Ghost + PXE problême boot sur image

Résolu/Fermé
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 avril 2007 à 04:14
Harry COVERT Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 21 avril 2013 à 08:50
Salut à tous

Je cherche à utiliser Ghost Enterprise par PXE

J'ai donc mis un serveur DHCP/TFTP/PXE en place.
J'ai créé une image d'amorçage ghost *.sys avec l'utilitaire fourni dans Ghost Enterprise, et j'ai mis cette image dans la racine de mon serveur TFTP. J'ai également configuré le DHCP en indiquant l'image à charger.

Seulement j'ai ce message lorsque je tente de booter à partir d'un client :

PXE-E79: NBP is too big to fit in free base memory

J'ai cherché sans succès sur le net une réponse. Apparement il faut une image "bootstrap" qui chargera l'image principale par la suite car la taille de l'image pouvant être chargée en PXE est limitée à 640KB.

Seulement voilà, je n'ai aucune idée comment créer cette image de bootstrap...

Toute aide sera grandement appréciée...

Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

POUR LE SATA RAJOUTER -noide ça peut marcher
Solution de contournement
En fonction de la combinaison des lecteurs SATA et IDE installés sur votre système, l'une des options suivantes devrait résoudre le problème :

* Si vous disposez d'un lecteur IDE et SATA, ou de lecteurs IDE uniquement :
-FNI Force Ghost à utiliser le BIOS afin d'accéder au lecteur IDE.
* Si vous disposez d'un lecteur SATA mais n'avez pas de lecteurs IDE :
-NOIDE Désactive l'accès aux périphériques IDE.

Sauf spécification contraire, la plupart des options suivantes sont utilisées sur une ligne de commande Ghost avec Ghost.exe, Ghostpe.exe ou Ghostwks.exe
4
La stabilité de Ghost en environnement PXE ou réseau simple repose sur le driver réseau utilisé.
Les drivers universels utilisant la couche PXE peuvent rencontrer des problèmes sur certaines configurations, ou des problèmes de performances.

Il est même recommandé d'utilisers les derniers drivers fabriquant plutôt que ceux proposé par Ghost.

Pour des soucis en SATA, il serait bon de voir si l'erreur arrive aussi en session locale, histoires d'isoler le problème au réseau si c'est celui ci le fautif ;)

Plus de détails sur Ghost en PXE après avoir mis en place un serveur de boot PXE : https://blog.gentilkiwi.com/
3
Bonjour a tous ,

Aprés avoir passé du temps a chercher une configuration de ghost en PXE, je me suis aperçu que Ghost solution suite permet de déployer des images sur une salle en reveillant les machines a distance, et en utilisant le même fichier image pour toutes (avec évidemment la même config matérielle), je précise que l'image n'a pas subi de syspre, la personnalisation se faisant directement dans la création des taches .Je n'ai donc pas eu a mettre en place la solution de boot en PXE qui est quand même trés compliqué a mettre en oeuvre, sans parler d'un serveur TFTP et RIS, d'autant qu'il est conseillé de le coupler avec un serveur DHCP (ce qui est interdit là où j'ai du mettre le serveur ghost en route ).Je prépare actuellement un tutoriel complet de la solution ghost pour les gens qui ont plusieurs salles informatique a gérer, il faut noter que ghost solution permet aussi des changements a la volée, comme le TCP/IP, ou l'intégration a un domaine (il suffit de créer un compte dans la console d'AD et de choisir le bon repertoire pour mettre les machines).Les fonctions de paquets AI sont aussi trés abouties et bien plus précises que des déploiements par GPO, j'ai mis au point une astuce qui permet de désinstaller trés proprement, en ce qui me concerne, ghost solution a radicalement changé ma façon de gérer les problémes, et je répondrais a ceux qui veulent s'en servir dans la mesure de mes connaissances, a bientöt .cordialement, MiKa
1
Bonjour, votre solution m'intéresse.
Je gère plusieurs salles info de 16 machines chacunes, 8 X 16 = 128 Pc.
Je souhaite ne plus trimballer mon disque dur amovible et le cd de BartPe et installer tous cela à partir de mon bureau.

Si vous avez un tuto explicatif pour cette solution !!

Meric d'avance
0
Bonjour Mika, est-ce possible d'obtenir ta documentation pour le ghost solution suite? j'ai présentement la version 2.0 et j'ai quelques problèmes avec le 3com pxe serveur et le bootp.

