Voici mon livre :

Fermé
coco26 - 8 août 2013 à 23:05
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 31 août 2013 à 00:55
Bonjour,
Je m'appelle Corentin, j'ai 15 ans et j'écris depuis un petit moment un livre. Je pense l'appeler Les Musiciens.
Voici l'introduction, pouvez vous me dire si ma méthode et mon style sont bon ?
Alors voilà. J'écris un livre. Et voici le premier chapitre. Vos avis ? :)


INTRODUCTION

« Billet..., Passeport..." La voix de cette femme était monocorde, elle abordait un air blasé, ses cheveux en bataille tombaient en désordre sur sa chemise et cachaient le logo de la compagnie aérienne qui avait permit au jeune garçon qui se tenait devant elle de voyager jusqu'en Angleterre.
Ce garçon, pas si jeune en fait lui tendait ses papiers et faisait un grand sourire à la contrôleuse.
Le jeune homme, c'était plus comme cela que l'on devait l'appeler, se nommait Angelo. Il mesurait environ un mètre soixante, ce qui était vraiment petit pour ses quinze ans. Angelo avait la peau matte, et pourtant les cheveux presque blonds. Au Lycée, on l'appelait "le mexicain de Suède".
Angelo, un prénom d'origine Italienne, c'était difficile à porter lorsque l'on vivait la moitié de son temps en Espagne, et l'autre en France, sans oublier le surnom qu'on avait donné au jeune homme, mettant dans la lumière ses caractéristiques mexicaines, et Suédoises.
Bienvenus chez Ikea, nous pouvons vous proposer des Enchilada, ou bien des pâtes Al dente avec comme distraction une feria grandiose ! Un peu stéréotypé, mais on en était pas loin.
"C'est bon, tu peux passer : Bienvenue en France. Dit la contrôleuse de sa même voix fade.
-Merci m'dame ! »
Après ces quelques jours passés en Angleterre chez sa famille éloignée, Angelo arrivait enfin à Paris pour retrouver son oncle. Angelo ne vivait plus chez ses parents depuis un moment. Une personne qui connaîtrait la vie d'Angelo en détail aurait pu dire que toute son existence était difficile, complexe et désagréable. Toute son histoire était en fait assez troublante et dure. Ses deux parents étaient morts dans un terrible accident de voiture. Angelo avait eut beaucoup de chance ce jour là. Il avait sauté de la voiture lorsqu'elle tombait du pont. Depuis cet accident Il vivait de temps en temps chez son oncle, en France. Et le reste du temps chez sa tante, en Espagne.
Là, Il était dans le métro pour aller chez son oncle qui vivait au centre de Paris dans le septième arrondissement. Son oncle, était moustachu avec des cheveux en bataille du même châtain que sa moustache. Ses yeux étaient d'un noir profond, si bien qu'on ne distinguait pas ses pupilles, de grandes lunettes venaient se poser sur son nez un peu tordu à force de s'être mouché toujours du même côté. Un homme plutôt banal direz vous, oui, mais pas son éternel sourire sournois et mystérieux au bord de ses lèvres fines. Charlie, c'était son nom, avait de l'argent à profusion. Il travaillait dans une société qui lui avait fait gagner beaucoup. Il ne voulait jamais expliquer comment cette entreprise avait gagné autant. Angelo tenait beaucoup à son oncle mais, des fois, le jeune homme se demandait si Charlie ne risquait pas d'avoir des problèmes avec la justice.
Après la mort de ses parents, et après avoir emménagé chez son oncle et sa tante, sept petits mois après le décès de ses parents, son oncle et sa tante avaient divorcés. Eh oui, les problèmes n'arrivent jamais seuls... La tante d'Angelo : Jessica, n'arrivait pas à faire son deuil sur son frère décédé. Elle essayait, toujours de pleurer sur l'épaule la plus proche, contrairement à Angelo qui se renfermait sur lui-même et pleurait, le soir, seul. Charlie l'avait beaucoup agacé avec ses « prends exemple sur Angelo, c'est un homme lui, un vrai ! » Par dessus, Jessica, en larme, criait quelle ne le supportait plus. Un jour, ce qui devait arriver arriva. Jessica partit avec ses affaires en Espagne chez les grands parents du jeune homme. Là-bas elle trouva du boulot dans une épicerie et un nouveau petit copain du nom de Romain qui lui, venait d'Angleterre.
Angelo allait bientôt vivre d'incroyables aventures, et découvrir un monde nouveau et inconnu.
C'est son histoire qui est ici couchée par écrit.
A voir également:

