Probleme demarrage ordi

Fermé
trogloti - 8 août 2013 à 19:52
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 août 2013 à 20:04
Bonjour je soumet ma question sur ce forum suite a un probleme sur mon pc portable . LOrsque je le demarrage je clique sur mon identité et j 'ai ce message :entete : Explorer.ex erreur d'application message : L application n ' a pas reussi a demarrer correctement (0xc0000022).Cliquer ok pour fermer l 'application
Je clique ok et je vois seulement un ecran noir . Quelqu'un pourrais m'aider a resoudre ce petit desagrement ? Lorsque j allume le pc en mode sans echec avec prise en charge il s execute normalement mais naviguer sous ce mode n est pas tres agreable . Merci a tous pour vos contribution . A bientot
A voir également:

1 réponse

tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
8 août 2013 à 20:06
si ça marche pas c'est que l'exe et les dll qui vont avec sont corrompues
explorer fait partie intégrante de windows, sans lui, pas de bureau par exemple

essaye la réparation
par exemple ctrl/alt/sup, gestionnaire de tache, fichier, exécuter
SFC /scannow - le disque d'install est requis

cherche aussi "explorer ne fonctionne plus" dans google
0
Hello merci mais j ai pas le disque d install comment je fais
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié par tmartin le 10/08/2013 à 20:06
si tu ne connais personne, on le trouve sur le net, soit un disque d'install complet, soit un disque dit "de réparation"; Ce qui n'a rien d'illégal, puisque on trouve pleins d'iso sur le site microsoft (msdn) même (les os, office...) : ce qui est illégal, c'est clé, faux enregistrement et fausse activation, bien entendu, ce qui n'est pas ton cas...
Sinon, si tu as du mal a trouver sur le site msdn de microsoft (c'est pire que la foire a neuneu et la fête a la brocante réunis), microsoft peut t'en envoyer un exemplaire, moyennant quelques sous quand même (40 euros par la je crois ?)

a la prochaine, exige le disque original, tu as une licence, tu as le droit de l'avoir ! même si c'est un portable avec "soi disant" une partition de réparation (la blague, si le HDD est mort) ou un CD d'install rapide "tout fait" (une config de base spécifique a ton ordi)
0