Codes vba pour un bouton de commande

Résolu/Fermé
Guerschomaly Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 6 août 2013 à 17:05
Guerschomaly Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 16 août 2013 à 14:08
Bonjour

Je suis un débutant en programmation et un nouveau au forum, d'ou je demande d'avance votre indulgence pour toute éventuelle irrégularité.

j'ai créé un petit formulaire qui a deux textbox et un bouton de commande, les deux textbox me permettent de saisir la date du jour et l'évenement du jour et le bouton de commande devrait me permettre de les (la date et l'évenement) ajouter quotidiennement dans deux colonnes (Date: A et Evenement: G) d'un tableur excel (dont les cellules de autres colonnes qui contiennent les formules se remplissent automatiquement à partir des données d'une autre feuil) en commençant par leurs premières cellules vides A5 pour la date et G5 pour l'évenement, ces cellules ont été fusionnées et celles de la colonne date ont été renommées; Elles sont au total 35 cellules par colonne, celles de la colonne date renommées de RDAT1 à RDAT35. Après chaque 7 cellules pour les deux colonnes il y a une cellule déjà remplie pour le sous-total hebdomadaire.
Voici ci-après le code vba que j'ai écrit derrière le bouton de commande mais qui ne marche pas. J'ai besoin de votre aide

Private Sub CommandButton_Enregister_Click()

Feuil16.Activate

Dim iRow As Long
Dim ws As Worksheet
Set ws = Worksheets("RAPPORT")


'Trouve la premiere ligne vide
iRow = ws.Cells(Rows.Count, 1)
.End(xlUp).Offset(1, 0).Row


'Si le formulaire est complet, on insère les valeurs sur la feuille


ws.Cells(iRow, 1) = TextBox_Date_jour.Value
ws.Cells(iRow, 7) = TextBox_Evenement.Value


'Après insertion, on remet les valeurs initiales

Me.TextBox_Date_jour = ""
Me.TextBox_Evenement = ""


ThisWorkbook.Save

Unload Me


End Sub

3 réponses