Quel art martial choisir ?

Berryl - 6 août 2013 à 13:10
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 - 24 oct. 2013 à 08:06
Bonjour , j'ai quinze ans et j'aimerais faire un art martial , je fais de l'equitation ( si ça peut vous aider ) , et j'aimerais si possible un art martial qui me ferait travailler l'equilibre et la souplesse , je ne cherche pas vraiment d'art martial de meditation ou de detente .
Je galère vraiment à trouver un art martial parcequ'il y en à tellement ...
A voir également:

8 réponses

MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 39
6 août 2013 à 13:12
Salut

Je pourrai savoir prés de chez toi il y a quoi ? Ça sera plus facile pour t'aider ^^
0
le blogeur lion Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 1
6 août 2013 à 18:31
Alors moi je te propose le judo car j'en aie entendu beaucoup de bien. ;)
0
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 39
6 août 2013 à 18:39
Oui le judo c'est pas mal ^^
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
Modifié par gringo95 le 6/08/2013 à 20:34
oui le judo c est t bien j ai dejas fait , tu sait que le premier vainqueur du free fight c est un judoka
0
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 39
6 août 2013 à 20:37
Comment il s'appelle ?
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
6 août 2013 à 20:38
waha completement oublier mais c est un bresilien
0
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 39
6 août 2013 à 20:39
Les brésiliens ils sont trop technique a l'UFC, un truc de fou !
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
6 août 2013 à 20:21
vient ici au pays du sourir la boxe thai ,
0
MisterThibo Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 39
6 août 2013 à 20:27
Aussi d'accord avec gringo95 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
7 août 2013 à 11:36
Bonjour,

Tout dépend effectivement de l'esprit du sport, mais aussi du club.

Des amis en judo et karaté ont vu des clubs où la compétition était acharnée, jusqu'à des coups bas, tout ça pour gagner. D'autres clubs où ils ne pratiquent qu'une partie de la discipline.

Un ami couple fait du Karvmaga et s'y plaisent beaucoup (ils ne sont à la base pas violents). Parce qu'ils ont l'impression de faire un truc efficace, sans fioriture, sans vraiment l'esprit art martial asiatique.

J'ai fait de l'aïkido. La souplesse est de mise, avec un bon état d'esprit car il n'y a aucune compétition (juste des examens pour savoir si tu connais tes mouvements). Le principe : tu utilises la force de l'adversaire pour le mettre à terre. Il y a des clubs un peu plus dansants, des clubs un peu plus agressifs, des clubs qui font plus dans la méditation et la respiration, d'autres qui aiment bien utiliser couteau, katana, bâton, etc.

Pour l'équilibre, effectivement, j'aurai plutôt vu un sport de méditation et de détente, mais vu que tu n'en veux pas... Disons que dans tous ces arts, il faut être solide sur ses appuis, donc il y a un côté "équilibre", mais bon...

Bref, ça dépend aussi beaucoup de l'approche du club.
0
J'avais effectivement vu l'aikido mais comme je n'avait pas trop d'information dessus .
Et la competition ne m'interesse pas trop .
Pour ce qui est des clubs a proximités on va demenager bientot mais on est pas sur pour la region et tout donc l'ideal serait que je fasse une sorte de "liste" ou je puisse mettre plusieurs arts martiaux n°1 , n°2 ect .
Je ne cherche pas particulierement de sport avec des objets en faite plutot corps a corps ( ou en tout cas principalement mais si je devais utiliser un objet de temps en temps je préferais que ce soit un baton :) )
Je ne cherche pas particulierement de port de meditation car j'aimerais quand meme pouvoir bouger aprés si il y a des art martiaux de meditation qui semblent interressant je pourrais toujours aller voir :)
L'idée d'utiliser la force de l'adversaire est une des choses que j'aimerais bien avoir dans l' art martial que je choisirais .
J'aimerais en savoir un peu plus sur le kung fu :)
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 18/08/2013 à 01:06
Cool au moins tu sais ce dont tu as besoin.
Pour les arts martiaux. Il faut absolument les tester.
tu aurais besoin d'un sport que tu peux pratiquer aussi en dehors de club.
Que tu puisses avoir une philosophie derrière.
Le contact et les blessures à la longue tu t'y fais parfois et tu en redemenderas.
Il y'a des arts complet ou d'autre que tu dois appréhender.
Je te conseil plusieurs à tester. Car tu dois voire lequel est adéquat à ta manière de vivre, à ton corps et surtout à tes capacités.Mais je te conseil vivement d'avoir de la méditation avec du combat. Cela évite pas mal d'ennuis et de devenir stupide.
Combat corps à corps:
Muay thai, Wing chun (kung fu), jujitsu brésilien
Combat philo
Tai chi chuan, chi gong
Combat avec arme
Kali Arnis Eskrima (philipin art martial)
Il y'a également:
Le sambo et le krav maga (combat instintif très efficace), la boxe anglaise (super efficace en street fight)
Tous ces arts tu peux les pratiquer seuls ou en groupe. Ils s'adressent à tous les corps.
Perso: le karaté, le judo, capoera s'est une blague.
Je sais que s'est pas te ton âge mais moi Ken le survivant m'a beaucoup marqué (club dorothée). Depuis je n'ai jamais laché l'affaire des art martial.

