µtorrent cache disque en écriture.

Fermé
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 7 août 2013 à 01:16
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 7 août 2013 à 12:22
Bonjour tout le monde !

Je me retrouve dans une situation que j'avoue ne pas comprendre...
Depuis que je suis passé a la fibre a 300 Méga chez SFR, j'ai décidé d'aller DL un peu toutes les distrib linux qu'on peut trouver en torrent sur le net et rester en seed sur chacunes d'elle histoire de tester un peu cette jolie bande passante que cela soit en débit montant ou descendant...(autant faire des test autant les faire sur du légal...)
Seulement voila en montant aucun soucis mais c'est en Download que j'ai un soucis disons...
Depuis peu, le cache en écriture ne se vide plus dans µtorrent...je me retrouve systématiquement avec des "disque suchargé 100%" et ma vitesse de DL varie dans tout les sens c'est une catastrophe..

Jusqu'a présent je n'avais pas fixé de taille de mémoire cache et il s'était mis automatiquement sur 128 comme ceci : www.noelshack.com...
Et lorsque je lançais un DL le cache écriture se remplissait mais se réduisait en même temps...ce qui avait pour effet de ne jamais se remplir a 100%...Bref au point ou j'en suis...peu importe la valeur que je lui fixe il l'a remplit sans jamais se réduire ou pas assez vite...j'ai beau lui mettre 1.5 ou 5 Go ... il va la remplir.
Evidemment la diode d'accès du disque est full allumée sur ma tour...comme si j'étais en train d'écrire dessus..mais a sa vitesse max quoi.. et lorsque je coupe mes DL elle se calme et revient a la normal (avant quand tout allait bien, elle se mettait a clignoter effectivement mais pas full non plus..)

Dans l'utilitaire de windows Moniteur de ressources, le disque est vu a 100% d'utilisation.
Bref j'essaye de comprendre ce qu'il se passe car je n'ai rien changé sur mon PC et je dois avouer que c'est extrement dérangeant !
Mon OS est sur un SSD et µtorrent a pour ordre de tout DL sur mon 2eme disque qui est juste un Seagate ST3000DM001 (qui est loin d'être plein et que je viens de defragmenter...)
Est-ce que quelqu'un a déjà un probleme similaire ?

Ma vitesse Max de DL est de l'ordre de 34.4 mo/s, je vois deja certaines personne venir et me dire que c'est mon disque dur qui suit plus...ok j'accepte cette remarque mais pourquoi je n'ai eu aucun problème depuis l'installation de la fibre jusqu'a présent et puis...34 mo/s...ce n'est pas extraordinaire non plus il est capable de bien plus...

Si vous avez besoin de plus d'infos hésitez pas, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 août 2013 à 11:34
Salut!

Tu as bien compris que tu es au maximum de perfs en dowload? 34,4 Mo/s, ça fait 289 Mbits/s, ce qui est le maximum atteignable en pratique sur ta connexion SFR...
0
Darkira Messages postés 356 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 120
7 août 2013 à 12:22
Ben oui ça je l'ai bien compris...mais je vois pas le rapport avec mon problème...

Je demande pas d'aller plus vite que 34.4 Mo/s mdr je demande d'aller constamment a 34.4 comme je l'ai toujours fait

en gros la je monte jusqu'a 34.4 et lorsque le cache disque est rempli (a 512 Mo fixés par exemple) bim je descend a 14...8...24...bref ça fait n'importe quoi puisque le disque est saturé (ou du moins le cache) et c'est ça qui me pose problème depuis le tout début :)

et effectivement je n'ai pas 300 Mega mais a peu près 288 comme tu le souligne.
0