Téléchargement impossible sur Android market

Fermé
Arwouh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - Modifié par Arwouh le 6/08/2013 à 13:37
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 6 août 2013 à 14:02
Bonjour à tous,

Je suis avec un vieux téléphone (nuvifone A50 de Garmin asus) et je n'arrive plus à télécharger la moindre application (gratuite ou payante) sur Android Market.

J'ai cherché mais rien y fait. Impossible de comprendre pourquoi. Certains parlent de versions antérieurs d'autres de cache. J'ai également entendu qu'il me fallait peut être Google Play, d'autres ont écrit qu'il fallait reboot après avoir supprimé mon compte google...

Bref, je ne comprends rien et tout ça c'est du chinois pour moi. Si vous êtes patient et si vous pensez pouvoir m'aider...

Voici quelques infos:


A50 nuvifone de GARMIN ASUS
version du téléphone: 2.1-update1
OS : Linux 2.6.29
Codage : UTF-8
Runtime: Android 0.9

D'avance merci pour votre aide.

Arwouh
A voir également:

3 réponses

Arwouh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 3
6 août 2013 à 13:55
Salut noxar !

merci pour ta réponse rapide.

1/ Android Market a été remplacé par Gogle Play pour une partie des téléphones seulement si je comprends bien. Tous les téléphones ayant une version trop vieille d'Android sont condamnés à utiliser Android Market.

2/ Pas de comptabilité possible.

--> donc non.
3
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
6 août 2013 à 13:45
Salut,

Plusieurs pistes :
1/ Android market a été remplacé par google play => vérifier et mettre à jour le cas échéant (je comprend que si tu ne peux rien installer, ca ne va pas être si simple de changer de market) ;
2/ Vérifier la compatibilité de ton tél avec le google play :
vas sur https://play.google.com/store et identifie toi avec le même login que sur ton tél. Sélèctionne une application. Juste en dessous du nom de l'appli et du bouton permettant d'installer, il y a une phrase qui indique si ton tél est bien compatible avec l'application.
Si c'est le cas, tente l'installation directement à partir du site.
Dès que ton tél sera connecté en wifi avec ton login, l'installation se fera automatiquement.
Est ce que cela fonctionne ?
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
6 août 2013 à 14:02
Si c'est possible, tu pourrais, soit mettre à jour ton Android (2.6.29 est obsolète), cela, je pense que ce sera difficile puisque ton tél semble ancien ;
soit changer de rom (= OS andoid alternative plus récente) : à voir ?
soit tenter une installation en cherchant sur l'internet l'application désirée : l'extension est .apk (= exemple : allumettes.apk).

Ce ne sera pas forcément évident, car tu l'aura compris, les vendeurs préfère t'inciter à acheter le dernier tél tout beau de chez eux !!!
0