Il est pas nécessaire de tous les faire. Mais au moins les tester un bon moment pour connaitre tes qualité et tes défaut. Tu dois apprendre à maîtrisé ton corp afin d'être efficace et apprécié ces art.
La force n'est pas forcément nécessaire. Il faut avoir un esprit très fort et être déterminer face à certaine douleur.. Etre calme et réfléchis, voire même pacifique est nécessaire.
Astuce: si tu as l'intention de devenir violent laisse tomber, tu trouveras toujours un homme plus fort, toujours. Un combat n'est jamais gagné d'avance. Quelqu'un qui se défend est 5 fois plus dangereux s'il veut.
Amuse toi bien
0
Berryl > paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014
24 août 2013 à 16:16
Juste au cas ou je suis une fille ^^
Mon pere a fait du karaté et du tai chi y a pas longtemps je suis allée à une sceance avec lui , j'ai pas aimé il faut le dire , je ne sais pas si c'est la prof qui était pas bonne ou cet art martial qui me convient pas , mais ça ne m'a absolument rien apporté , j'ai juste trouvé ça ... chiant -_-'
Aprés mon frère a fait du judo un peu plus jeune , j'ai trouvé ça plutot "petit" ça m'avait l'air plutot jeu pour enfant à mon avis ce n'est peut etre pas partout pareil mais bon ...
Sambo et krav' maga je ne sais pas trop ce que c'est donc si tu pouvais un peu me decrire ...
Boxe anglaise si c'est pour utiliser que les poings bof et puis me recevoir des coup dans la figure ça aussi bof ^^' (meme si je sais que je me prendrais des coups en arts martiaux la boxe franchement j'aime pas trop )

