Word 2010: Différents styles de titre, même document

Fermé
nicodrum Messages postés 147 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 8 août 2013 à 10:20
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 avril 2014 à 21:31
Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger ma thèse et donc de mettre en forme le document. Le plus gros challenge, je crois, est de faire ce qu'on a envie en comprenant ce que Word veut et peut...

Alors voilà mon petit soucis. J'aimerais avoir plusieurs styles de titre 1 et 2 dans le même document. Mes titres 1 sont notés "chapitre 1", "chapitre 2", etc. et mes titres 2 sont les noms de mes sous-parties avec la numérotation 1.1, 1.2, 2.1, 2.2, etc. Pour les références et les annexes, j'aimerais supprimer la numérotation mais que les titres soient toujours de niveau 1 ou 2 pour qu'ils aient la même place dans le sommaire automatique.

J'ai essayé avec des sauts de section mais si je change le format d'un titre, ça le change pour tout le document...

Est-ce que vous auriez une petite astuce?

Je vous remercie beaucoup par avance!

Nicolas



A voir également:

2 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
8 août 2013 à 18:16
Salut,
M'y connaissant pas trop mal en terme[s] de Word, j'ai eu à faire la mise en forme de thèses (que je n'avais pas écrites) et ma conclusion a été qu'il ne fallait pas trop essayer de faire... de style.

J'aimerais avoir plusieurs styles de titre 1 et 2 dans le même document.
Je ne pense pas que ce soit facilement possible et je ne te le conseille pas, c'est des coups à passer quelques nuits blanches... les derniers jours.
0
Bonjour,

Je vis à peu près la même aventure avec Word 2007, et je suis à deux doigts d'abandonner complètement le travail avec les styles qui ne sert qu'à faire perdre du temps.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
16 avril 2014 à 21:31
le travail avec les styles qui ne sert qu'à faire perdre du temps
Ce n'est en rien ce que j'ai voulu conseiller et ce n'est évidemment pas ce que je pense.
Si c'est pour ignorer l'utilisation des styles autant utiliser directement le bloc-notes.
J'ai seulement voulu dire qu'il fallait rester raisonnable dans l'utilisation de siouxeries quand on maîtrise mieux le fond que la forme, sachant que l'on finit rarement une thèse avec de l'avance et l'esprit libre et dispo...
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
16 avril 2014 à 17:33
Bonjour,

Il n'y a pas de problème pour faire ce que tu veux, et bien évidemment il faut toujours utiliser les styles avec Word ! Sinon autant utiliser une machine à écrire ! :)
Le problème c'est la méconnaissance de Word.

Tu as utilisé les styles de titre, c'est très bien.
Tu veux une autre hiérarchie ? Pas de souci, crée deux styles que tu appelleras comme tu veux, par exemple annexe_titre1 et annexe_titre2.
Pour chacun de ces styles, tu donneras (via la boîte de dialogue Paragraphe) un niveau hiérarchique : 1 pour le premier et 2 pour le second.
C'est tout !

Quand tu inséreras ta table des matières automatiques, tes deux titres y figureront automatiquement parce qu'ils ont un niveau hiérarchique.

m@rina
0