8 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 août 2013 à 10:34
Bonjour

Un style un peu particulier mais sympathique à lire. Quelques formulations maladroites, mais ça se retravaille. Quelques coquilles qui traînent, mais à force de te relire, tu les trouveras.

Concernant ta méthode, il est difficile de savoir ce que tu entends par là. Tu as le plan de ton histoire ? La liste des personnages avec leurs caractéristiques ? Difficile de voir la cohérence des tes idées comme ça =)

Un site qui pourra peut-être t'aider dans ton aventure avec des conseils pour se structurer : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ecrire_menu.php

Bon courage.
3
Bonjour !
Merci de ta réponse, je viens pour la Xème fois de le relire et je trouve encore des fautes..
Pour ce qui est des personnages j'ai créé un tableau avec leur nom, leur âge, leur caractéristiques physiques et mentale. Leur pouvoirs également, car certains personnages par le biais de la musique découvriront des... capacités :)
Merci encore d'avoir pris le temps de lire et de me répondre, et merci pour le lien !

Corentin
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
9 août 2013 à 11:32
De rien =)
Pour les fautes, il est difficile de voir les siennes (sauf si on a laissé mijoter pendant des mois dans un coin de son ordi). Il existe sur le net des amateurs qui aiment lire et corriger les textes d'autres amateurs : des bêta lecteurs.

Bon courage !
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024
17 août 2013 à 04:22
Moi, je suis une bêta lectrice, mais je corrige pas, je lis... J'adore lire ! Une de mes passions préférées. Je laisse mes avis sur les histoires, et puis tout cela. Coco, je trouve ton histoire très bonne, mais je sais pas, il manque comme un bout qui rend l'histoire plus... simplifiée. Je pourrai t'aider, mais... bref, comprends-tu ? Moi-même je suis en train d'écrire un livre et j'ai énormément de difficultés, donc attends toi pas à ce que ça se fasse en un clin d'oeil... Je trouve toujours mes histoires nulles au fur et à mesure que j'écris, mais cette fois-ci, je vais prendre correctement mon temps et je vais me relire et voilà, mon livre va avancer au fil des jours qui suit.
0
coco26 > Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
Modifié par coco26 le 17/08/2013 à 11:54
Merci pour le premier compliment Jeméternise. Que veux tu dire par simplifier ? A quel moment trouves-tu que c'est trop compliqué ?
J'espère en tout cas que tu arriveras, toi aussi à terminer ton livre !
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > coco26
18 août 2013 à 00:38
Je veux dire, plus donner de détails, comme. L'endroit où je trouve compliqué est
'' Après ces quelques jours passés en Angleterre chez sa famille éloignée, Angelo arrivait enfin à Paris pour retrouver son oncle. Angelo ne vivait plus chez ses parents depuis un moment. Une personne qui connaîtrait la vie d'Angelo en détail aurait pu dire que toute son existence était difficile, complexe et désagréable. Toute son histoire était en fait assez troublante et dure. Ses deux parents étaient morts dans un terrible accident de voiture. Angelo avait eut beaucoup de chance ce jour là. Il avait sauté de la voiture lorsqu'elle tombait du pont. Depuis cet accident Il vivait de temps en temps chez son oncle, en France. Et le reste du temps chez sa tante, en Espagne. ''.

Il a comme une affaire qui manque dans ce bout, je sais pas. Bref, tu es juste dans la phase pour écrire, tu n'as pas encore révisé :) Bonne chance et merci.
0
Je me permet de remonter ce post pour avoir au plus vite des réponses...
Merci ! :)
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
21 août 2013 à 04:28
Si tu n'as pas de couverture de livre, je pourrai te montrer qui irait peut -être bien dessus... Je sais pas si va te plaire, mais tu verras. Angelo est triste par le décès, fait que je me suis inspirée de cela...

