Windows ne peut pas se connecter au réseau masqué ...

Fermé
froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 6 août 2013 à 17:25
barryboucher Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 16:43
Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que depuis quelques temps je rencontre des ralentissements voire parfois des coupures de wifi sur mon pc portable. Le pc fixe qui est lui aussi relié en wifi à la box n'a par contre aucun souci de connexion... En fait parfois la connexion est bien en place mais je ne peux pas charger de page internet. D'autres fois je ne peux carrément pas me connecter via wifi. Mais le souci disparait en filaire.

Quand je clique sur "résoudre les problème" souvent un message s'affiche indiquant que "Windows ne peut pas se connecter au réseau masqué". Qu'est ce que cela veut dire ?

J'ai essayé de mettre à jour le pilote de la carte wifi mais la connexion est encore pire : le pc ne découvre même plus les connexions disponibles. Du coup j'avais carrément restauré le pc en mode "sortie d'usine" mais rien n'y fait le problème est toujours là !

Je remercie par avance ceux qui auront des idées pour tenter de résoudre le problème ;)

7 réponses

froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 20
7 août 2013 à 10:43
Merci de ton aide mais le problème persiste ...

J'ai encore eu des déconnections hier soir et en plus impossible de me reconnecter juste après.
17