Merci pour ton aide!
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
13 déc. 2012 à 15:50
Bonjour Mika,

On est déjà 5 ans plus loin de ton post mais si tu es encore dans le forum ton tuto m'intéresse au plus haut point !!!

Merci d'avance
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 avril 2007 à 10:46
Je n'ai jamais utilisé ce ghost Enterprise mais avec un cd de ghost on peut booter et accéder à des images ghost sur un serveur normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109398 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 614
6 avril 2007 à 11:35
peut-etre une version "dépouillée" de ton image avec les fonctionnalités réseau ip et gestion disques et mémoire principalement.
qui ira via un script chargé ton image définitive ?
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
6 avril 2007 à 12:04
Je me trompe peut être dans le nom, c'est la version Ghost pour entreprise avec GhostCast Server, Ghost Console, AI Builder...
En cherchant encore j'ai cru comprendre qu'il fallait un fichier de boot "menu" de type .mnu ou .ldr mais pas moyen de trouver comment créer ce fichier...

Il y a effectivement la méthode de booter avec le CD (il faut le créer et incorporer les drivers de toutes les cartes réseau..) et sinon je l'ai déjà utilisé avec RIS : dans ce cas le système PXE s'installe automatiquement et intègre Ghost à RIS sans douleur. Seulement je ne dispose que d'un serveur Linux pour jouer le rôle de PXE et je ne peuxe pas recourir à la solution Ghost + RIS...

Si qqn en sait davantage sur ces eventuels fichiers Boot menu.

Merci encore
0
darkbeldin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
20 avril 2007 à 11:14
ton probleme viens sans doute du fait que ton image de demarrage et trop grosse pour pxe vas voir par la tu trouvera une solution
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/pxe-utilisation-ghost-sujet_218753_1.htm
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
20 avril 2007 à 12:08
Merci beaucoup Darkbeldin...

J'avais zappé le projet, n'ayant pas trouvé d'infos sur le sujet. Je m'étais rabbatu sur la console Ghost, qui est pratique aussi, mais ne fonctionnant que sur les postes Windows XP, et un CD Bootable pour les postes Linux...
Ce tutorial à l'air d'être exactement ce dont j'avais besoin. Je ne l'avais pas trouvé malgré mes recherches sur le net.

En tout cas c'est nickel, Ghost Solution Suite est un super outil (beaucoup de gens disent que Acronis est bien aussi mais je n'ai jamais testé.) La mise en place sur un réseau avec PXE est très pratique : déploiement et création d'images en un clin d'oeil sans besoin de CD de boot contenant tous les drivers... Je l'avais déjà fait avec MS RIS, la procédure est plus simple car automatisée, Ghost s'intègrant à RIS, mais ça nécessite un Windows Server.

Encore merci beaucoup pour le lien, des que j'aurai un moment, je me remet à ce projet de Ghost par PXE. ;)
0
slt blanc57
la metode que tu as utilise (ghost +ris) m'interesse beaucoup
si tu pouvais me donner quelque information sur la façon dont laquel tu as procede.
au faite si tu te reporte au tutorial de forum.hardware.fr
tu risque d'avoir quelque probleme avec bpbatch
enfin c le probleme que j'ai eu.si tu peut aussi me tenir au courant si cette metode a fonctionne. :)
merci
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
24 avril 2007 à 13:10
J'ai trouvé un tutorial sur le net lorsque j'avais mis ça en place, je crois que c'était celui-là :

http://www.td.unige.ch/VPN2/Documents/EIG/Deploiement_PC_RIS_Ghost.pdf

Je n'ai pas eu de problême particuliers, il me semble (d'aprês mes souvenirs qui peuvent être vagues) que je n'avais eu qu'a installer RIS sur un Win2003srv puis installation de ghost solution. Il y avait encore juste une manip pour intégrer les deux ensembles, l'option d'integration avec RIS s'ajoute automatiquement dans l'assistant d'amorçage Ghost.

Tu ne devrais pas avoir de problêmes particuliers, et j'ai trouvé ça vraiment sympa de pouvoir déployer les images Ghost sans avoir à trimballer le CD Ghost avec soi. J'ai testé RIS en même temps, et j'avais été déçu : beaucoup de problêmes d'incompatibilité à cause des couches HAL différentes sur les différents modèles de PC...