[img]http://3d.img.v4.skyrock.net/4429/6714429/pics/593903531.jpg[/img]
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11 > Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
21 août 2013 à 11:02
C'est toi qui l'a dessiné ? :O
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
21 août 2013 à 19:24
Non, j'ai juste trouvé x)
0
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
21 août 2013 à 19:25
Mais est-ce ça te plaît ?
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
Modifié par Larsen26 le 29/08/2013 à 16:19
Oui, c'est chouette, mais je ne me préoccupe vraiment pas de la couverture pour le moment, Sinon, l'image est bien, Mais Angelo n'est pas triste durant tout le livre. C'est un passage dur de sa vie, c'est tout. Et il n'y a pas d'instruments de musique. Alors, que c'est ça leurs "baguette magique" Et puis il est blond :p Mais merci tout de même ! :)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 11:48
Salut et merci de nous faire partager ton inspiration, ca part bien cette histoire de tonton louche et mafieux.... ; )

Ma petite critique en temps que lecteur amateur seraient que les mots "Garcon" et "jeune homme " reviennent au debut un peu trop souvent et que la transition de la presentation des personnages se fait de maniere trop "brutal"...

Mais sinon c'est pas mal de commencer par présenter ton personnage en "martyre", comme ca on s'y attache directement des le debut.

@+
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
18 août 2013 à 18:37
D'accord, je modifie. Merci beaucoup !
0
Manon1Dimant Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 15:04
Un petit conseil met les dialogues en gras .
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
18 août 2013 à 18:40
C'est pas très conventionnel ça nen ? Sur Word, on voit mieux les dialogues. Et dans l'introduction, le seul moment où l'on peut parler de dialogues, ce n'en est pas vraiment un... Enfin, je crois ! Mais je le met quand même en italique., ça me semble une bonne idée !
Merci tout de même d'avoir tout lu ! :)
0
Manon1Dimant Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 > Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
22 août 2013 à 00:14
Ici on est pas sur Word après fait comme tu veut
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
18 août 2013 à 20:16
Si tu publies sur le net ou simplement pour toi (auto-édition, etc.), tu peux choisir la typologie que tu souhaites.

En général, on utilise les outils "classiques" parce qu'il y a des irréductibles qui n'aiment pas la modernité (et il y en a plus qu'il n'en faut). Néanmoins, certains utilisent du gras ou de l'italique et ça passe quand même. En général, pour être lisible sur le net, les auteurs utilisent ce modèle-là :

Description description description description description description description description description description description description description description description description description description description.
Description description description description description description description description description description description description description description description description description description description.
Description description description description description description description description description description description description description description description description description description description.

- Blabla
- Blabla
- Blabla

Description description description description description description description :

- Blabla

Description description description description description description description description description description description description description description description description description.


Bref, séparer le dialogue et le texte. Des fois même utiliser les puces (en tiret) pour avoir un très gros alinéa devant chaque parole. A chaque fois, le principe, c'est qu'il faut alléger son texte sur le net pour ne pas rebuter l'internaute avec un pavé de texte.

Sinon, pour une publication pour un éditeur, c'est ce que tu faisais déjà, c'est-à-dire tout collé.
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11 > AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024
18 août 2013 à 20:22
wahou ! Je dois te remercier et te faire une révérence bien bas, tu suis ce que je dis et fais, et tu es prêt systématiquement à me donner des conseils. J'ai été surpris en postant mon intro de voir tant de gens qui me viennent en aide, et je te dois un grand merci ! :)
Je retiens le modèle de la police, les sauts de lignes, et l'idée des puces. Nickel, merci !
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
19 août 2013 à 10:04
De rien =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeméternise Messages postés 31 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
27 août 2013 à 06:41
Cher coco (ou Larsen), je voudrai que TOI, tu me dises ton avis sur le livre que je décide finalement de garder, vraiment là. Même si je me décourage, je vais pas lâcher. Le voici.
Titre : Liens
Tome un : Rejet

