Fonctionnement : Android Satellite GPS

Résolu/Fermé
LTIME - 6 août 2013 à 00:21
 LTIME - 6 août 2013 à 14:03
Bonjour,

Aujourd'hui les smartphones Android (ex Galaxy S3) ont une puce GPS. J'aimerais savoir est-ce qu'elle fonctionne comme celui de GPS (exemple tomtom)?


En activant Satellite GPS de smartphone, lorsqu'on fait juste une géolocalisation, cela consomme 3G... c'est-à-dire forfait (Internet) ou rien du tout? Car GPS (tomtom) n'ont ni 3G, ni internet mais il arrive faire géolocalisation non?


Et aussi utiliser 3G vaut dire utiliser data Internet pas vrai?


Je suis désolé, mais je ne comprends pas très bien tout ça...
Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
6 août 2013 à 00:27
Salut,
Android possède deux système de positionnement:
- le GPS, qui comme tu le dis est similaire aux TomTom
- localisation par réseau, qui récupères des information sur les tours téléphoniques/points Wifi les plus proches, ça ne marche que quand on est connecté en 3G/EGDE/etc... ou en wifi; il me semble que ça ne consomme rien, les infos de localisation viennent toutes seul en 3G/EDGE/etc..., et en Wifi c'est juste une petite requête au point d'accès.
1
Ok, ça vaut dire meme s'il n'y pas de carte sim dans le smartphone, le GPS va fonctionner (géolocalisation) ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
6 août 2013 à 10:22
Oui, le GPS fonctionnera sans SIM et tant qu'il y aura des satellites autour de la Terre (ça va ils ne sont pas encore tombés, enfin...)
0
Merci beaucoup pour la réponse.
0