Bonne chance ;)
0
merci
jetait d'ailleur en train de le lire.
mais jesite encor a mettre cette solution en place
ce ki menbete le plus l'identification sur le domaine + l'installation de l'ad
et sinon tu as reussi la manip de forum.hardware.fr
(pxe +ghost) car pour moi cetait l'une des meuilleur solution a mettre en place (moin couteuse),mais bon j'ai toujours le meme probleme avec bpbatch, j'ai vu des commentaire comme koi plusieurs personne aurai reussi mais bon je bloque toujours
0
slt blanc57
j'ai abandonner la solution ghost + ris,et me suis rabattu sur ghost solution suite
je l'es installe et creer un fichier sys pr le boot par pxe mais bon le logiciel est en anglais et je vois pas tro koi faire de ce fichier
je n'est pas trouver de tuto sur ce logiciel et j'aurrai bien aimer savoir comment tu avait configurer ce logiciel pr le PXE
merci d'avance ;)
et dsl encor de t'embetter avec ca
0
bonjours tout dabord si vous voulez plus d'info sur le ghost par pxe, j'ai trouver un tuto tres insteressant pour ca mise en place

https://blog.gentilkiwi.com/

sinon pour revenir a Ghost j'e l'ai mis en place avec Ghost solution suite 2.0 mais pour ghoster un pc avec un disque dur SATA j'ai un probleme c'est a dire qu'il arrive a ce connecter au serveur, avoir une ip, il trouve la session en cours mais lors du transfert il rest bloquer (impossible de copier d fichiers)
poutant aucun message d'erreur.

pendant que ji suis j'ai un autre probleme avec la multidiffusion, depuis un certaint temp lorsque je veut Ghoster pls pc en même temp (de marque HP, pk avec Dell aucun probleme) il ne ce passe rien, il trouve la session, une IP mais lorsqu'il ce connecte a la session il ne ce passe rien, et apres 5-10 min il m'envoi un message d'erreur, je ne l'es plus sous la main mais j'essairai de reediter ce message afin de le signaler
sinon c un message du type connection time out.

merci de vos reponses.
0
Bonjour

Est il obligatoire d utiliser un serveur RIS avec Ghost Solution Suite. Je m explique

J ai un serveur 2003 avec installé ghost sité ci dessus. Un serveur TFTP et PXE.

Lorsque je demarre mon nposte client, il trouve le serveur DHCP, se fait attribuer un IP. PC dos demarre correctement mais je n ai pas les options Point a Point ni GhostCast or c est celle ci dont j ai bessoin

Pouvez vous m aider?

Merci
0
Salut ;))

Voir ici, les liens que je vous propose (Par 'Anonyme') ; "installer un OS sans lecteur CD ni disquette?" ; sur ccm :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4442663-installer-un-os-sans-lecteur-cd-ni-disquette#0

merki, à+ .
0
salut ,

j'ai fait un tuto pour l'install du serveur ghost solution et le déploiement, je tacherais de le mettre sur le net ce soir pour le partager avec ceux que ça pourrait aider, cordialement MikA
0
Bonsoir,

Oui avec grand plaisir, je lirais ce tuto dès qu'il sera en ligne, et d'ici demain je commencerai la mise en oeuvre du déployement à distance.
Suite à cela quand tout fonctionnera je mettrais à mon tour mon tuto pour ceux que cela intéresse.

Merci
0
Dommage, je suis arrivé trop tard pour télécharger le tuto de Mika. Si quelqu'un pouvais me le faire parvenir ou m'indiquer un lien pour le télécharger ce serait très sympas.