Prologue

Dans la campagne, au fin fond du bois, il y a du bois, du bois, et des maisons en bois. Dans ces maisons habitent des personnes pas comme les autres. Ces personnes ont des dons, des dons que peu de personne pourrait avoir dans leurs vies. Ce petit village habité par eux est non plus pas comme les autres. Il est pareil comme des villes, mais il est de différente couleurs. Le bois, à la place d'être brun, est noir. Ces maisons sont faites pareilles comme les maisons normales, de la même forme. En-dedans aussi, c'est pareil. Une cuisine, un grenier, une salle de bain, des chambres, une salle de jeux, un salon, un couloir et des gardes-robes. Mais les meubles ne sont que peu différents des normaux. Les personnes qui habitent ces maisons, c'est eux-même qui les a construits. Dans le petit village à des épiceries, un bazar, un nettoyeur, un vidéotron, une menuiserie, des stands de crème glacée, un magasin électronique, des écoles, des cégeps et des universités, deux cimetières, un salon funéraire, une maison de massage, deux caisses, un Hydro Québec, des restaurants, des bars, une boîte de nuit, des magasins remplis de vêtements, de jouets, etc... Mais quel est le don des personnes? Leurs dons est qu'ils savent TOUT faire. Ce sont des hommes, femmes, enfants, bébés à tout-faire. Tout le monde dit ''Mais ils sont bizarres! Il ne faut pas les approcher de nous!'' ou encore ''Ces gens sont mauvais pour notre communauté!''. Ces pauvres personnes, rejetées de partout, ont décidés de construire leur propre village pour s'accepter comme ils étaient. Mais un jour, un humain traversa leur frontière. Les gens, croyant qu'il était d'eux aussi, le laissa rentrer. Mais seulement un jour, l'humain découvra enfin leurs secrets. Il décida de ne rien dire et d'essayer de savoir leurs opinions sur tout. ''Ces personnes sont comme nous, à la différence qu'ils ont un don unique'', remarqua l'humain-touriste. Il décida alors de plaider leur cause. Il alla voir le gouvernement pour le leur parler. Le directeur du gouvernement décida d'envoyer d'autre humains pour voir si cela était vrai. Pendant ce temps, l'humain fut convoqué à la cour pour cette cause. Il donna beaucoup d'arguments et de preuves en montrant des photos, des vidéos, etc... et il fut mis en prison parce que les gens n'aiment tellement pas les personnes ''différentes'' qu'ils ne veulent pas que personne noue des liens avec eux. Il mourra en prison et il fut vivant deux ans après sa mort avec un don. Comme tous les autres, il fut rejeté et injurié. Depuis ce temps, personne n'a décidé de retourner là-bas. Mais une jeune fille n'est pas du même avis...


