Mon telephone ne prends pas la charge dans la voiture [Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
- - Dernière réponse :  cyril de calais - 5 juil. 2015 à 10:01
bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon tel et celui de ma fille ,ce sont tout les deux des samsung ,nous ne pouvons pas les mettre en charge ds la voiture avec l'adaptateur allume cigare , on a essayé de changer de prise et de cable usb mais rien n'y fait , j'ai aussi un adaptateur usb /secteur et là ça ne fonctionne pas non plus ,par contre ,ça fonctionne via le pc !!! je me suis renseigné ds plusieurs boutique et personnes ne peut me dépanner .j'espère que quelqu'un pourra ici :-)
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
4
2
Merci
Un grand merci à Visiteur. Je possède 2 Samsung Galaxy Trend que je n'arrivais pas à recharger dans mes deux voitures. J'ai essayé 4 chargeurs de marques différentes et plusieurs fils de connexion USB sans réussite. Echec sur échec.
Et là, LA SOLUTION : un petit coup de fer à souder entre les 2 pins centraux de la prise USB.
Seule difficulté et pas la moindre : acheter un chargeur qu'on peut facilement ouvrir par une vis pour réaliser la soudure.

Voir la photo : repérer les 4 pins de la prise USB sur la carte du circuit électrique. A l'aide d'un fer à souder, faire un pont
entre les 2 pins centraux 2 et 3.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr, je viens juste de le faire et cela fontctionne parfaitement, et dire que j'avais virer l'ancien alors qu'il y a juste une petite soudure de rien a faire. Merci pour l'info;)

ps. je l'ai fait sur un chargeur de la marque carrefour (pas cher à l'achat)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
0
Merci
j'ai essayé avec deux câbles différents mais ça ne change rien .
madmyke
Messages postés
42571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6771 -
la question posée était précise "avec le même câble que vous utiliser sur le PC ?"
Il y a déjà eu des soucis sur certains modèle si on n'utilise pas le câble d'origine.
Si même le câble d'origine de fonctionne pas alors, je ne vois pas car en principe le voltage délivré par les USB est standardisé.

Perso j'ai un samsung GT-B5330, je viens de le tester dans la voiture avec câble d'origine ou non ça marche, convertisseur est CELUI LA, et je peux le charger avec n'importe quel autre chargeur 220, j'utilse aussi bien celui d'un Ebook Sony que celui d'un scala (casque moto)
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec mon Galaxy Core !
La solution proposée a-t-elle fonctionné ??

Merci de votre retour
0
Merci
merci beaucoup visiteur, cela fonctionne tres bien en faisant un pont entre les deux contct du milieu
0
Merci
J ai eu le même problème j ai tout simplement changé de chargeur! Et ça marche
Messages postés
42571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6771
-1
Merci
Vous avez essayé avec le même câble que vous utiliser sur le PC mais sur l'allume cigare ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-1
Merci
je prends mon cable d'origine ,ça marche sur mon pc mais pas ds la voiture ,je suis désolée si je ne comprend pas bien votre question :-(,je ne sais plus quoi essayer.
nolcy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
alors là!! bonne question ,comment je fais pour savoir ça ? merci d'avance pour votre réponse
madmyke
Messages postés
42571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6771 -
Sur vos modèles, je n'en sais rien, voir le mode d'emploi pour mettre à jour le système du téléphone.
nolcy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
ok ok ,je vais essayer ça merci .
Bonjour,
Il suffit d'ouvrir le chargeur allume-cigare et de faire une soudure entre les 2 pins qui servent a transferer les données. Ce sont les 2 du milieu et ca fonctionnera. Sinon acheter un chargeur samsung
berlap
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
> Visiteur -
Bonsoir, puis-je avoir des précisions sur les "2 pins" ? J'ai ouvert le chargeur mais je suis dubitatif quand je vois le circuit imprimé. Existe-t-il des schémas? Merci.