Pinnacle Studio 16 ultimate

Résolu/Fermé
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 août 2013 à 12:00
 cocolo60260 - 10 août 2013 à 10:54
Bonjour,

J'ai déposé mon film sur le plan de montage. J'ai fait les modifications nécessaires, suppression de clips, coupures etc, mais il me reste entre certains clips, là où j'ai fait des modifications, des zones grises qui en fait sont le plan de montage vierge et je n'arrive pas à les supprimer de façon à avoir des clips qui se suivent.
Je ne sais si j'ai été claire. Donc après modification je me retrouve avec : clip - clip - zone grise du plan de montage - clip - clip. Comment donc annuler la zone plan de montage et rapprocher les clips, sans avoir à me servir de : "la petite main" qui apparait lorsqu'on clic gauche sur un clip pour le déplacer? Ouf c'est difficile à expliquer.

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
6 août 2013 à 17:05
Bonjour. Il faut amener l'aiguille en bordure de la zone grise, faire un clic droit sur la zone, une fenêtre va apparaître et cliquez sur supprimer. @+.
0
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2
6 août 2013 à 17:25
Merci, mais ça ne marche pas. La fenêtre qui apparait indique "coller". Impossible de supprimer ces maudites zones vides de clip.
Merci encore. Si vous avez une autre suggestion, je suis là.
0
vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
6 août 2013 à 20:06
Re bonjour. Mettre la flèche souris sur la bordure vignette, une petite flèche double va apparaître, faire un clic gauche et étirer la vignette contre la précèdente. Sinon je n'ai plus d'autre solution. @+.
0
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2
7 août 2013 à 11:18
Merci toujours pas de résultat. Je ne vois pas de flèche double, seulement un flèche à 2 sens, haut et bas, mais rien ne bouge. Merci encore d'avoir pris du temps pour m'aider.
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
7 août 2013 à 13:52
Bonjour

le problème provient du moment ou vous avez supprimer des parties.
Vous avez cliquez sur >>>Supprimer(laisser espace) au lieu de cliquer sur
>>Supprimer ou Couper.
Pour rectifier ce problème,cliquez gauche sur la video qui suit la case grise et maintenez appuyé sur la souris ,et faites glisser vers la gauche cette vidéo qui suit la case grise.
Vous devrez en faire autant tout au long de votre film.
Bon courage
Cordialement
0
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2
7 août 2013 à 15:15
Merci pour votre aide, mais je ne comprends pas :
Lorsqu'on supprimer carrément un clip ou pour en supprimer une partie seulement au début où à la fin, on se retrouve forcément avec une case grise plus ou moins grande. Lorsque je clic droit sur un clip, je n'ai que "supprimer" ou "couper". Par contre lorsque je clic droit sur la partie grise je n'ai que "coller", mais coller quoi?. Mon film fait 1H 1/2 il faut que je rajoute des photos, des effets, etc, je vais y passer 20 ans pour tout rajuster en faisant glisser sur la gauche. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec les anciennes versions de Studio.

Merci
Cordialement
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
7 août 2013 à 17:29
vous parlez de l'action "Fractionner le clip",si c'est cela effectivement vous avez
sur le même clip une partie grise et une partie normale.
Si vous cliquez droite sur la partie grise vous pouvez (coupez supprimer etc...)
si vous cliquer sur la partie claire elle devient grise et vous avez la possibilité de
( coupez supprimer etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2
8 août 2013 à 15:04
Non je parle de la chose suivante :

Vous capturer un film sur votre caméscope.
Vous le déposez sur le plan de montage.
A partir de là, vous supprimer les clip qui ne vous conviennent pas et c'est là que ça cloche puisque vous vous retrouvez avec un vide gris entre 2 clips, que vous n'arrivez pas à retirer pour que votre film se déroule d'une seule traite.
Lorsque je clic droit sur cette partie grise, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec "coller" (et encore c'est grisé), je n'ai rien pour supprimer. C'est cela que je cherche désespérément.

Merci pour votre aide.
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
9 août 2013 à 17:53
bonjour

Je viens de faire un essai:
pour boucher la partie grise ,il faut cliquer gauche sur le clip vidéo qui suit la partie grise et faire glisser ce clip sur cette partie grise.ainsi de suite avec tous les clips.
Travail de patience mais c'est le seul moyen de boucher toutes ces cases grises.
Cordialement
0
Re,

C'est ce que je suis en train de faire, c'est une vraie c.......ce truc, j'ai déjà utilisé 2 versions de studio,voyageant beaucoup j'ai fait des dizaines de films, mais jamais vu une bêtise pareille. Bon je crois que je ne suis pas prête de le terminer en tout cas merci beaucoup pour votre temps et votre gentillesse. A plus peut être pour la suite. Merci encore. Cordialement
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 9/08/2013 à 19:34
bonjour Zorro arrive pour faire vos cuts sans trous vous avez au dessus de vos pistes vidéo une ligne avec des petits logos prenez le dernier à droite "mode insérez et faites des essais pour cocher celui qui vous convient sur les trois moi je choisi celui du milieu "flêche à droite"
pour modifier plusieurs erreurs si elles ont été enregistrées c'est plus possible
"il faut partir du bon clique"

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci mille fois, c'est bon ça marche, vous êtes un amour. J'étais prête à péter les plombs.

Je crois que je vais vous ennuyer encore si j'ai d'autres problèmes ce qui ne va pas manquer d'arriver. Je suis une mamie moderne, mais quelques fois ça coince. Merci encore.
0