Chapitre un : Une dispute qui se termine mal

Les chicanes de famille, vous connaissez cela? Je l'espère! Voici ma ''petite'' chicane avec ma mère... Furieuse, je cria dans l'oreille de ma mère comme une furie.
- Jamais tu m'obligeras de faire quoi que ce soit! C'est mon corps, ma vie!
- Je t'ai mis au monde! C'est moi qui t'ai fait, alors il faut au moins que tu ailles au moins un peu d'éducation! Je paraît pour une folle quand tu fais des stupides conneries!, cria en retour ma mère.
J'avais juste dormi chez un garçon, mon meilleur ami, et il ne s'était rien passé, mais ma mère refuse de me croire. Elle croit que j'ai couché avec mon meilleur ami! J'avais passé la nuit chez lui sans avertir ma mère et ma mère me faisait la guerre aujourd'hui, quand je suis rentrée à midi pile.
- Maman, puisse que je te dit que je n'ai PAS couché avec lui! C'est tout de même mon meilleur ami! Et toi, tu refuses de me croire en faisant des suppositions fausses! Je dis la vérité, c'est tout ce que tu as toujours voulu, et je te dit la vérité! Mais toi, tu crois que je fais des mensonges! C'est TOI la menteuse dans cette histoire à la con!, dit-je.
- Moi?! La menteuse?!? Petite peste qui ne vaut rien! Tu ne devrais même pas exister! Pourquoi t'ai-je mis au monde?!
- Parce que tu es nulle! Tu as voulu de la compagnie quand papa est parti avec sa nouvelle copine!, hurlai-je.
Ma mère eut un frisson d'horreur.
- TU OSES ME PARLER SUR CE TON! TU SERAS PRIVÉE DE SOUPER! TU LE MÉRITES PAS, CE FOUTU SOUPER QUE JE FAIS TOUS LES SOIRS SANS TON AIDE!, hurla ma mère, en me donnant une claque sur le bras.
Je gifla ma mère et ce fut le spectacle des gifles et des claques. Pendant plusieurs minutes, nous nous ''battâmes'' avant de recommencer à se hurler à la tête.
- Si jamais quelqu'un essaie de te vendre, personne ne voudrait tellement tu es idiote et gaffeuse! Tu vaudrais même pas un sous, tellement que tu es...
- C'est le contraire! Moi, je pourrai être vendue à des millions tellement je suis une bonne fille, et toi tu vaudras pas un seul euro! Rappelle-toi que c'est TOI qui m'a éduquée, pas moi, ni les autres,m ni les voisins, non, toi!, hurlai-je, en la claquant de toute mes forces sur son bras.
Je sais, je suis très agressive... Mais c'est ma nature.
- Je devrai te faire adopter tellement que tu n'es pas bonne! Et je le ferai, dès demain! Et en parlant d'éducation, je t'ai pas éduquée, c'est toi-même! Tu voulais rien entendre quand j'essayai de te faire apprendre quelque chose, et tu te foutais de moi! J'ai alors laissé tomber et je t'ai laissée à ta nature primitive!
La mine blessée et maltraitée, j'enfoui mon visage dans mes mains avant de partir en sanglotant. Je claqua la porte ma chambre, la barra et sauta sur mon lit. Je senta une présence dans ma chambre et à ce moment même, une main chaude me toucha l'épaule et je me retourna brusquement.
- Désolé pour ta mère, Lunnie, dit mon meilleur ami Benny, avec du reproche dans sa voix.
Je m'essuya les larmes et je m'assis sur mon lit douillet. Benny s'assit à côté de moi et me frotta doucement mon dos.
- Ce n'est pas de ta faute, Ben, reniflai-je bruyamment.
Il tourna mon visage vers le sien et m'essuya mes larmes restantes. Il m'embrassa le front avant de me prendre dans ses bras et de me berçer à un rythme qui se répétait tranquillement.
- Je serai toujours là pour toi, me chuchota-t-il doucement à l'oreille.
- Je sais, reniflai-je.
Benny me regarda et me souria gentiment et aimablement.
- Veux-tu qu'on t'adopte?, proposa Benny.
- Quoi?
- Veux-tu qu'on t'adopte?, répéta doucement Benny.
- Tu.. tu es sérieux, là? Tes parents voudraient?, bégayai-je.
Il haussa les épaules et me souria encore.
- Peut-être, je vais leur en parler ce soir.
- Ça serait cool d'être ta ''soeur'', gloussai-je.
Il éclata d'un rire retentissant et je tressaillis. Jamais je n'avais remarqué que Benny avait un si beau rire, et je me renda compte que j'étais peut-être amoureuse de mon meilleur ami...

Chapitre deux : L'adoption

Je bâilla et je me réveilla, toute contente. Aujourd'hui, je ferai partie de la famille de Benny, et j'en était fière. Il paraît que c'est l'une des meilleures familles du village Strange forest (Forêt étrange). Je prépara discrètement mes bagages avant de descendre manger. Je me prépara juste des toasts au Nutella avant de les engouffrer d'une bouchée gourmande. Je laissa une note sur la table de cuisine, disant que je partais vivre chez Benny.

