[VISTA] Accelerer le démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2007 à 11:36
 AnthonHIM - 10 janv. 2010 à 15:20
Bonjour,
Ben voilà, j'ai 2 systèmes, "XP SP2" et "Vista Ultimate 32".

Pour le boot de XP ça prend 33 sec.
Mais pour Vista c'est 1min pour le boot du système+ 6sec pour le chargement de la session!!

Et comme vous le constattez, XP et nettement plus rapide que Vista, alors que ça doit être le contraire!

Et en cherchant dans le net, j'ai lus que vista démarre aussi vite qu'une télé??!!, mais là ça démarre comme une mule!

SVP, aurez-vous des astuces pour booster le boot de Vista?


Merci d'avance
A voir également:

92 réponses

cher ami tn pc est boco tro vieu achéte s'en un nouvo
0
CLE USB READYBOOST 4G
0
ecoutez moi j'ai TuneUp et mon Vista edition Familiale Premium met moin de 15 secondes pour s'allumer environs 1a2 secondes pour charger les sessions au demarrage et mois de 1 secondes pour charger les programmes de sessions tout moins de 1 mn donc il est pas mal du tout ce TuneUP je vous le conseille a cette adresse fin c une demo http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/
ba donc voila et pis jai moins de 2 Go de RAM!!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 18:44
En effet, ton logiciel est Hyper utile! (il ma supprimé 16 Go de fichier inutiles) et le démarrage est plus rapide qu'avant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp dite moi comment pour installer xp sur mon disque jessaie dinstaller windows xp sur mon disque mais en vain.le disque dur napparait pas sur le bios
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
2 janv. 2008 à 14:50
si le disque n'apparait pas sur le bios , c'est qu'il est mal branché ou materiellement defectueux ;)
0
Ces le superfetch de vista qui est responsable et l'indexation de windows même si vous mettez 2 go de ram sa ne changeras rien a la vitesse de demarrage il faut desactivé l'indexation ,et son service associé ,et la tu a de meilleurs performance direct
0
Bonjour tout le monde,
Personellement moi j'ai un pc portable HP avec Core2duo T7300 a 2Ghz, DD 160Go à 5400tpm S-ata, une 8400mGS o/c de 30% et 3Go de ram j'ai quasiment tout viré du ms config et enlever des services, mais cette saloperie est encore longue à demarrer, environ 1 min, moi c'est le logo bleu avant l'écran des sessions qui met dix ans a se lancer, quelqu'un aurait une solution pour remedier à sa?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 20:40
Faut aussi virer un antivirus si t'en a beaucoup (valable aussi pour des FireWalls (genre Zone Alarme), Anti SpyWare, TOUJOURS UN SEUL!!)

Astuces sur Vista (Trovez votre bonheur!!):
http://www.commentcamarche.net/faq/433 windows vista

Page pour faire fonctionner Vista sur une configuration modeste:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8569 faire fonctionner vista sur une petite configuration partie 1
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
31 janv. 2008 à 18:52
toute fason qu'est-ce que c'est que 1 minute de ta vie , prenez le temps de vivre les gens !


0
ZAO3793 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 3
31 janv. 2008 à 19:08
Bonsoir,
si j'ai bien suivi toute la conversation sur les lenteurs de vista, il faut soit prendre son mal en patience - installer tune up - désactiver les anti-virus... et vista restera vista le système le plus lent de l'histoire. Une vraie catastrophe donc si je comprends bien inutile de prendre la version intégrale à 250€ pour résoudre ce problème.
Bon courage à tous.
0
Salut tout le monde j'ai trouver un sp1 pour vista sur le site de microsoft, il est encore en verson beta mais il tourne assez bien, et la j'ai gagné a fond en vistesse, environ 30 sec pour copier un film contre 1.5 min avant, et le demarrage et plus rapide, environ 15/20 sec avec bit defender total security 2008!!!
Donc voilà.
Le lien
http://technet.microsoft.com/en-us/windowsvista/bb969139.aspx
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
8 févr. 2008 à 19:18
Salut Fran6259,
Tu es un peu en retard...
Toutes les améliorations, et le lien pour télécharger SP1 - RC1, se trouvent ici depuis le début de l'année : https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
De toutes façons, la version SP1 - RC1 n'est plus disponible chez Microsoft, car la sortie du SP1 final est imminente.
Désolé ;-)
0
Oui je c mais bon g pas tout le temps le temps de squater le net, donc voilà.mais vivement la version finale fin mars
0
Salut,

J'ai un ACER FERRAI 5000 avec 2GB RAM mais Vista Ultimate galère au démarrage ( + de 5min !!!!)

Voici le lien vers le log de Hijack: http://www.em-s.be/hij.log


Quelqu'un peut me dire ce qui tourne pas rond !!!

