GRAVER UN FILM (SUR PC) SUR DVD +RW POUR LECTEUR DE SALON

Fermé
phoebe73 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 10 août 2013 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 10 août 2013 à 10:26
Bonjour,

J'aimerais graver des films (sur PC) sur DVD +RW pour pouvoir les lire sur mon lecteur de salon dvd, et j'aimerais avoir plusieurs infos.

un DVD +RW a quelle durée maxi en heures ? (si je veux graver un film de 4h)

sur quels logiciels (a part celui de windows) je peux graver mes films et les lire sur mon lecteur de salon ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 09:14
Bonjour,

Pour graver votre DVD, vous pouvez utiliser CD Burner XP, en paramétrant la vitesse de gravure à 4x (attention car par défaut elle est trop rapide) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Quant au nombre d'heures, ça ne veut pas dire grand chose ! Si vous avez un fichier DIVX par exemple en non HD, vous pourrez avoir un film de 6 heures au moins ! par contre si votre film est en Full HD, il risque de dépasser la capacité de votre DVD ! Mais la plupart des films HD pèsent entre 1.5Go et 4.00Go alors que votre DVD a une capacité (à vérifier) de 4.5Go

CDT

+


0
Mehrez.labidi Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
10 août 2013 à 09:18
Tu peux graver avec Nero ou bien ConvertXtoDVD si tu veux choisir un menu pour le film.
Concernant la durée depends de la qualité choisis, 4/3 et 16/9 .
Avec ConvertXtoDVD tu peux mettre plusieurs chacun de durée une heure et demi dans un seul DVD de 4Go (j 'ai testé deja)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
10 août 2013 à 09:23
Bonjour,

en format MPEG-2 (DVD-Video) ton DVD+R a une durée de 2H (120 mn)
Si ton graveur le permet, et si ton lecteur le supporte, tu peux utiliser des DVD double couche (DVD+R-DL) qui peuvent te permettre de graver un film de 4h sans perte de qualité.

Les logiciels de gravure traditionnels (nero, CDBurner...) ne te permettront pas de graver un film de 4h sur un DVD classique. Tu peux essayer d'utiliser un logiciel tel que VSO ConvertXtoDVD mais tu auras de toutes façons une perte de qualité
0
phoebe73 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
10 août 2013 à 09:52
Bonjour,

En fait c'est un lecteur magnéto d'il y a environ 10 ans, il ne prend pas en charge les DVD double couche, en fait mon film le plus long fait 3h23 min environ mais j'ai mis large. Pour la durée en fait il faut calculer en Go et comme les DVD vont jusqu'à 4,5 Go en capacité, cela dépend de la durée en Go et Mo du film.
0
phoebe73 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
10 août 2013 à 09:30
Merci pour les infos, moi j'ai CD Burner XP, mais je n'ai jamais gravé encore avec celui ci, par contre est qu'on peut mettre un menu avec ce logiciel comme ne n'ai jamais testé ?

Pour la capacité, en effet j'avais un doute si on parlait en heures ou en GO en fait, c'est pour cela que j'ai préféré me faire confirmée. En effet, je viens de regarder un DVD que j'avais chez moi, c'est bien 4,5 Go de capacité.

Peut on mettre plusieurs films à la suite avec ce logiciel ? je pense que oui mais.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoebe73 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
10 août 2013 à 09:31
Ah oui une autre question, ce logiciel prend il en compte les fichiers avi car je viens de regarder rapidement sur le logiciel, quand je vais mes fichiers vidéo au format avi, il ne me les trouve pas alors qu'ils y sont bien..... ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
10 août 2013 à 10:01
la capacité exacte d'un DVD est de 4,38 Go (8,5 Go pour un DVD-DL)

Avec CDBurner XP je n'ai jamais essayé de graver plusieurs films (mpeg-2) à la suite. C'est un logiciel "basique" il me semble qu'il ne le fait pas...

Si tu veux mettre 2 films (mpeg-2) à la suite et pouvoir créer des menus, il faut utiliser Nerovision ou VSO ConvertX2DVD qui sont deux logiciels commerciaux assez faciles à trouver

Il ne faut pas confondre DVD-Vidéo qui est en MPEG-2 avec une structure bien définie et fichiers vidéo AVI.

L'Audio Video Interleave ou AVI, « Imbrication Audio Vidéo », est un format d'empaquetage conçu pour stocker des données audio et vidéo. Ce n'est pas exactement un format de fichier dans le sens où il ne définit pas la manière dont les données brutes, binaires, sont organisées mais la manière, à un niveau supérieur, dont sont encapsulés les flux vidéo et audio, qui doivent arriver en continu de manière à permettre la lecture simultanée de l'image et du son. AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur », trop souvent confondu avec un format vidéo, terme qui désigne seulement la partie visuelle et non pas sonore. Ainsi, un fichier avec l'extension "avi" peut très bien ne contenir que de l'audio, même si c'est peu utile, alors qu'inversement une vidéo sans bande son n'est pas rare : ceci entretient la confusion
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
10 août 2013 à 10:20
Bonjour,

Peu importe la durée du film, seul son poids est à considérer, sur un DVD de 4.7, le ou les films ne devront pas dépasser 4.4 GO. Gravez en données.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 10:25
En effet, comme dit plus haut ! ;-)

Quant à XP Burner il permet de graver plusieurs films, mais ne gère pas les menus comme le dit justement Miura.

+
0