''Maman,
Je suis partie habiter chez Benny. Je n'ai pas envie de me faire adopter par une famille étrangère que je n'aimerai peut-être pas. Je sais que Benny est un homme de confiance, et je sais que tu le sais aussi. Bonne vie chère maman, tu vas quand même me manquer malgré notre chère dispute d'hier que je n'ai pas encore digéré. Hier, tout de suite après notre dispute, Benny était rentré dans ma chambre et m'avait proposé cette idée de génie. Il a demandé à ses parents si ils voudraient bien m'héberger et ils avaient, bien sûr, acceptés. Voilà, tu sais que je serai en sécurité et en santé chez Benny, et peut-être que je pourrai te revoir un jour.
Je t'aime maman,
Lunnie <3''

Quelques larmes coulèrent et une atterissa sur le mot. J'alla dans le couloir et soudain, je m'arrêta net. Je prena un cadre de toute ma famille réunie. Moi, maman et papa. J'effleura doucement la photo et je la reposa à sa place. Je sorta discrètement et referma le plus doucement possible la porte pour ne pas faire de bruit. Je me retourna et me mit à courir. Je passa habilement entre les arbres et, rendue à la fin, je trébucha sur une racine très bien camouflée dans les feuilles d'automne et je m'écorcha le genou en tombant au sol sur une branche. Je serra des dents pour ne pas hurler ma douleur lancinante et je regarda plutôt ma blessure. Une vilaine écorchure parcourait tout le long du genou. Cette écorchure me rapporterait sûrement une belle cicatrice. Je secoua la tête, repoussant mes larmes ridicules et je me releva. Je recommença à courir sans tomber cette fois-ci. Cinq minutes plus tard, j'arriva enfin chez Benny. Je toqua doucement au début, et ensuite plus fortement quand je voyais que personne ne venait me répondre. Je toqua pendant une dizaine de minutes avant de décider de regarder dans la cour arrière. Rien ne semblait anormal. Je pénétra dans la cour et farfouilla des yeux tout indice suspect. Rien. Je m'approcha des portes-fenêtres de la cour arrière et je l'ouvra. Ils avaient laissés les portes-fenêtres ouvertes?? D'habitude, elles sont toujours barrées à clé... Je rentra dans la cuisine et un froid glacial me frappa de toute ses forces. Je m'effondra au sol tellement il faisait froid. Je voya un kangourou noir de Benny sur une des chaises de cuisine et je l'attrapa en tremblotant. Je l'enfila rapidement et une douce chaleur me parcoura sur mon corps gelé. Je parcoura les pièces de la maison pour fermer tous les airs climatisés avant de voir le fouillis total dans la maison. Je commença à ramasser le bazar avant de m'attaquer à l'époussetage. Une vingtaine de minutes plus tard, tout fut rangé. Satisfaite, je décida de prendre une pause-café. Hier, Benny m'avait dit de faire comme chez moi et il m'avait aussi dit... ah non que je suis idiote! Il m'avait aussi dit que lui et sa famille seront absents un moment de la journée pour aller chercher des provisions, c'est à dire chasser, cueillir et pêcher. Je me faisa un simple café et je le buva distraitement. Ma mère ne m'avait pas appris à chasser et pêcher. Cueillir non plus, mais c'était sûrement très facile. Après avoir bu entièrement mon café, je me metta à la recherche de ma chambre. Je réussi à la trouver et je défaisa mes bagages. Je rangea ma valise en-dessous du lit après avoir tout rangé à mon aise. Je bâilla de fatigue et je me laissa tomber sur mon lit. Ma tête n'eut pas le temps de toucher l'oreiller que je sombra dans le sommeil. Quand je me réveilla, une masse sombre se tenait dans le coin de la pièce.
- Bien dormi, paresseuse?, dit Benny d'un ton moqueur.
Je le regarda d'un air qui disait tout et je lui lança un oreille moelleux en pleine figure.
- Oh, tu veux vraiment ça? Eh bien, tu l'auras!, dit-il, en me faisant des gros yeux.