Je retiens le viet vo dao , mais ça m'a l'air d'etre pas courant non ?
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176 > Berryl
Modifié par paradoxius le 25/08/2013 à 00:42
Bon comme tu es une fille et que tu n'aimes pas en plus recevoir des coups dans la figure.
Ce qui n'est pas le cas de toutes les filles.
Je preche pour mon art préférer car j'ai eu plusieurs dames à l'entrainement avec nous.
1) Wing chun (boxe chinoise) ou 2) krav maga
Le wing chun est extrêment efficace. tu as la possibilité de te défouler tout en restant intact après l'entrainement. Tu as tout le corps et l'esprit qui est solicité. Il peut être orienté self defence. Je pense que tu ne risque pas t'ennuis. Tu devras cogner et frapper pieds, points, genoux, coudes, tibiats. Il y'a également pas mal de graping. C'est un sport qui demande tout de même pas mal d'intellect. Tu vas aimé d'ailleurs l'histoire. A l'origine s'est une femme qui créa cette variante d'art martial. Elle voulais pas épouer le notable local. Défia si elle gagnais. Elle pourra choisir son homme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wing_chun#Histoire_et_l.C3.A9gendes
Mais le plus célèbre fût bruce lee élève de IP MAN.
Sinon je dirai en second tu as la krav maga. C'est un sport d'auto defence et de combat instinctif. Très efficace, facile à apprendre, très bien adapté à tous les corps. Ce sport a pour but de trouver une solution radical à toute situation génente. Les filles pratiquent pas mal ce sport et demande pas des années et ou physique important. Il y'a également le grapping dans la krav. C'est un sport qui est connu pour son effeciacité sur le terrain.
Ces deux sport que je viens de te parler sont rapide en prise en main, efficace, et ne demande pas un physique exagéré.
Attention un sport qui est pas mal. S'est la boxe française. On n'en parle pas assez mais j'aime bien. Complet mais peux populaire.
Tu as parlé du tai chi. Tu verras avec le temps que s'est un sport qui est vraiment très bien.
Tout comme l'aikido qui est très bien mais hélas demande pas mal d'année de pratique. Très efficace, l'esprit doit être totale. Un maitre bien connu et qui ne faut pas prendre à la légère s'est steven seagall. J'avoue que je n'aurai jamais voulu l'affronter vue ces année de pratique ne aikido.
Le karaté je te comprend. J'ai pas aimé du tout. Cela me fait pendant à la danse corégraphique voire même de la balerine.
Muay thai, oublie s'est pas pour toi.
Ce qui est du viet vo dao. J'ai pratique que 6 séances. Pas assez pour que je puisse te le détaillé. Et plus cela remonte à plus de 20 ans maintenant. Mais je connais un type qui f'ut champion d'europe, Mais bon vue tout ce que j'ai entendu sur ce sport. Je peux qu'en pensé du bien. Il est bien réputé et j'entend que du bien au sujet du viet vo dao
Il faut que tu teste. Les mots et parole ne serve à rien dans tout cela.
Ah oui j'oubliai mince. Le jijutsu traditionelle ou brésilien. Teste cela! C'est presque comme du judo mais en mille fois plus efficace. c'est pas de la gnognotte et en plus tu peux en faire sans avoir mal au visage et au corps.
La boxe anglaise s'est super mais bon. Il faut le dire. Pour les filles cela ne sert à rien.Question de poids, moins de 75 kilos. Je dirai que cela ne serai en aucun cas efficace. Mais s'est bien pour ce défouler et faire du sport bien complet.
Tous ces sport sont bon. Il faut te lancer.
Je précise. Si tu veux être violent et je le repette. Tu trouveras toujours plus fort que toi et surtout plus fou dans la tête. La défence est plus efficace que l'attaque. Si tu veux juste faire du sport et maîtriser ton corps et également tes capacités physique. C'est l'ideal.
0
Seblaperche Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 22:45
Je pratique du Viet-vô-dao comme je te l'ai dit plus haut et dans le club où je pratique, c'est l'ambiance déjà qui m'a fait y rester, après il y a plein d'approche au fur et à mesure de la progression ...
Il y a le combat classique pied poing coude genou plus des prises type judo pour faire chuter et des maitrises au sol, il y a de la lutte départ à genou ou le but est de plaquer les épaules de l'adversaire au sol, puis lorsque tu commence à maitriser la technique la possibilité de faire du bâton court (un dans chaque mains) du sabre ...
Après tout dépend de l'implication de ton coach, le mien fait souvent intervenir des grands nom de différentes discipline comme le n°1 européen de sambo qui nous a fait un cours...
Puis au sein de l'asso lors des rassemblements des clubs de différentes villes, les ceintures noires (ce qui ont le droit d'enseigner) et les coachs font évoluer les techniques, car les arts-martiaux sont vivants et tu pourrais être surpris de voir des mouvements venant d'autres disciplines...
En plus de ça dans chaque discipline il y a les influences qui viennent du maitre qui l'a enseigné... Par exemple le Vo vi nam découle du viet mais ne lui ressemble pas beaucoup, comme mon club enseigne le style Kim long qui a ses particularité toujours face à l'adversaire, jamais de profil avec une garde inversée par rapport au placement des pieds.. Un peu comme le kung fu... Regarde le nombre de déclinaisons : http://france-wushu.com/styles.html
0
Seblaperche Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 03:47
Viet vô dao art martial vietnamien comparable au Kung-fu la boxe chinoise
Profite des cours d'essais du début d'année scolaire pour te faire une idée du club et de la discipline
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
24 oct. 2013 à 08:06
Bonjour,
En ce moment il y'a le world combat game.
Une sorte de jeux olympique des jeux de combat.
Il y'a une bonne panoplie de combat efficace.
http://www.worldcombatgames.com/
Il y'a également des videos de présentation de chaque sport..
il parle même du savate "incroyable"
0