Documents scannés à modifier, photoshop et toutiquanti ...

Résolu/Fermé
Bebelle007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 6 août 2013 à 20:28
 Khadija - 27 juil. 2022 à 18:51
Bonjour,

C'est en désespoir de cause que je m'inscris sur votre site ...
Jeune enseignante depuis 3 ans (et en ayant déjà maaaaaare), je passe mes vacances à préparer ma rentrée scolaire comme beaucoup. Je dactylographie énormément des exercices etc. Pourtant j'ai un scanner et je scanne énormément ensuite je coupe, je colle, je rescanne etc etc etc. Bref, beaucoup de "chipoteries".

Ma collègue sachant ça en venant chez moi hier, me dit "mais avec photoshop, c'est beaucoup plus simple, tu scannes et hop, tu sélectionnes l'exercice que tu veux placer dans ton document Word (dans ma préparation) et ainsi de suite. Tu perds un temps fou à faire comme tu fais". Elle n'a pas tort mais je n'ai pas d'argent à dépenser pour le moment à acheter Photoshop franchement quand je vois le prix que cela coûte, en plus, lequel choisir ???? Il y en a tant de différents pour l'usage que je vais en avoir (faire du simple copier-coller de texte d'exercices pour mes élèves, rien à voir avec de la transformation de photographies).

Bref, mes questions : y aurait-il un autre moyen de copier-coller des morceaux d'une feuille scannée avec du texte et des images sur un document Word ? Si "non", vu l'usage que j'en aurai, quel "Photoshop" me conseilleriez vous d'acheter (le moins cher s'il vous plaît) ?

J'ai déjà chercher dans votre site, j'ai pensé trouvé des solutions, j'ai téléchargé des logiciels gratuits mais rien n'y fait, je n'arrive à rien.
Si quelqu'un avait la grande gentillesse de m'expliquer quelque chose, s'il-vous-plaît, faites le comme si j'avais 5 ans, car je suis un peu beaucoup nulle en informatique .... mais surtout démoralisée à passer mes vacances à dactylographier à longueur de journée. J'aimerais trouver un moyen de gagner du temps.

Un tout grand merci d'avance.

Bebelle007
A voir également:

2 réponses

ysa17 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 9
7 août 2013 à 13:45
Bonjour,

Tu peux tout simplement utiliser "Paint". C'est un utilitaire de Windows qui se trouve dans Accessoires.
Ensuite tu ouvres ton fichier scanné (enregistré en fichier image) et tu peux sélectionner la partie que tu désire, et ensuite tu clique sur rogner (découper).
Ensuite tu cliques sur sélectionner/sélectionner tout. Copier et coller ensuite dans Word le tour est joué !
Raccourci pour copier/coller : Ctrl+ c (copier) ; Ctrl + v (coller).

Bon courage et Bonnes vacances quand même !!!!
8

Bonjour j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît envoyer moi un mail si possible urgent merci 

***@***

0