Sur Ipad 2 Mail ne fonctionne pas après désimlockage

Fermé
Rayguyl - 9 août 2013 à 18:28
Rayguyl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 11 août 2013 à 20:49
Bonjour,
J'ai désimlocké mon ipad pour changer de fournisseur d'accès et payer moins cher...Je suis donc passé d'orange à B&You. Malheureusement depuis cette manip il est impossible de faire un envoi de mail. L'adresse est une adresse orange.
ce que j'ai fait "pour voir", j'ai créé une autre adresse orange et j'ai ajouté un autre compte dans l'Ipad. Lors de l'itroduction de ce nouveau compte, l'Ipad m'impose IMAP (au lieu de POP pour la première adresse). J'ai fait avec IMAP et la nouvelle adresse est maintenant en service.
Toutefois, comme je ne veut pas perdre l'historique des messages issus de la première adresse, j'ai laissé le compte et j'ai un message d'erreur à chaque utilisation car il tente aussi de fonctionner avec la première adresse. Et c'est gênant car je prête cet Ipad à mon vieux père de 85 ans qui est perturbé à chaque message d'erreur !!!
En fait j'ai trouvé une solution palliative en créant une nouvelle adresse, mais j'aimerais bien que la première adresse continue à être utilisée et qu'il n'y ait plus de message d'erreur en conséquence. Les réglages liés à la première adresse sont SSL = NON; pop.orange.fr; Port du serveur = 995. Le message d'erreur est : L'adresse de l'expéditeur a été rejetée par le serveur. J'ai essayé avec SSL = 1 et avec Port = 110. Même problème. Que faire ??? Tout ca parce que j'ai désimlocké (je suis passé par la procédure officielle en utilisant ITunes pour restaurer...).
Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
11 août 2013 à 12:37
Juste une question. Si en tant que client vous quittiez une boite, il vous laissent une chaise pour quand vous voudriez revenir ?
J'ai du mal à croire qu'Orange garde votre mail (resiliation de contrat et frais) alors que vous partez chez bouygue.


Pour faire simple et plus pratique, faites vous un mail Google. Vous verrez ça aide dans bien des cas.

pour info comme vous possédez un iPad , Apple offre également un mail à votre compte iCloud. Suffit au démarrage de ne pas mettre l'identifiant iTune.
0
Rayguyl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
11 août 2013 à 20:49
Merci d'avoir répondu à mon problème jolyjump3r.
Je suis toujours client Orange pour la LiveBox et c'est comme ca que je peux créer des adresses secondaires pour mon père...donc le problème n'est pas d'avoir supprimé un abonnement pour l'Ipad, mais de ne plus pouvoir me servir de l'adresse orange qui fonctionnait très bien avant le désimlockage. La parade que j'ai trouvée est de re créer une autre adresse orange pour la configurer sur l'Ipad et ca marche avec cette adresse même si le FAI est maintenant B&You. Néanmoins j'ai gardé le compte de la première adresse orange sur l'Ipad pour éviter de perdre l'historique des messages et en conséquence mon père a maintenant une nouvelle adresse mais à chaque fois qu'il de sert de "mail" il reçoit un message d'erreur sans que je sache pourquoi, depuis que j'ai désimlocké.
Je sais que je peux re envoyer tous les messages de l'ancienne adresse à la nouvelle, mais quel boulot !! De plus je ne vois pas pourquoi cette première adresse ne fonctionne plus depuis le désimlockage (réception mais pas envoi).
Merci beaucoup de votre aide.
0