En plus j'ai un blem avec la webcam et MSN !!!

Pffffff vista pa top pour le moment !!!


Merci...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 18:22
Avez-vous utilisé les méthodes pour Wnidows Vista? (Défragmentation, vidage du Cache Internet E./Firefox, enlever les applications inutiles de démarrage, nettoyage du disque,...)
Puis Vista Ultimate est beaucoup plus performant que Vista Basic (celui que j'utilise) mais beaucoup plus lent, par contre...
Le mien, avec moins de 1 Gb de Ram, marche très bien
Et allez voir les astuces de Ccm pour trouver des solutions
0
l'anonyme... > Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 18:56
_Picsou_ a ecri:Le mien, avec moins de 1 Gb de Ram, marche très bien

j'ai pourtant cru qu'il faut au moins 1 go de ram pour faire fonctionner Viste!?
0
Utilisateur anonyme > l'anonyme...
3 mars 2008 à 19:16
Va sur le site de Microsoft et regarde (j'ai bien Vista Basic et non Premuim, Rpo ou Ultimate!):
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

Ou sinon un copiez-coller de la page (une partie):

Windows Vista Édition Familiale Basique
Configuration minimale recommandée

* Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) cadencé à 1 GHz
* Mémoire vive de 512 Mo
* Disque dur de 20 Go dont au moins 15 Go d'espace libre
* Prise en charge des graphiques DirectX 9 et 32 Mo de mémoire graphique
* Lecteur de DVD-ROM
* Sortie audio
* Accès à Internet (éventuellement payant)

894 Mb = x1.75 512 Mb!

Mon ordi est cadancé a 2 Ghz
2 Ghz = 2x1 Ghz!

J'ai une partition de 96 Gb (85 Gb de libre aevc Vista)(disque dur avec 3 partitions qui font en tout 150 Gb) ou il y a Vists
96 Gb = 4,8x20 Gb!
85 Gb = 8,5x10 Gb!

Donc j'ai Vista qui fonctionne TRES bien!!
Tu a du aller dans Vista Ultime
0
moi aussi j'ai un amd athlon 64 3800+ avec 2 giga de ram et je demare en 45sec max donc sa depend ce que vous activer au debut moi personelement j'ai desactiver TOUT les programe qui ce lancent d'eu meme au demarage
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 17:41
Ca dépend aussi de quel Os vous utilisez (Win Xp, Win Vista,...)
Si c'est Vista, vous aurez probablement Basic ou premium (avec Ultimate, ça rame)
Puis faut pas tout désactiver, faut activer les logiciel de protection (antivirus,...)
Sinon, l'antivirus ne vous protègera plus en temps réel!!
0
Bonjour, j'ai windows Vista, et pour démarrer, le chargement s'effectue, et après pendant 3 minutes, j'ai un écran noir, puis après j'arrive a la page de sélection des utilisateurs...

Au total mon PC met 5 minutes à démarrer...

J'ai éliminé tout les programmes au démarrage sauf l'antivirus, etc...

Comment est-ce que je peut accélérer ??
0
bonjour,

J'ai un collègue qui a eu ce problème avec un HP. Il a téléphoné au support qui lui a dit que c'était un bug.
La solution est de flasher le BIOS puis installer un patch

A+
0
Ok, merci je vais essayer dès que j'ai 5 min
0
Personnellement j'ai un macbook pro (pas la config de base mais celle au dessus , la plus elevé) avec une partition vista integrale et j'ai aucun soucis de vitesse ou de bug, evidement il est plus lent que la partition mac mais sinon il est pas de soucis ( et pourtant je suis un casse co... concernant la vitesse d'un ordi ) mais c'est vrai pour faire fonctionner vista correctement il faut un config assez importante, pour ceux qui n'en n'ont pas je conseille de rester sous xp, en plus avec le pack 3 sa devrait le faire..
0
svp dite moi comment pour installer xp sur mon disque jessaie dinstaller windows xp sur mon disque mais en vain.le disque dur napparait pas sur le bios

JOBIS c'est dû à l'activation d'une option sur le BIOS... il va falloir que tu la désactive : c'est le SATA Native mode
0
Heu! Mon fix est un core2duo 8200 monter sur une CM Asus P5B deluxe avec 4Go 1066 de chez GSKILL le tout tournant avec un dualboot xp pro 64 et Vista ultimate 64 et c'est très lent pour ce qui concerne vista. Peut-etre pas 5 min pour le demarrage mais ça reste stressant quand même.
La difference qu'il ya par exemple entre mon portable (2Go de DDR2) et mon fix, c'est que celui qui est plus puissant, arrive a lancer sans trop de probleme des aplications alors que windobe vista n'a pas encore finit son cinoche et que l'autre rame a fond pendant ce même temps. Mais sinon le temps de demarrage reste sensiblement le même.
0