Je lui lança un regard défiant et il sauta doucement sur mon corps sans réussir à me toucher. Je lui poussa sa poitrine et il se retrouva dos sur le lit. Je monta à califourchon sur lui et il me souria. Charmée par son regard doux et son sourire amusé, je n'eu pas le temps d'arrêter ses mains qui commençaient à me chatouiller. Je cria de surprise et tomba à la renverse. Il continua à me chatouiller les côtés et je continuait à rire.
- A... arrê... arrête... je t'en... supplie..., dit-je difficilement, les larmes aux yeux tellement je riai.
- Dit les mots magiques avant, dit Benny, faisant son clown.
- S'il... s'il vous... s'il vous plaît.
- Sans rire, sans bégayer, ria-t-il.
- S'il vous plaît! criai-je presque, sans rire.
Tout de suite après mon ''s'il vous plaît'' retentissant, je recommença à rire. Il commença lui aussi à rire en me voyant partir dans la grippe du rire. Voyant qu'il était plus vulnérable, je lui sauta dessus et il tomba au sol. Il m'empoigna le bras et je cria, surprise. Il me jeta au sol sur le coussin qu'il avait rejeté au sol quand il a sauté sur moi et il se releva d'un bond.
- Rusé, le Benny, lui souriai-je à pleine dents.
- Pas rusée, la Lunnie, dit-il, l'air franchement amusé.
- Hé!, rouspétai-je, en lui lançant le coussin.
Nous nous regardâmes avant de rire. Je me tenais le ventre tellement je riai, et Benny était en tain de se rouler au sol avec les larmes aux yeux.
- Les tourtereaux, c'est pas bientôt fini votre petite bagarre amoureuse?, dit une voix caverneuse et sombre.
Je retourna brusquement ma tête vers la personne qui avait parlé. Un homme dans la vingtaine aux cheveux brun coupé court, à la taille imposante et le torse musclé était appuyé sur le cadre de la porte.
- Pourquoi tu viens nous déranger Marke?, gronda furieusement Benny, en jetant un regard colérique vers le certain Marke.
Marke me regarda et sourit à pleine dents.
- Je viens voler ta petite copine.
- De un, elle n'est pas ma copine, et de deux, tu ne la touches pas, avertit un furieux Benny.
- Oh allons, on sait parfaitement que tu l'aimes!, dit Marke, sourire visiblement moqueur au visage.
Il se décolla du cadre et s'approche de Benny.
- C'est complètement faux, siffla-t-il entre ses dents.
- Oh que non, petit frérot, tu t'en sortiras pas comme ça, dit Marke, en faisant claquer sa langue.
- Bon ok, j'avoue que je l'aime, mais en AMIE, pas en PETITE COPINE, gronda-t-il.
Marke regarda un moment Benny avant de s'approcher de moi. Il me prit doucement une mèche de mes cheveux bleu nuit et il joua avec.
- Ose toucher un autre des membres de son corps, tu es mort, cria Benny.
- Ohh, une menace, que j'ai peur!, dit Marke, en criant faussement comme une petite fille apeurée.
Je décida d'arrêter la dispute qui commençait entre les deux frères. Je m'interposa entre les deux et plaqua mes mains contre leurs poitrines.
- Ça suffit vous deux!, sifflai-je durement.
Benny me regarda et se dégagea de ma main. Marke prit simplement ma main et la baisa, ignorant le regard désapprobateur de Benny.
- Enchanté. Je suis Jye, mais tout le monde m'apelle Marke, et c'est une longue histoire pour cela, dit Jye d'une voix suave.
- Va te faire voir, Marke, grommela Benny.
- Et voici mon petit frère stupide, Benjamin. Longue histoire aussi pour son surnom Benny, dit Jye, exaspéré par le comportement de Benjamin.
Je ricana sous cape, tandis ce que je voyais Benjamin rouler des yeux exagérément.
- Bon, maintenant que tu es venu nous ennuyer, peux-tu partir?, soupira Benjamin.
- Nan, tant et autant que ta copine le dise, souria Jye.
Benjamin me regarda, lueur d'espoir dans ses yeux. Je rougis immédiatement de l'attention fixée sur moi.
- Euh.. euh... je... préfère aller me promener, dit-je d'une voix à peine audible.
Ils me regardèrent fixement avant de soupirer en même temps et de sortir en se bousculant pour passer en premier. Je soupira de découragement, me disant que c'était juste le début. Je bouscula fortement les garçons batailleurs.