Thanks
0
pour ceux que ça interesse, demandez moi le tuto par mail je vous l'enverrais, mail : mikatrecant@hotmail.fr ,
bonne journée tous ....:o)
0
bonjour

je serais interesser d'avoir le tuto de Mika, si vous l'avez. Pouvez-vous me le faire suivre par mail

je vous remercie d'avance car je suis sur un projet et j'ai bessoin d'information merci encore
0
Mouldy > merlyn
24 avril 2008 à 11:00
salut je le cherche aussi, l'as-tu trouvé ?? si oui envoie le moi à "jean_mouloude@msn.com" merci d'avance
0
jayaltec Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 23
28 févr. 2008 à 14:19
Conseil : Utilise RIS natif W2K, il est complet et rapide.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
28 févr. 2008 à 14:30
Ca n'offre pas exactement ce que permet Ghost il me semble
0
sassori Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 3 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
29 avril 2008 à 17:49
salut

moi je pense que RIS est une bonne solution

tu a ce site ou tout est expliquer tres clairement:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur%5Fris/0/

sinon si tu veux je peu te passer un de mes fichiers d'auto-configuration tu as juste a rajouter toi mime ta clé cd l'emplacement des driver et d'autre truc
et ça te fait l'installation tout seul


par contre je ne crois pas que c'est possible pour linux


j'ai un petit problème pour l'installation automatique de windows xp pour le latitude D531
il me dit qu'il ne prend pas en charge le réseau quand je boot en PXE
en fait j'arrive a booter en pxe , j'arrive a choisir l'installation de windows dans la liste
l'installation de windows démarre avec windows inspecte la configuration de votre ordinateur.
jasqu'a y pas de problème puis il me dit :
"Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de windows xp
l'image du système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation.Si le problème persiste, contactez votre administrateur système.
le programme d'installation ne peut pas continuer.
appuyer sur une touche pou quitter."

le problème c'est que l'administrateur système c'est moi et que je ne sais pas quoi faire.

merci de bien vouloir m'aider.
0
cestpafacil > sassori Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
11 janv. 2009 à 12:26
Bonjour,
je me retrouve avec la même erreur que toi "sassori", as tu eu la réponse à t-on problème ou quelqu'un sait il comment faut-il faire?
Merci!!!
0
Bonjour

Boot PXE et plus ... ; le "Wake on Lan (lien vers Wikipedia®)" :

Télécharger Wake on Lan Monitor/Sniffer version 1 (Publié le 18/03/2008 à 02:26)

Vérifie si le paquet magique d'un démarrage à distance parvient bien à votre machine

https://www.clubic.com/telecharger-fiche224238-wake-on-lan-monitor-sniffer.html

"Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, le Wake On Lan est une pratique qui consiste à démarrer un PC à distance. Pour réaliser cette petite prouesse technique, on pourra (par exemple) utiliser le logiciel de Depicus = www.clubic.com/telecharger-fiche194272-wake-on-lan.html. Seul problème : la mise en place d'un démarrage depuis le réseau local ou depuis Internet ne sera pas toujours évidente. En cas de problèmes, vous pourrez donc utiliser Wake on Lan Monitor/Sniffer pour vous assurer que le paquet magique (information de démarrage) parvient bien à votre machine. En mode «écoute», le programme analysera les informations reçues par la carte réseau de manière à détecter l'arrivée du paquet magique."

Éditeur : Depicus = www.depicus.com/

Merci
0
Harry COVERT Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié par Harry COVERT le 7/03/2013 à 23:22
Bonsoir à toutes et à tous !

Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais le serveur RIS n'est pas nécessaire, le couplage PXE, une image d'amorçage basée sur NetBOOT disk et un serveur SMB (comme SAMBA) suffit à utiliser Ghost à volonté et ce, sans aucune solution payante... J'ai déjà crée l'image pour PXE, un fichier émulant un média FAT de 2.88 Mo, qui auto-détecte la carte Ethernet sous DOS via PCISCAN (la base de drivers est évolutive) puis accès aux ressources SMB via la commande NET USE L: \\SERVEUR\RESSOURCE
Si ça intéresse, je suis en train de créer la documentation complète et je veux bien fournir le fichier image. Pour cela, il suffit de me contacter...

Bonjour chez vous !
0
ludo37320 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 4
11 avril 2013 à 16:39
Bonjour,
Je serais intéressé par cette documentation,
j'ai un projet sur le boot PXE à réaliser je suis
donc preneur de toutes informations utiles !
Merci d'avance !
0
Harry COVERT Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
11 avril 2013 à 19:31
Bonjour, je la termine et je la mets à disposition ce week end.
0
Harry COVERT Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
Modifié par Harry COVERT le 12/04/2013 à 16:59
La documentation rapide, la voici, la voilà !
http://temporaire.pagesperso-orange.fr/communication_PXE.pdf
Merci de me contacter en cas de problème, il s'agit d'un premier jet...
0