Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu

Résolu/Fermé
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 6 août 2013 à 15:29
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 6 août 2013 à 18:04
Bonjour,

je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7.
J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais pas à booter sur ma clé usb, impossible d'accéder au bios (aucune info au démarrage, on arrive directement sur l'écran de démarrage de windows), le seul menu que je parvenais à atteindre était un menu de récupération de windows, j'ai fini par arriver à booter sur la clé via F12 (d'abord une tentative de boot sur le lan, puis par usb), pour l'accès au bios, je cherche encore...
Bref, j'arrive à l'installation d'ubuntu, je redimensionne ma partition, l'installation se passe parfaitement, et au moment de démarrer, pas de grub, windows démarre directement...

j'ai testé quelques trucs (menu avec F8, mais que du windows là dedans...) mais rien n'y fait

Si vous pouviez voler à mon secours je vous en serai fort reconnaissant !!

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ton pc est récent ? il ne serait pas en uefi par hasard ? (l'uefi remplace le bios)
Si c'est le cas, si ton windows démarre encore, c'est déjà ça (tu as de la chance).
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 août 2013 à 17:20
Il semblerait que ça soit ça.

J'ai réussi à accéder à grub grâce à boot repair.
0
Et tout fonctionne ? Tu devrais jouer au loto...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 août 2013 à 17:25
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il est assez facile de convertir une installation "classique" en UEFI et inversement, ça n'a donc pas l'air aussi extraordinaire que ça que tout fonctionne.
0
Oui mais là, tu as un peu forcé, non... Alors la conversion... si conversion il y a eu, ne s'est pas faite en douceur. Je te répète que tu es chanceux.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 août 2013 à 18:04
Je n'ai pas fait de conversion, je n'ai fait que réparer le boot, finalement y'a que le grub qui était dans les choux ou presque, je vois pas bien où la chance intervient là dedans ^^
0