[changer carte graphique et + de ram]

Résolu/Fermé
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 6 avril 2007 à 02:00
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 7 avril 2007 à 10:42
bonjour à tous

j'aimerais améliorer mon pc pour les jeux, et faire de la création 3D

j'aimerais passer à 2Go de ram, et pour la carte graphique j'ai vu un peu sur internet ce qu'il faut regarder pour choisir

j'en ai vu quelque unes pas mal je penses dont:
- msi nvidia geforce 8800 GTS 320 mo
- powercolor ati radeon X1950XT 512 mo

j'ai vu qu'il faut voir la vitesse de la mémoire, la largeur de bus en bits, et je sais pas si il faut pas voir aussi l'alimentation en watts de l'ordi

et savoir par rapport aux ventilateurs si y'en a un ou pas, si il vaut mieux en avoir un quand la carte est configurée au max ?

voilà, merci de me renseigner
A voir également:

8 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 avril 2007 à 02:59
Bonsoir Zebou
Il nous manque une information importante pour pouvoir aider, soit le nom et le modèle de la carte-mère (c'est de ceci que dépend la vitesse maximale de la mémoire). Il serait aussi pertinent de savoir la vitesse (en MHz) de votre processeur, ou son numéro de modèle précis. Le fait est que cette vitesse risque de brider une carte-graphique trop rapide. Il sera probablement plus pertinent, dans les circonstance, d'y aller pour une 1950xt. Pour ce qui est de l'alimentation, avec cette dernière carte, choisir une très bonne alimentation de 430 W ou plus ou une alimentation correcte d'environ 500W.
A+



0
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
6 avril 2007 à 11:31
bonjour

le process fait 2,8 Ghz

sinon mon pc est un acer de 8 mois, mais comme la carte graphique d'origine est pas top, je veux en changer et en même temps ajouter de la ram

par contre je sais pas comment savoir le modèle de carte mère, et la puissance de l'alimentation, si vous pouviez me dire où trouver ça ?

merci a+
0
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
6 avril 2007 à 12:23
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

merci
0
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
6 avril 2007 à 14:10
vous pouvez voir la configuration du pc ici:

http://connect.computacenter.fr/Catalogue/Product.asp?pn=226966&ptd=&pts=&ptc=

par contre y'a pas la puissance d'alimentation


et sinon mon écran c'est un Acer 19" 16/10ème AL1916W ,1440x900, tps rép 5 ms
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 avril 2007 à 15:04
Salut Zebou
Désolé de répondre si tard mais nous ne sommes pas tous sur le même fuseau horaire. Il faudra vraiment que tu ouvres ton boitier pour connaitre la puissance de ton alimentation (donnée en watts). Celle-ci est obligatoirement inscrite sur le bloc, mais il est possible qu'il faille dévisser et sortir le bloc pour la connaitre (certains constructeurs semblant prendre un malin plaisir à faire ch**r le monde (à moins qu'ils soient juste stupide)). Je ne m'avancerai pas trop dans mes conseils vu l'ordinateur qui est en ta possession: les ordinateurs montés en série (Acer, HP, etc) sont peu évolutifs et ont même parfois certaines fonctionnalités bridées. Sache cependant que, quel que soit le modèle, ton processeur est trop lent pour faire rouler une 8800 convenablement. Tu auras une carte très puissante, mais elle va toujours attendre que le processeur termine les tâches qui lui sont dévolues. Par contre, le 1950xt devrait pouvoir être géré convenablement (calcule, comme je le disais plus haut, au moins 430W si l'alimentation est d'excellente qualité et, sinon, un bon 500 watts pour, par exemple, une Fortron). Cependant, en choisissant le modèle de la carte, il faudra t'assurer qu'elle peut physiquement entrer dans l'espace qui lui est dévolu sur le boitier (les boitiers Acer sont plus courts que la normal): il faudra sortir la règle et comparer au spécification donnée pour la carte.
Enfin, pour ce qui est de la mémoire, assurez-vous d'acheter toujours en paire. Votre quantité devrait suffire si vous n'avez pas Vista. Quand à sa vitesse, vous ne pourrez pas vraiment l'augmenter sur votre système.
Salut!
A+
0
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
6 avril 2007 à 16:46
salut claude

pour mon processeur c'est la vitesse du bus qui est pas assez grande ?

