Processeur collé, soudé ?

Résolu/Fermé
Berthi - Modifié par Berthi le 9/08/2013 à 15:19
 Berthi - 9 août 2013 à 15:54
Bonjour,
J'ai deux pc portables qui sont hors-services, un ne démarre plus du tout et l'autre a la dalle complètement fendillé suite à une malheureuse chute de 10 cm bien en sécurité dans les coussinets d'une malette pour pc portable (...), les deux sont inutilisables.

J'aimerais démonter le processeur du deuxième pour l'essayer sur le premier. Sur le premier, le processeur se retire facilement avec une "vis" à tourner et le processeur se détache d'une surface avec plein de trous mais sur le deuxième, et là ça m'a étonné (parce que de prime abord, ça fait vraiment travail de cochon mais ça se voit pas trop sur les photos xD), il est carrément collé (ou soudé je sais pas) avec une pâte rouge super dure comme ceci :

http://img4.hostingpics.net/pics/241082IMGP0463.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/126644IMGP0466.jpg

Ca s'enlève ? Si oui comment ?
Merci d'avance :)
Et désolé si la question paraît stupide mais je n'y connaissais absolument rien il y a encore 2 jours quand j'ai trouvé ces deux pc chez mes parents :D



4 réponses

J'ai finalement réussi à l'enlever en faisant ramollir la pâte avec un sèche-cheveux, simple mais efficace !
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 août 2013 à 15:22
Déjà est-ce que les deux cartes mères ont le même socket ?

Sinon ça sert a rien de démonter les processeur, ils ne pourront pas être installé sur un socket différent de celui pour lequel il est prévu.
0
Les deux processeurs sont AMD Turion 64 X2 TL-56 et AMD Turion 64 X2 TL-60 donc ça m'a fait penser que ça pouvait etre compatible car presque identiques. Et si je regarde ici (http://www.notebookcheck.biz/AMD-Turion-64-X2-TL-60-Notebook-Processor.48048.0.html) les deux ont un Socket S1, ça m'a l'air d'être compatible
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 août 2013 à 15:31
C'est déjà une bonne chose :P.

Pour le reste, j'ai jamais démonté de proco qui ressemble à ça, mais fait attention tout de même, ça reste fragile ces ptites bêtes :)
0
Je vais essayer de casser un peu la pâte avec un petit tournevis, ça a l'air de se décoller et de se casser en morceaux xD Merci en tout cas :)
0
De toute façon tu pourra pas les utilisé sur un autre PC car les carte meres sont compatible uniquement avec les processeur fourni des modeles ,
0
Les processeurs ont l'air presque identiques donc j'aimerais toujours tenter (de toute façon, les deux ordis sont foutus)
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
9 août 2013 à 15:23
Lu'

Je pense qu'il faudrait essayer de le soulever par exemple en mettant un tournevis dessous mais il y a tellement de pâte thermique que je doute un peu que ça marche sans le casser.
-1