérait de trouver -_-'. jai effectivement deux fils un blanc et un vert désouder je voudrais les ressouder mais je ne sait pas leur place pourrait tu m'éclairer car j'ai vraiment envie de pouvoir utiliser mn archos 405 30 gb (je crois que tout le monde et ennuyer a cause de ce modèle -_-')
merci d'avance ...
0
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de ressouder ce foutu fil vert, ou de racheter un câble Merci ton commentaire m'a bien aidée en tout cas, j'ai pu ouvrir et regarder, alors que je m'apprêtais à racheter un archos
0
Alors, suite à ce probleme de non reconnaissance de l'archos que j'ai moi même connu...
mon archos a petit à petit arrété d'etre reconnu par tous mes ordi (c'est à dire 3)...
J'ai simplement essayé de connecter mon archos avec le cable d'un autre archos et là, ça marche à la perfection.
Donc le probleme ne vient ni de l'ordi ni de l'archos mais simplement du cable de connection...voila!
Bien à vous
2
Salut tous le monde!

Et bien moi j'ai un archos605 wifi et j'avais le même probleme, non reconnu par plusieurs pc..
Et effectivement le changement en mode disque dur ca fonctionne, enfin pour moi...

Merci!!!
2
pOuSs|n ^_^ 444
22 mars 2008 à 01:52
Bonjour,

J'ai acheter mon archos AV 500 hier et quand je l'est brancher sur mon ordinateur, il y a un message qui s'est affiché : " Instaler les logiciel a partir d'un CD " "Non, pas pour cette fois " oui cette fois seulement " . Comme il n'y a pas de CD, j'ai opté pour le premier choix, et " l'instalation a rencontrer un probleme, il se peut que votre appareil ai du mal a fonctionné " s'est affiché ( ou quelqu chose dans le genre^^)

Donc j'ai rebrancher mon archos et la, plus aucun menu d'instalation autmatique et il n'est meme pas reconnu par windows. J'ai essayer de le connecter sur 2 autre PC et la ça marche tres bien !

Donc si quelqu'un connait la réponse a mon probleme, merci de m'aider à le resoudre.

++
1
Bonjour,
J'ai reçu mon ARCHOS 105 ce matin et quand je branche le Cable USB il me mette " Assistant Matériel Détecté " je voulais savoir si il vous mettes sa quand vous brancher votre Cable USB et avez vous eux un CD ou une Disquette ?
J'attend une rèponse.

Bonne journée et merci d'avance
1
Il y a pas longtemps j'ai retrouver mon ticket de caisse (lol) alors je leur ai ramener, 3 semaines aprés archos m'a renvoyer une gentille lettre me disant qu'ils avaient eu de nombreux retour d'appareil ayant le mm probleme et qu'il n'y etaient pour rien.

Selon eux c'est de ma faute si j'ai recus des programmes mal veyant via le portail internet que l'on a avec les archos wifi.

J'en avais tellement marre de cette m... que je leur ai encore renvoyer mercredi dernier, maintenant je vais attendre un remplacement vu que archos ne veulent pas me rembourser parce qu'il a plus de 15 jrs !!!

Je vous tiens au courant dès que je le reçoit
1
Moi g eu le meme probleme avec mon archos 605 wifi 4 go je suis aller dans l'icone fichiers sur mon archos et j'ai connecter sur usb et sa marche
1
ClemRadiohead
4 oct. 2010 à 18:32
Enfaite mon cable archos 605wifi 180Gb a été coupé en deux par ma petite soeur.. Du coup pas d'autre moyen que d'en racheter. Problème archos ne vend pas de câble séparément. J'ai donc acheter un cable pour achos 605 wifi mais pas de la marque. Il n'est plus reconnu, les pilotes ne sont soit disant pas installer. Si quelqu'un pouvait m'éclairer..
Merci d'avance
1
Bonjour,
ia ren de plu simple tu va dan parametre é tu le configur enmode disq dur pui kan ta fini tu le remé en apareil mobil
c tt dan le parametrage de lapareil
0
chez moi, le mode "disque dur" marche super!


merci!
0
bjr mon archos 605 wifi est inconnu cus mon pc alors qu'hiertout marchais tres bien. j'a mis en mode disque dur et appareil mobile mais pas de solution ! pouvez vous m'aidez merci!!!!!!!!!
0
j'ai exactement le meme problème avec mon 605 wifi
ça ne marche plus : il n'est plus reconnu, quelque soit le mode, par le pc...
d'après ma description, le service technique d'archos m'a répondu
qu'il avait besoin d'être réparé et que je devais me rapprocher du vendeur
sauf que c'était un cadeau et que la personne qui me l'a offert n'a pas gardé la facture...
donc le problème n'est pas résolu
plus que frustrant
avez-vous trouvé une solution ?
0
J'ai le meme probleme que charlie,
je possede un archos 605 wfi il y a une semaine il marchait parfaitement et depuis 2jours je n' sais pas pourquoi je ne peux plus le connecté nul part.
Jai essayé sur 6 PC differents rien à faire! On me dit qu'un peripherique usb à mal fonctionné
J'ai essayé de changé de mode ( mode disque dur, appareil mobile...) c'est toujours le meme probleme

Je vais tenter une mise à jour mais je pense que ça ne fonctionnera pas non plus

Si quelqu'un a une solution je suis prenneur
0
bonjours moi j ai gros problème avec ma tablette Archos 2,8 4go j ai l écran qui s'allume mes j ai écran (tactile) qui ne répond pas alors j aimerais bien un peut d'aide svp
0
houssam fadli
10 avril 2013 à 15:38
mes ami(e)s , je vous conseille de changer la câble si le problème persiste encore !
quand à moi , j'ai essayer le câble de mon nokia 5230 ( http://n-5230.ru/uploads/posts/2012-01/1327178959_nokia-usb-data-connectivity-cable-driver.jpg ) et ça marche très bien !
J'éspère que j'ai pu aider un peu ! ^^
0