je sais pas si tu as vu les caractéristiques avec le lien que j'ai mis, sinon tu pourrais me dire un peu ce qui peut être gardé, et ce qu'il faudrait virer

parce que j'aimerais vraiment avoir un ordi performant pour les jeux récents et les logiciels de création 3D, pour qu'il dure suffisamment longtemps avant que vraiment il ne soit dépassé

a+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 avril 2007 à 17:01
Salut Zebou
Tu sais, avec un simple écran 19 pouces, tu pourras t'amuser encore un bon moment avec ce que tu as et une carte 1950xt. J'ai moi-même un Pentium 4 avec une 1900xt et, dans la résolution maximale de mon écran, je peux encore jouer à tous les jeux, même avec les outils d'amélioration vidéo tels l'anti-aliasing en 6X.
Je crois que, vu le système que tu as, il vaut mieux te limiter à changer carte-graphique et alimentation. Dans quelques années, il vaudra mieux tout changer (sauf l'alim et la carte-graphique que tu voudras peut-être utiliser en crossfire si l'alimentation choisie est assez puissante) plutôt que d'essayer de reconstruire un ordinateur qui n'est pas prévu pour l'être.
Pour ce qui est de la création 3D, je n'oserais te conseiller, ne m'y connaissant pas assez. Je sais que certains outils utilisés sont très gourmands mais j'ignore jusqu'où: désolé!
Mes salutations.

0
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
6 avril 2007 à 17:51
ok

mais sinon c'est quoi vraiment ce crossfire de la ati ?

et est-ce que la 8800gts ne fonctionnerait pas bien, ou si quand même mais pas à son maximum ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
6 avril 2007 à 18:04
Avec des carte-mères et des cartes-graphiques appropriées, il est possible de gérer plusieurs cartes-graphiques à la fois, ce qui donnent des résultats plus ou moins bons selon les applications utilisées. Chez NVidia, ce procédé s'appelle le SLI et exige deux cartes-graphiques identiques; chez ATI, on parle du Crossfire et ce procédé fonctionne même avec des cartes différentes (à condition qu'elle soit prévue pour être utilisée en Crossfire). Dans tout les cas, on pense que les logiciels et jeux tiendront de plus en plus compte de la possibilité de partage des tâches entre plusieurs cartes et qu'alors, la pertinence du système pourrait s'accroitre.
La 8800 peut fonctionner sur des petits systèmes, mais elle ne le fait pas toujours bien. Plusieurs personnes qui viennent ici semblent avoir des problèmes justement parce qu'ils ont surévalué la capacité de leur système à géré des grosses cartes-vidéos. Je ne conseille donc vraiment pas ce choix.
A+


0
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 > zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
7 avril 2007 à 01:09
ok claude

alors il y aurait 2 cartes pas mal:

- la ati X1950XT 512Mo

https://www.grosbill.com/

- et la X1950XTX 512Mo

https://www.grosbill.com/

la 2ème est forcément mieux et si c'est pour garder plus tard autant prendre celle là, mais est-ce qu'elle fonctionnerait bien sur mon pc ?

pour l'alimentation je regarderai demain mais à mon avis je devrai en changer
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
7 avril 2007 à 01:58
Quand je vois les sommes que tu es prêt à mettre sur cette carte-graphique, je ne peux m'empêcher de te demander si tu ne préfèrerais pas changer tout le système: c'est très cher comme carte.
Ça me donne de gros remords de te conseiller l'achat d'une carte d'un tel prix alors qu'elle ne gère même pas le DirectX 10. Es-tu certain que tu ne veux pas attendre la prochaine génération d'ATI, prévue pour la fin du printemps, alors que le prix des processeur aura lui aussi chuté dramatiquement?
Ceci dit, je ne vois rien qui empêcherait ces deux cartes de fonctionner. Sache cependant que, à ma connaissance, cette XTX est la reine de la consommation électrique (on parle de 500 watts pour un système équipé de cette carte).
0
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
7 avril 2007 à 02:14
parce qu'en fait j'avais déjà commencé à regardé pour un processeur, une carte mère, une alim et de la ram

donc je changerai sûrement d'ici peu de temps
0
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
7 avril 2007 à 10:42
salut claude

t'as raison je vais attendre un peu

et t'inquiètes pas je te redemanderai des trucs le moment venu

et merci beaucoup pour tes conseils c'est sympa

à la prochaine
0