- Les femmes d'abord, vous avez oubliés, espèce d'irrespectueux?, lançai-je fortement.
Tous les deux rougirent et ils me laissèrent passer. Il se bataillèrent ensuite pour être à mes côtés. Benjamin et Jye se décidèrent finalement de se mettre à chaque côté de moi. Je roula des yeux et je descenda les escaliers, à la suite des deux frères irrespectueux et chicaneurs et ensuite me dirigea vers la cuisine. Tout un festin de fruits et de légumes s'étalait devant moi. J'en avais déjà l'eau à la bouche. Nous nous installâmes à table et nous attendâmes d'avoir la permission de manger en tapotant impatiemment des doigts sur la table. Enfin, Fannie et Mikal (mes nouveaux parents) arrivèrent.
- Vous pouvez manger, dit Fannie et Mikal en choeur.
Nous nous attaquâmes comme des bêtes sauvages sur les fruits et légumes et nous dévorâmes la moitié du plat.
- Ch'est vraiment trop bon, chuintai-je.
J'entenda Benny s'étouffer avec sa nourriture.
- C'est ça, ris de moi.
- Lunnie, ta mère t'a-tu montrée comment chasser, pêcher et cueillir?, demanda doucement Fannie.
Je faisa non de la tête en rougissant.
- Tu n'as aucune honte de ne pas savoir, Lunnie, c'est tout à fait normal, dit amicalement Fannie, quand elle vut que je rougissais.
Je lui souria timidement et retourna à mon plat de nourriture.
- Demain, je vais organiser une journée entre mère-fille, ça te dit?, proposa-t-elle gentiment.
Je la regarda, bouche bée. J'acquiesca très lentement.
- Quoi, c'est une mauvaise idée?, dit, déçue, Fannie.
- Non, non, c'est très bien. Je suis juste... surprise.
- Pourquoi?
- Mon ancienne mère n'avait pas l'habitude de faire des journées mère-fille, murmurai-je inaudiblement.
Elle me regarda, horrifiée.
- Quoi?! Oh mon Doux, tu dois t'ennuyer chaque jour!
- On pourrait dire. J'avais Benny avec moi, donc je pouvais pas vraiment m'ennuyer, haussai des épaules.
- Tu es sûre, Lunnie? Pourtant, Benjamin est très, très ennuyeux que même quelque fois, je m'endors. C'est mon Tylenol nuit, lança d'une traite Jye.
Je le regarda et pouffa de rire. J'entenda Benny grommeler et injurier son frère, ce qui me fit plus rire. Tellement je ria que j'eu les larmes aux yeux.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
29 août 2013 à 16:51
"abordait" => arborait
"en fait" à répétition, garçon, jeune-homme également
faire le deuil DE son frère (décédé, forcément, s'il y a deuil)
des virgules mal placées ou inutiles
la peau mate... ...

Faire des paragraphes pour plus de lisibilité (je n'ai pas lu toutes les réponses)
Mettre les dialogues en contraste avec la description (tirets, guillemets)

>Le fond de l'histoire parait intéressante. Continue c'est bien!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
29 août 2013 à 17:35
Le fond de l'histoire parait intéressante

intéressant, c'est le fond qui s'accorde, pas l'histoire ;°)
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
29 août 2013 à 19:16
D'accord Sylviane, Je prend en compte tes remarques.
Les paragraphes sont déjà fait sur Word, c'est le copié collé que j'ai fait qui les as supprimé.
Enfin voilà. Ah ! Et, je suis un garçon !
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379 > Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
29 août 2013 à 19:23
Oui j'ai vu que tu étais un garçon: Corentin
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
29 août 2013 à 21:47
@ jjpot,
Merci, j'ai vu trop tard, déjà validé sans relecture. En plus je suis à cheval sur l'orthographe, comme quoi...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
30 août 2013 à 09:27
C'était juste une taquinerie:o));
Qui ne fait jamais de fautes?J'ai bien vu et apprécié la qualité de votre orthographe.
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
Modifié par Larsen26 le 29/08/2013 à 19:20
Tu permet que je te réponde par message privé ? :)
0